Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, première éclaircie depuis des semaines, en attendant la pluie de ce matin. Pas beaucoup le temps d'en profiter, je travaille à 5h du mat. :(

Je sors vers 22h pour tester mes objectifs en astrophoto. Du coup, pendant que le bouzin tourne je scrute le ciel avec... mes yeux!

LA CLAQUE! Dans la Petite Ourse, il y a des dizaines d'étoiles! Je viens de vérifier dans Stellarium, ça poussait à Mag5,5, alors que d'habitude on compte péniblement 3 étoiles. :)

Dans la Grande Ourse, Alcor et Mizar sont un couple évident à l'oeil nu. :langue15:

Partout ça pique, mais presque sans scintillement, la turbu est très faible, idéal pour les amateurs de planétaire.

En plus, c'est un festival de satellites: gros, petits, clignotants, rapides, et même en formation par deux, je n'en ai jamais vu autant. :cool:

C'était tellement bien que je n'ai même pas sorti les jumelles, juste la chaise longue. :wub:

J'espère que vous avez pu en profiter, vous aussi! ;)

Modifié par OrionRider
Posté

C'est grâce à ce genre de récit que je mesure ma chance d'avoir accès à des cieux de bonne qualité. Alcor et Mizar évidents à l'oeil nu, ça me semble un minimum !

Mais du coup, je suis content pour toi si tu as pu profiter de ces conditions, l'oeil nu procurant un plaisir qu'il est dommage de bouder !

Posté

Oui ce sont des petits plaisirs bien sympas quand on ne peut pas tout sortir... se caler confortablement (avec une carte du ciel pour les débutants de mon acabit...) et en profiter...

Plaisirs bien rares en ce moment, du coup, je sais pas si je dis merci! :refl:

:) LN

Posté (modifié)

Veinard...commencer a 5h00 :cry:;)

J'ai raté ma soirée d'hier, a l'heure d'aller me coucher le ciel était magnifique (mais bon je pars travailler a 03h00 et la flemme de sortir le bestiau)

Me suis juste fait une Jupi Saturne a la jumelle de 8x40 et un p'tit tour du ciel vite fait bien fait.

Mais a te lire, tu as du bien te gaver :)

Edit: je voulais dire Saturne et pas Jupiter...ch'uis un boulet !

Modifié par Rwé
Posté

Une Jup à 3h00 du matin... non mais z'êtes pas fou??? :contrat:

Les nuits qui suivent la pluie sont souvent les meilleurs...

Mais fallait en profiter, c'était la dernier bonne nuit avant un bout de temps...

Ma nouvelle monture arrive demain, du coup drache nationnale pour 3semaines assurée...

stef

Posté

Salut OrionRider :)

En voyant le titre de ton CROA :

Nuit de folie en Belgique et sur le Nord

Je m'attendais à un compte-rendu de diiiiiingue, alors avant de l'ouvrir, je me suis bien installé avec une boisson fraiche et tout le "tralala" :p

Et puis....... :refl: je suis un peu déçu, 7 lignes à déguster, dit donc, c'est un amuse gueule :D

J'espère que vous avez pu en profiter, vous aussi! ;)

Bon ben, j'ai quand même bien profité de ton CROA et merci quand même d'avoir pris le temps de le rédiger ;)

Posté

Salut,

J'en ai profité aussi un peu hier soir :be:

Mais comme j'avais déjà fait les 2 nuits précédentes aussi (plus de chance que toi :p), j'ai lancé la prise de photo et je suis parti me coucher tôt (23h) pour une fois.

Curieusement, alors qu'il faisait plutôt moche partout en France, Samedi soir, Dimanche soir et Lundi soir j'ai pu enchainer des time-lapse de 6h. Et effectivement, ma magnitude limite habituellement autour de 3 était bien plus basse.

Y'a pas de raison, ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent en profiter ;)

Posté (modifié)
je suis un peu déçu, 7 lignes à déguster, dit donc, c'est un amuse gueule

Ah, ben zut alors! Je me suis dit: 'si je fais trop long personne ne le lira'... :o

Et puis, en période d'élections je me disais qu'une promesse de plus ou de moins, ça passerait inaperçu. :confused:

;)

Mais comme j'avais déjà fait les 2 nuits précédentes aussi

Chançard! Là ça fait presque un mois que je n'ai plus fait de vraies photos astro et la météo n'annonce rien de bon jusqu'à la prochaine pleine Lune. Et après ça, Markarian aura tourné le coin de la maison jusqu'à l'année prochaine. C'est trop injuuuuuuste!!! :cry:

Modifié par OrionRider
Posté

Bonsoir,

Ben, que le CROA soit long ou court, moi, ce que j'aime, c'est qu'il soit suggestif, qu'il invite au rêve, à l'imagination, et avec celui d'Orion Rider, je me sens bien servi ;). Merci (et chapeau pour les vues à l'oeil nu de la Petite Ourse: on sent bien ce que ça a dû être).

Posté

Je confirme un peu le ressenti d'Orion Rider. De mon coté (Loiret) les nuits étoilées ont été assez rare depuis quelques semaines. Cependant, je confirme qu'elles ont été vraiment de qualité. ( 12, 15 et 16 avril pour moi). La mag 5 étaient présente et ça a été un spectacle splendide pour le ciel profond.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.