Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je voudrais réagir sur le site promo optique, car je suis un peu déçu et irrité de leur service de vente. Je m'explique:

Il y a quelques semaine je me lance et commande un acf 254 sur monture LX80 à 2500 euros. Le paiement part et le lendemain je reçois ma confirmation de commande. 4 jours plus tard la commande est toujours en attente de virement, donc je téléphone et on me dit que le paiement est bien reçu. Je demande un mail de confirmation et une mise à jour commande: on me répond ok et que le télescope est livrable dans les 5 jours. 3 jours plus tard toujours rien ne m'est parvenu. Je retéléphone et redemande une confirmation de mon paiement. Là on m’envoie un simple mail style bonjour, paiement ok et on me dit qu'avec les vacances de pâques, le télescope n'arrivera que la semaine d'après. Semaine d'après toujours rien, la commande toujours en attente de virement(????) et on m'annonce que le délai de livraison pour cet objet n'est pas fixé. Je retourne sur le site promo optique et là je vois sur l'article qu'il n'est pas livrable avant le 29 juin...mais personne ne m'a averti ni par mail ni par téléphone...

Je ne suis généralement pas impatient ni du style à faire des histoires pour rien, mais là c'est limite foutage de g... et ma commande n'est toujours pas actualiser

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour,

Demandes voir un geste commercial vu le temps d'attente.

Il y'a une petite différence entre 5 jours et deux mois !

Remarques que tu ne seras ni le premier ni le dernier à attendre ton précieux plusieurs semaines.

Bonne chance :beer:

Posté

Bonjour

Moi j'ai commandé et reçu ma NEQ6 en une semaine chez OSDV mais je m'étais assuré avant qu'elle était bien dispo.

Par contre, d'autres ont un avis plus mitigé sur cette boutique allemande comme quoi, c'est un peu la roulette russe et cela concerne je pense la plupart des boutiques :confused:

Amistats

Posté (modifié)

Oui c'est pas très correcte de leur part, espérons que tu sera au moins livré en Juin.

PS: la correction serai qu'ils te proposent un remboursement si tu ne veux pas attendre (cela se pratique couramment dans d'autres boutiques plus sérieuses)

Modifié par jgricourt
Posté

je ne vais pas être objectif , je commande énormément chez eux et aucuns soucis, mais avant toutes commandes (même la plus petite) j'appel avant et je demande confirmation du stock , pour mon C8 j'ai appeler avant et j'ai demander confirmation, la dame m'a dit je vous rappel elle a appeller (medas en l'occurrence ) le fournisseur pour avoir le vrai stock, elle m'a rappeler 5min après pour me dire que c'était ok, ducoup pour ma part c'est un trés bon site (a condition de demander avant achat internet)

mauvais mésaventure pour toi, demande effectivement un geste commerciale

Posté

Salut à toi,

Je les ai contacté il y a trois semaines par telephone, pour confirmer le stock en HEQ5 syntrek. La personne , agréable, m'a rappelé l'apès midi pour me le confirmer.

Il s’avère que le stockage ne se situe pas chez eux ! mais chez leur revendeur (ie Medas, meme si ils ont perdu SW)

Donc je pense qu'il aurait fallu leur téléphoner avant pour confirmation, car leur site internet ne met pas à jour le stock (en tout cas pas régulierement)

Après ils pratiquent de bons prix et une solution de paiement plaisante (plusieurs fois sans frais)

Demande à avoir un remboursement, car 29 juin c'est loin !

Posté

En choisissant un vendeur semblant mettre l'accent sur les prix, t'attendais-tu réellement à trouver un vendeur mettant l'accent sur la qualité de service ?

Posté
Je ne trouve pas leurs prix spécialement bas, c'est même le contraire pour certains produits!

Pour certaines choses si...c'est comme dans tout magasin, certains produits sont plus bas que chez les voisins.

Et puis le 4x sans frais n'est réalisé nativement que chez eux.

L'astronome le fait, mais après demande orale, et il me semble que ça ne dépasse pas 3x

Posté
Je ne trouve pas leurs prix spécialement bas, c'est même le contraire pour certains produits!

