Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

un sujet rarement évoqué : comment conciliez-vous astronomie et vie conjugale (ou familiale) ?

Par exemple, vous n'avez pas observé depuis longtemps, vous avez les crocs, justement samedi soir ils annoncent beau et c'est la nouvelle lune, et votre conjoint décide d'inviter quelqu'un le soir ... ou bien votre conjoint n'est pas trop bien, il veut parler, de la compagnie, et c'est le soir où tout se dégage, il y a une Voie Lactée magnifique qui vous fait de l'oeil ...

Posté

et bien moi, je vais observer quand même et pour me faire pardonner je lui offre un parracor pour la fête des mères:be::be:

Posté

Comme Allioth, elle vient avec moi, enfin plutôt, nous y allons ensemble, elle est aussi mordue que moi :be:

Tiens, elle était là quand il a fait -15°C il y a 2 mois, même pas eu besoin de la prier pour venir. C'est pas beau çà? ;)

Elle vient même de nous offrir un tube gros comme çà.

Pierre

Posté
Comme Allioth, elle vient avec moi, enfin plutôt, nous y allons ensemble, elle est aussi mordue que moi :be:

Tiens, elle était là quand il a fait -15°C il y a 2 mois, même pas eu besoin de la prier pour venir. C'est pas beau çà? ;)

Elle vient même de nous offrir un tube gros comme çà.

Pierre

ah ouai mordu quand même , moi a -15° elle me jeté le matos a la figure par contre :be:

Posté

Pour moi aucun soucis !

Mon homme dort dans le canapé la plupart du temps, et il finit par aller se coucher :be:

J'observe alors tranquilou dans ma cour.

Et quand c'est ailleurs, il me prête sa voiture (qui est un utilitaire, bien pratique) et j'y vais avec ma fille de 13 ans.

Parfois, je l'appelle dehors et il vient voir dans l'oculaire, histoire de me faire plaisir ;)

De toutes façons il ne prévoit jamais rien sans m'en parler et s'il sait que j'ai prévu une soirée astro même chez moi, il reporte ;)

Chris

Posté
Pfff...facile Ca fait longtemps que j'ai synchronisé ma chérie et la nouvelle Lune...

Pareil mdr ! Je pense que la vie conjugale peut tout à fait s'accomoder de l'astronomie. Il faut juste communiquer. Expliquer à madame comment on fonctionne et comment madame fonctionne. Une fois les règles établies, ca passe. Moi, ma femme sait que quand il fait beau... ca sent l'absence. En tout cas, extrêmement peu d'engueulades sur l'astro. Au pire, quelques râleries de ma part... Je dois dire qu'en guise de compensation... je supporte sa passion des chats et "plus belle la vie"... je pense qu'on est quit... :be:

Posté

A dire vrai elle me suit parfois...ou mieux elle se met au chaud dans la voiture..en sort une fois de temps en temps vec son Ipod stellariumisé en me disant tiens j'aimerais bien voir ça et retourne se mettre au chaud et moi comme un c.n je prépare tout puis je vais la chercher "t'as vu hein..kiceleplufort???"

Posté

"Astro et vie conjugale", ça craint, alors j'ai arrêté et maintenant j'ai "astro et vie amoureuse", c'est mieux surtout que mon Amoureuse est une astrameuse...

Bisous toi, si tu me lis...

Posté

Pour être plus général : une tactique d'épouse contre les loisirs du mari consiste à l'accompagner, et une fois sur place à rester dans la voiture en affirmant que non non, avec son bouquin elle ne s'embête pas du tout pendant que monsieur joue à ses trucs personnels. Naturellement la pression fourbement induite ainsi sur monsieur lui pollue le loisir et le raccourcit efficacement.

Posté
"Astro et vie conjugale", ça craint, alors j'ai arrêté et maintenant j'ai "astro et vie amoureuse", c'est mieux surtout que mon Amoureuse est une astrameuse...

Bisous toi, si tu me lis...

:love:

Toujours...

Posté

moi c'est a peu pres pareille que vous tous, elle m accompagne si le temps s y prete sinon cela ne la derange absolument pas que je sorte 3-4 nuit par mois pour faire ce que j aime

Posté

Bonjour,

Pour moi c'est tout simple: on se retrouve quand on a envie d'être ensemble; on ne s'oblige pas à rester collé-serré.

C'est peut-être ce qu'on nomme la tolérance :rolleyes:.

