Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila, comme il se doit et dans les rêgles de l'art, je me presente en remerciant au passage toutes celles et ceux qui participent à l'elaboration et la maintenance de ce site sympa.

J'ai 51 ans et je vis dans la Banlieue Parisienne, passionné d'astronomie depuis ma plus tendre enfance.

J'avais, dans le passé acheté un telescope MIZARD 100/600 couplé à une lunette d'approche que j'ai vendu pour cause de depart à l'étranger.

A present, de retour en France et à Paris, j'aimerais bien pouvoir me remettre à faire des observations mais, faute de place et d'argent, je ne pourrais pas me permettre de m'offrir un telescope de mes rêves à savoir un CELESTRON.

J'en profite donc, par la même occasion pour lancer un appel a quiconque pourrait me faire profiter de son materiel en sa compagnie pendant une ou plusieurs soirée, loin des lumières de la ville.

Il va de soi que je participerais aux frais de transport et autres si besoin est.

De plus, je trouve toujours plus sympa d'être à 2 pour passer une nuit Astro, il y a echange et communication, ce qui est toujours trés positif.

Voila..Donc si quelqu'un à la gentillesse de me répondre à ce sujet, je le remercie d'avance.

A bientot

Posté

Bonjour et bienvenue,

J'suis à Luxembourg et mes passages à Paris sont réguliers, mais pas trop fréquents :confused:.

Ceci dit, il y a pas mal d'astrams sur la région :) d'après ce qu'on peut voir sur WA :) .

Une autre astuce serait de se rendre dans un club ou à des séances d'observation publique, ne serait-ce que pour faire des connaissances ou voir le matos "dernier cri" :).

Les étoiles c'est bien, mais les étoiles à plusieurs, c'est bien aussi ;).

Bonne chance et à bientôt sur WA

Posté
J'avais, dans le passé acheté un telescope MIZARD 100/600 couplé à une lunette d'approche que j'ai vendu pour cause de depart à l'étranger.

A present, de retour en France et à Paris, j'aimerais bien pouvoir me remettre à faire des observations mais, faute de place et d'argent, je ne pourrais pas me permettre de m'offrir un telescope de mes rêves à savoir un CELESTRON.

J'en profite donc, par la même occasion pour lancer un appel a quiconque pourrait me faire profiter de son materiel en sa compagnie pendant une ou plusieurs soirée, loin des lumières de la ville.

Il va de soi que je participerais aux frais de transport et autres si besoin est.

Bonjour et bienvenue.:)

Et si tu te rapprochais d'un club astro? Compte tenu de ta recherche, ça me semble bien adapté.

Posté

Merci à vous tous pour ce charmant accueil. Oui, en effet, se rapprocher d'un club Astro serait une bonne idée et je suis certain de pouvoir en trouver un ici en région parisienne.

Posté

Pfff tu as de tres bons clubs très actifs tout près de chez toi alors (dans un rayon de 5 kms...):)...Je dis pas lesquels, paske la publicité est interdite sur WA:be::be::be: et puis surtout si j'en oublie un ou que je fais semblant d'en favoriser un autre, leurs membres actifs ici aussi vont me tomber dessus !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.