Bonjour,

C'est un ACF (RichleyChretien sauce Meade) de 254, pas un SC

Les RC ne sont de toute façon pas donnés, c'est pas le genre de tube qu'on trouve en solde (quand on trouve tout court !).

Deux mois d'attente sur un Richley Chretien c'est peut être pas si dramatique.

Ca coure pas les rues et c'est pas le genre d'engin que les boutiques ont en stock.

Au fait chez M42 optic ils se sont associés à un artisan qui leur fournit des tubes carbon avec miroirs de malade

Y'a promo sur le Mak de 200 si ça intéresse quelqu'un.

C'est le fondateur de Mirrosphère qui s'est occupé de ces tubes

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=797&osCsid=1b27b269b8a03dac259e6b90e90211e8

Bon ciel

Posté

pas pour tout c'est vrai mais quand c'est moins cher c'est moins cher 300 euros de moins pour mon C8 c'est pas rien ;)

Posté

Je pense que je peux attendre, mais la moindre des choses c'est d'avertir le client et pas de lui dire un jour que l'article est livrable dans 5 jours et sur le site de marquer 2 mois d'attente:b:

Si j'ai commandé chez eux c'est parce qu'ils enlèvent la TVA française pour les commande à destination de suisse, et avec le cours bas de l'euro ça me faisait un bon prix ici en Suisse... enfin pas cool sur ce coup:mad:

Posté

Malheureusement, ce genre d'incidents n'est pas rare. Sur ce coup c'est PO, mais ça pourrait très bien être OU ou l'Astronome.

On achète pas un scope comme on achète une télé (délais de livraison souvent plus longs, stocks bien moindres). Bon la, niveau délai c'est clairement abusé!

Je pense qu'il y a largement moyen de demander un geste commercial, soit sous forme de remise, soit sous forme de cadeau (oculaire par exemple).

Sinon, pour les prix pratiqués par PO, c'est comme pour tout il faut comparer. Actuellement ils sont parmi les moins chers sur des Pentax XW par exemple. Pour des Televue, on se tournera vers OU. Chaque site a un peu ses produits d'appel.

Le jugement consistant à dire "ils sont plus chers que les autres" me parait donc inexact. Et puis ils offrent la possibilité de payer en 4 fois sans frais...c'est quand même pas rien!!!

Posté

Pour ma part si je commande et après on me dis que je suis livré 2mois plus tard, j'annule ma commande et la passe chez un autre plus sérieux en vérifiant le stock

car selon la loi il y a tromperie sur stipulé de l'annonce et du délais de livraison

en plus tu as la preuve par mail

donc un conseil tu leurs demande de te faire un geste commercial (réduction supplémentaire ou un oculaire ou un accessoire) car il ne t'ont pas prévenu en temps et en heure de ce délais alors qu'au début ton joujou devait arriver 5 jours plus tard

ils sont en tord donc fais valoir tes droits de consommateur

Envoi des mail avec AR ou mieux une lettre AR leur demandant tes doléances et l'article du texte de lois du consommateur et leur obligation en temps que commerçant

A chaque fois que j'ai fait valoir mes droits j'ai eu gain de cause il suffit d'y mettre les formes

Fab

Raz le bol des commerçants sans scrupule qui encaissent notre pognon et qui nous livre quand ils ont le temps

Posté (modifié)

Annule ta commande et passe commande chez Scopemania:be:

Non, non, je déconne, ne fais surtout pas ça hein!

ils sont en tord donc fais valoir tes droits de consommateur

Envoi des mail avec AR ou mieux une lettre AR leur demandant tes doléances et l'article du texte de lois du consommateur et leur obligation en temps que commerçant

Raz le bol des commerçants sans scrupule qui encaissent notre pognon et qui nous livre quand ils ont le temps

Comme je le disais tout à l'heure, on achète pas un scope comme on achète une télé...Le monde de l'astronomie est un petit monde...ça a ses inconvénients (délais notamment). Ca a aussi ses avantages, en terme de convivialité et de possibilités d'arrangement.

Pour ma part, avant de passer par la lettre en AR qui va tendre les relations, et de considérer PO comme "un commercant sans scrupule qui encaisse mon pognon", j'essaierai de m'arranger à l'amiable.