Michel

Posté

Avant de rencontrer l'amour, je me demandais d'ailleurs comment concilier une vie de couple avec ma passion... Quand on est une femme, comment expliquer à sa moitié qu'on va passer une bonne partie de la nuit dehors avec 5/6 hommes, voire plus, et plusieurs fois par mois ? Comment lui faire comprendre qu'on peut sortir la nuit en semaine pour saisir en photo ou simplement voir un rapprochement ? Comment lui faire accepter qu'on rentre à 4h du mat et qu'on se glisse dans le lit avec des jambes et des pieds glacées ? Comment lui dire qu'on ne veut pas de fleurs mais plutôt un bouquet d'Ethos ? :be:

Donc je suis restée célibataire... ma passion étant la plus forte :rolleyes:

Mais maintenant, plus de souci... mon compagnon est un astram... :p Amour ET Astro, c'est trop top :wub:

Posté

c'est mimi tout ça, mais la question est : taquiner la tachouille est-il plus agréable que de taquiner la chatouille... :) ( si c'est pas romantique !!!)

Posté
pour nous ( je dit nous car ma moitié m'accompagne toujours) elle c'est le planétaire, et moi le cp, complémentaire :)

Oui, mais onéreux. La solution de Patte, qui est également la mienne, est la seule valable économiquement …:):)

…Et pour la sérénité des discussions à table ;);)

Posté
Oui, mais onéreux. La solution de Patte, qui est également la mienne, est la seule valable économiquement …:):)

…Et pour la sérénité des discussions à table ;);)

:be:

Posté

Étant donne qu'il ne fait pas souvent beau les négociations avec ma chérie se passent plutôt bien. Elle m'accompagne au moins une fois par an!:wub:

Pour faire durer son couple il ne faut pas non plus être astrogeek a 100%, il faut aussi trouver le temps de se servir d'un autre instrument!:be:

Posté

D'après la plupart des témoignages (et des amis passionnés que je connais) il n'y a point de salut hormis être célibataire, divorcé ou bien partager sa vie et sa passion avec un/une autre astro amateur/amateuse ....

J'en déduis donc que Webastro doit être un bon site de rencontre pour qui aspire à une vie conjugale harmonieuse ;)

Posté

Pour être une fois sérieux : j'ai entendu une féministe de choc balancer à la radio (j'ai noté sans attendre d'avoir oublié !) : "les activités de loisir qu'un homme [en ménage] se donne en propre ne sont pas forcément illégitimes".

Dit autrement : "on peut à la rigueur supporter qu'il s'occupe de lui à l'occasion, mais faut pas pousser non plus".

Posté
Pour faire durer son couple il ne faut pas non plus être astrogeek a 100%, il faut aussi trouver le temps de se servir d'un autre instrument!:be:

Tu peux développer?:be:

Sinon pour répondre à la question initiale: quand le partenaire/conjoint apprécie l'astronomie, ça doit être chouette!! Dans le cas contraire, c'est chaud. Je suis dans le 2è cas de figure....

Posté

JH 26a cherche petite astronome région Lyon, pour observation, imagerie, et plus si affinités...

Plus sérieusement j'ai toujours rencontré un intérêt pour l'observation, c'est la pratique de l'imagerie qui semble un grand mystère

"- tout seul dans le froid pendant des heures pour UNE image ?!

- toute seule dans le canap pendant des heures pour regarder la UNE ?!

- c'est bon tu peux y aller, laisse mon canap tranquille"

Posté

Bennn !! Ya plusieurs cas de figure,

ou je la saoule ( on partage la passion des bon vins!!!! ), après un bon repas en bonne polonaise qu'elle est, ou je lui glisse un ptit tranxen dans sa soupe a la tomate.

Et banco !!! La nuit m'appartient.

Yannick

Posté

L'astronomie n'est pas un loisir c'est une façon d'appréhender l'environnement... Chaque fois ça me gonfle quand je lis que l'astro est un loisir... En plus moi un loisir je ne sais pas ce que c'est. Je vis avec des centres d'intérêt POINT BARRE.

Donc les dames et les messieurs doivent s’entendre :be: Nan mais en fait quand le conjoint dort on observe c'est tout :be: Si Madame m’appelle pour... me fait comprendre que... ou potentiellement que... ben j'y vais :be:.. le ciel peut attendre sauf si la turbulence sur l'échelle de Pickering est de 10/10 là quand même :be::be: faut pas déconner astro first.:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.