Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben la aussi, faut savoir être malin, tu carafe un bon pinadou a 4€, puis tu poses une bonne bouteille vide ( desfois je les garde ), elle n'y voit que du feu !!! On a quand même bu 2 chambertins 1995 ce mois si !!! Le même qu'a la Noël

Posté
Ben la aussi, faut savoir être malin, tu carafe un bon pinadou a 4€, puis tu poses une bonne bouteille vide ( desfois je les garde ), elle n'y voit que du feu !!! On a quand même bu 2 chambertins 1995 ce mois si !!! Le même qu'a la Noël

:lol:

Posté

Nous avons la même passion pour l'astro !

Et quand les enfants étaient petits, on observait chacun notre tour ! Pendant que l'un observait avec les copains et copines astro l'autre faisait la nounou et inversement!!

Maintenant les enfants se gardent tout seul, on observe ensemble!

Pour la musique c'est autre chose ! Tout le monde fait de la musique à la maison sauf monsieur!! qui nous supporte ou sort dehors regarder les étoiles si on joue comme une casserole!!!

Les clubs d'astro peuvent aussi servir de lieux de rencontre et parfois aboutir à un mariage, ce fut le cas dans notre club l'année dernière !!!

Posté

salut a tous

moi pour faire simple je suis artisan boulanger , donc la premiere partie de nuit m appartient

je lui montre la meteo astro , et voila elle sait que je vais sous les etoiles

tout ce passe bien , jusqu a 2 heure du mat ( je viens de rentrer,) et comme punition j ai un tas de pate a choux a garnir et des trucs totalement inconcevable a faire

mais des fois je triche , je prepare de l avance en fourbe , c est comme un jeu entre nous

donc dans l absolu cela se passe bien

amicalement john

Posté

Coucou !

Pour moi, pas ou peu de problèmes. Elle sait que je suis passionné et me respecte. Bon, c'est sûr, si je joue à l'astrogeek comme annoncé plus haut, c'est retour de volée et remise en place illico.

Et puis, petit à petit, elle s'y intéresse aussi. Je lui ai offert un PST et elle y mets l’œil de temps en temps. Bon, c'est vrai, il faut que je le lui sorte (faut avouer qu'il n'a que mon EQ6 pour tourner... et qu'elle est rangée bien au chaud dans sa malle), mais quand il est de sortie, elle ne se fait pas prier.

Tiens, on part ensemble au Restefond, en mai, c'est dire. OK, je suis sûr qu'elle ne restera pas longtemps dans l'oculaire, mais rien que ça, c'est chouette !:wub:

Posté
Bennn !! Ya plusieurs cas de figure,

ou je la saoule ( on partage la passion des bon vins!!!! ), après un bon repas en bonne polonaise qu'elle est, ou je lui glisse un ptit tranxen dans sa soupe a la tomate.

Et banco !!! La nuit m'appartient.

Yannick

Ahhhhh toi aussi !! (jparle de la nationalité pas du tranxen :be: )

Posté
Inversée ? la polonaise....;)

Bonjour,

Ah la "polonaise inverse" utilisée par les calculettes HP, quel régal :wub:.

Michel

Posté
Sinon pour répondre à la question initiale: quand le partenaire/conjoint apprécie l'astronomie, ça doit être chouette!!

Tout le contraire je trouverai ça très mais alors très ennuyeux même si certains cèdent à la facilité et trouvent ça plutôt pratique pour faire ce qu'il ont envie sans vraiment se soucier des aspirations de l'autre. J'imagine bien repas à causer astro, les soirées en tête à tête devant l'ordi à traiter les poses de la veille, les cadeaux d'anniversaire, "Oh chérie super le correcteur ADC dont j'ai toujours rêvé ! Tu es trop chou !" suivit de "Alors on se fait un restau ce soir ?" "non on je vais plutôt essayer le correcteur j'ai des réglages à faire" ;) Ça me fait penser à ces couples qui se sont rencontré au travail et qui passent leur temps à ne parler que de leur boulot, déprimant ... voilà c'est juste un avis perso :)

Posté

c'est un peu cliché comme raisonnement ce n'est pas parce qu'on aime tous les eux l'astro que l'on parle que astro!!

Je lui demande régulièrement "t'as pensé à sortie la poubelle chéri!!"

Il me dit souvent "t'as acheté du scotch et du pq ma chérie!!"

On parle de tout à table "t'as vu ton gosse..." pas forcément de renvoi coudé, de telrad ou de grand champ!!!!

C'est chouette l'astro à deux c'est comme la gastro c'est mieux de partager que d''être tout seul, c'est plus drôle !!!!

Posté
On parle de tout à table "t'as vu ton gosse..." pas forcément de renvoi coudé, de telrad ou de grand champ!!!!

C'est chouette l'astro à deux c'est comme la gastro c'est mieux de partager que d''être tout seul, c'est plus drôle !!!!

Ou bien "t'as vu ton gosse... il a la gastro" (ben oui quand c'est comme ça c'est plus le tiens) jesors-porte.gif

Posté

Cela me fait penser à un couple, tous deux divorcés et également parents lors du précédent mariage.

"Chéri, va voir en haut! Il y a tes gosses et mes gosses qui se battent contre nos gosses"

Patte.

Posté

L'astro en couple, c'est bien aussi, parce que comme tout le reste, on a des choses à s'échanger...

C'est comme des couples qui aimeraient la musique (ce qui est notre cas aussi!): il me fait redécouvrir le vieux rock des années 70, je l'emmène à l'opéra...

Ben pour l'astro c'est pareil: il aime la belle mécanique bien réglée de son HEQ-5, j'aime le bois et les glissements doux de mon dob...

Il aime les tachouilles pâles des galaxies, j'aime les couleurs des petites NP...

Et je l'ai converti au soleil au point qu'il est presque plus mordu que moi.

Et sinon, là, on est en train de parler de la prochaine sortie des Avengers... et ce w-e, on fera sans doute un peu d'aikido ensemble... oupas... ou alors on travaillera une partoche, moi au clavier et lui à la guitare électrique... oupas... ou on se fera un Trivial Pursuit en buvant du thé vert... oupas... :D

Non, en fait, ce w-e, on termine la greffe de mon PST sur la lulu lidl... ça attends depuis 2 ou 3 ans!!

Et on commence la rénovation de la salle de douche de la maison!

Jgricourt, l'astro, c'est comme le reste: si tu n'as rien d'autre comme sujet de conv, c'est parfaitement rasoir pour la personne en face de toi. Mais partager des centres d'intérêts, surtout s'ils sont multiples, c'est le bonheur!! :)

Posté

Un bonheur sans trop de nuages !! c'est pas comme dans mon ciel actuellement tout gris, tout moche, tout mouillé !

Pas d'astro ce w-end, un exam de musique à préparer "soir de lune" pour cor en fa !!!

Les examinateurs devaient avoir une intuition en me refilant la partoch "soir de Lune"!!!

Posté
Ah les familles recomposées ... ça doit être très animé parfois ;)

L'animation vient parfois plus des ex divers...believe me !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.