Je n'ai jamais eu besoin de la moindre lettre en AR pour trouver un arrangement avec OU ou Astroshop par exemple. A chaque fois à la clé, en le demandant gentiment, voire avec un peu d'humour et de sympathie, j'ai eu droit à des gestes commerciaux sans problème. Et au final, tout s'est bien terminé.

Par ailleurs, si vraiment le délai est insupportablement long, je ne pense pas que l'annulation soit un problème. Une question cependant: celà ira-t-il plus vite en passant par un autre site? Pas sur...

Modifié par New Horizons
Posté

Je vais pas faire un scandale(pas tout de suite du moins) mais je vais clairement leur demander un geste commercial, car il y a un peu publicité mensongère...Je suis conscient que ça peut arriver avec d'autres fournisseurs, mais bon pour plus de 2000 euros, tout de même, faut pas abuser.

Je vous remercie tous pour vos avis, ça me prouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin quand même

Posté
Je vais pas faire un scandale(pas tout de suite du moins) mais je vais clairement leur demander un geste commercial, car il y a un peu publicité mensongère...Je suis conscient que ça peut arriver avec d'autres fournisseurs, mais bon pour plus de 2000 euros, tout de même, faut pas abuser.

Je vous remercie tous pour vos avis, ça me prouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin quand même

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation. Et crois-moi, on obtient souvent d'aussi bons, voire meilleurs, résultats en restant sympa. Ce qui n'empêche pas d'être ferme et de demander un geste significatif.

Posté
en même temps la LX80 n'est même pas encore dévoilé au grand publique et aucune date de n'a été fourni par maede pour sa sortie.

+1... la LX80 est prévue fin juin selon l'astronome.

Donc c'est la meme chose pour tout le monde

Posté

Le MPCC correcteur de coma est indisponible sur tout les sites sauf promooptique qui donee un delais de livraison de 3 a 5 jour en general. Pour en avoir le coeur de net sur promo optique, je suis allé jusqu'au bout de la commande mais je me suis arreter au momment du paiment.

Et bien quelques jours apres, je recevais un mail qui avait détecté que je n'avais pas validé ma commande et qui m'offrait un code promo de 7 euros pour me decider.

Ce qui m'a decidé à: continuer a faire confiance a la clé des etoiles, a 3,14 stations de métro du bureau :be:

Posté
+1... la LX80 est prévue fin juin selon l'astronome.

Donc c'est la meme chose pour tout le monde

Mais dans ce cas on ne notifie pas au-dessous de l'article: livrable en 5 jours.

-c'est le reproche principal que je leur fait, avec le manque d'infos.

Posté
Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation. Et crois-moi, on obtient souvent d'aussi bons, voire meilleurs, résultats en restant sympa. Ce qui n'empêche pas d'être ferme et de demander un geste significatif.

Je ne vais pas les insulter;) Je reste courtois, mais je veux juste qu'ils admettent leur erreur concernant les délais de livraison sur leur site. Et un geste naturellement pour le dédommagement vu que j'ai payé

Posté
Le MPCC correcteur de coma est indisponible sur tout les sites sauf promooptique qui donee un delais de livraison de 3 a 5 jour en general. Pour en avoir le coeur de net sur promo optique, je suis allé jusqu'au bout de la commande mais je me suis arreter au momment du paiment.

Et bien quelques jours apres, je recevais un mail qui avait détecté que je n'avais pas validé ma commande et qui m'offrait un code promo de 7 euros pour me decider.

Ce qui m'a decidé à: continuer a faire confiance a la clé des etoiles, a 3,14 stations de métro du bureau :be:

Je comprends pas ton raisonnement...

Le fait qu'il te propose 7 euros en plus de réduc te fait fuir ?

Du coup ce n'est plus digne de confiance ?

Dans ce cas la, n'achetons pas en promo, ni dans les magasins les moins chers, mettons pleins pot !

Le peu que je sais sur promo optique est positif, et en effet les prix sont bas, ce qui est une bonne chose en ces temps difficiles.

