Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Le changement radical de météo m'a laissé en plan sur une image en cours d'acquisition :cry:

Du coup pour passer le temps :b: je vous propose une petite devinette pas si évidente: de quel objet s'agit-il ????

Indices:

- le champ fait 1,6° de coté (FSQ106 + Atik 4000)

- image dans la raie OIII (signal Ha inexistant)

- quand même ici déjà 8h20 d'acquisition, pour dire que c'est discret...

test.jpg

Des idées ? ;)

Posté

Je ne sais pas , en tout cas elle est très faible dis donc. Encore 8h dessus , il faut etre passionnés. Bravo Stef et bon courage pour la suite.

Posté
Rien de tout ça, c'est de l'exotisme absolu. Une NP très faible découverte tardivement. Personne ne connait ??

coquin va !

:be:

Posté

Bon OK, OK - c'est vrai que je suis un peu vicieux sur le coup. C'est la météo qui me rend comme ça...

Il s'agit de Jacoby 1, ou PG 1520+525, ou PK085 + 52.1

http://server5.wikisky.org/imageView?image_id=60513

Peut être une des NP de cette classe (les grandes, anciennes et faibles NP) les moins connues... 1 ou 2 images trouvées sur le web.

A suivre, donc, je tente de rajouter de la couleur et qq poses en OIII dès qu'il fait beau!

Posté

Salut Stéphane,

Chapeau, fallait la trouver celle-là.

Plus de 8h de poses et elle se dévoile si peu, bravo pour ta patience.

En attendant que tu lui donne ça teinte bleutée. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.