Apres, acheter une monture prévu pour dans 3 mois à 2000 euros sans passer un coup de fil pour savoir si ils l'ont en stock, c'est risquer ce genre de "mésaventures" :rolleyes:

Posté

a ta place aussi je serai pas content, mais j'aussi travailler dans la VPC et c'est chaud a tenir les stocks , tenir les délais mettre a jours le site internet , j'ai connu ducoup je ne peux mal juger un magasin qui fait ça(mais je reste pas content ^^) par contre j'ai commander sur un autre site (en france) et la j'ai carrément eu droit a recevoir un produit qu je n'avais pas commander (du moins pas le modèle voulut) et la réponse a été ont a plus que lui...

la par contre je commande plus

Posté
Je comprends pas ton raisonnement...

Le fait qu'il te propose 7 euros en plus de réduc te fait fuir ?

Du coup ce n'est plus digne de confiance ?

Dans ce cas la, n'achetons pas en promo, ni dans les magasins les moins chers, mettons pleins pot !

Le peu que je sais sur promo optique est positif, et en effet les prix sont bas, ce qui est une bonne chose en ces temps difficiles.

Apres, acheter une monture prévu pour dans 3 mois à 2000 euros sans passer un coup de fil pour savoir si ils l'ont en stock, c'est risquer ce genre de "mésaventures" :rolleyes:

Le fait est que je n'ai pas vu que la monture était prévu pour juin. ..sur PO elle figurait en première page, grosse publicité avec livraison à 5 jours. Et la nana au téléphone me dit qu'elle devait arriver d'ici 10 jours chez moi. Donc elle même n'est pas au courant de ce qui est vendu sur le site! En bossant 10 heures par jour en déplacement à 2500 m d'altitude pratiquement une semaine sur deux, j'ai malheureusement pas toujours le temps ni les moyens de suivre l'actualité des sorties du matos astro...et j'ai naïvement fait confiance à la pub.

Posté (modifié)

Ce qui ne m'a pas plu, c'est que pour un produit en rupture de stock, il soit annoncé un délai de 5 jours de livraison. Je m’attentasi a ce qu'au cours du processus de commande et avant de rentrer mon numero de carte bleue (virtuel donc durable qu'un mois), il me soit indiqué une rupture de stock, mais rien:(.

Ce qui me plait encore moins, c'est d’être fiché et suivi:confused:

Pour nuancer, il est dit sur le site qu'en cas de non disponibilité , on est remboursé, mais autant afficher une disponibilite exacte des le depart.

+1

Modifié par Sobiesky
Posté

Comme j'ai dit plus haut, je n'était pas sensé savoir que cette monture était prévu pour juin, et encore une fois la nana du site m'a dit par téléphone que je la recevrai après Pâques. C'est bon inutile d'enfoncer les gens genre"ah le blaireau il a même pas regarder le stock"...normalement un site de vente devrait être à jour.

Posté

Je t'enfonce pas, j'aurai surement fait la meme erreur.(bon peut etre pas sur une chose aussi chere ;) )

Et en effet le site à sa part de responsabilité, et tu peux jouer la dessus.

Et puis on fait tous des erreurs :)

Posté

Perso avant de commander je demande toujours si le produit est dispo et le délais de livraison .

Mais ils auraient pu t'envoyer un mail avant pour te signaler que le produit n'était pas dispo rapidement .

Enfin ils ne veulent pas perdre une commande à 2500 euros donc :(

Posté
Perso avant de commander je demande toujours si le produit est dispo et le délais de livraison

En même temps, la personne peut te dire que le produit est disponible ou livrable à court terme. Puis te rappeler 5 jours après ou envoyer un mail pour dire qu'il y aura un retard indépendant de sa volonté...

Sans compter que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de téléphoner à ces magasins pendant leurs heures d'ouverture.

Moi, avant de commander sur le net, je vais voir dans le magasin si le produit est dispo, je rentre chez moi, et je passe ma commande sur le net.:be:

Plus sérieusement, la mésaventure qui arrive à notre ami peut nous arriver à tous. Elle m'est déjà arrivée, et elle m'arrive encore! Spécial dédicace à Astroshop...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.