Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec un mail pas besoin de téléphoner .

Si on te dit dispo alors que non , c'est de la mauvaise foi et une boutique de m---e .

Avec les mails tu as aussi une trace de tes échanges avec le vendeur .

Mais bon sur que cela arrivera encore ;)

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Avec un mail pas besoin de téléphoner .

Si on te dit dispo alors que non , c'est de la mauvaise foi et une boutique de m---e .

Avec les mails tu as aussi une trace de tes échanges avec le vendeur .

Mais bon sur que cela arrivera encore ;)

ils ne lui ont pas dit non plus " ont l'a pas vous n'aurez rien" ;), ils se sont gourer, une fois j'ai commander un laser (le baader) sur PO , je paie (par téléphone) en ayant demander la disponibilité stock qui était soit disant bonne , puis quoi 10 minutes après ils m'ont rappeler pour me dire qu'ils n'en avait plus en stock, j'ai demander le remboursement , et plus de soucis, je dit ça car si j'étais a sa place j'aurais demander remboursement, et repasser commande quand le produit aurait été dispo :), c'est une grossière erreur de la part de la boutique je l'accorde mais de la a dire une boutique de mer.. :)

Modifié par allioth
Posté

Bonjour,

Je me présente Vincent, le gérant de la boutique en ligne Promo-Optique.

Pour commencer, nous ne participons jamais a aucun sujet sur ce forum, mais au vue des remarques faîtes à notre égard, permettez moi d'apporter un droit de réponse,

Il est clair que sur ce sujet et au vu des délais nous n'avons pas été bon, mais pour notre défense nous avons prévenu notre client de sa non disponibilité dès le retour de notre fournisseur, et de son droit de ne pas maintenir cette commande.

Nous sommes toujours et tous les jours joignables très rapidement par téléphone. Nous répondons toujours aux mails.

Nous essayons constamment de vous apporter le meilleur service, au meilleur prix.

S'agissant d'une nouveauté, il était très difficile pour nous d'en connaitre le délais. Nous avions communiqué sur les délais que notre fabricant nous avez communiqué au départ, ensuite ils ont été repoussés sans que nous en soyons informés.

Je tiens à préciser que nous ne fabriquons pas les produits, ni ne pouvons agir sur les délais de fabrication.

Veuillez croire que nous faisons tout notre possible afin d'indiquer les informations les plus précises sur notre site, de vous offrir le meilleur service.

Nous contactons de suite notre client afin de voir avec lui des suites à donner à cette commande,

Comptant sur votre compréhension,

Vincent

Promo-Optique

Posté (modifié)
[...] mais pour notre défense nous avons prévenu notre client de sa non disponibilité dès le retour de notre fournisseur, et de son droit de ne pas maintenir cette commande.

Ben alors où était le pb :?:

(Pour un peu ce fil commençais à prendre la tournure de celui là: Doleances scopemania)

Modifié par jgricourt
Posté

Merci pour ce message clair :)

Donc, si je comprends bien à la lecture de ce fil:

- l'acheteur peut renoncer à sa commande sans problème.

- l'équipement ne peut être livré puisque pas encore disponible par l'importateur

Posté

ce qui veux dire que l'acheteur a refuser le remboursement , donc comme dit gricourt il a préférer attendre donc pas de soucis au final...

Posté

Je viens confirmer le mail de Vincent de promo-optique. Après entretien téléphonique, le problème a été réglé a l'amiable avec un geste commercial de promo-optique. Attention ne venez pas me taper dessus trop vite, c'est cet après midi que nous avons convenu par tel. que je pouvais me faire intégralement rembourser en Suisse si je retirai ma commande. Comme P.O m'a proposé un geste, j'ai accepté de continuer ma commande et d'attendre.

Dans cette histoire les 2 camps on leur tort: moi pour ne pas m'être renseigné plus sur l'article et sa dispo, et P.O pour des délais de disponibilité erronés sur leur site, et au final un problème de communication entre nous.

Comme je l'ai dit dans un post plus haut, ça aurait pu arriver avec un autre fournisseur.

Le problème réside dans la mise à jour de ces sites de vente en ligne. On a pas toujours le temps de se renseigner partout et pour tout.

Je précise donc qu'après mon échange avec Vincent de promo optique, je ne garde aucune rancoeur à leur égard, et le remercie d'avoir pris en compte mes doléances...et si je suis un client pénible ben tant pis:)

Plus qu'a attendre le mois de juin pour profiter de mon télescope!

Posté (modifié)
Dans cette histoire les 2 camps on leur tort: moi pour ne pas m'être renseigné plus sur l'article et sa dispo ....

Je rectifie, tu n'as pas eu tord du tout (c'est un comble tout de même) car le site est une vitrine et si tu vois que c'est dispo. en vitrine il n'y a pas de raison que la vente ne se fasse pas ... maintenant Promo Optique devrait avertir les clients sur leur vitrine (ou ASAP par email comme le fait Teleskop Service) qu'un article est en cours de réapprovisionnement et que donc sa vente est soumise à condition (clairement affichées), la plupart des boutiques un peu sérieuses procèdent de cette façon mais je pense que PO est une boutique sérieuse et qu'ils procèdent de cette manière n'est ce pas ? :)

Modifié par jgricourt
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je remonte un peu ce topic pour faire par de mon expérience actuelle avec Promo-optique. Ceci est ma première commande chez eux!

J'ai commandé sur ce site le 25 mai 2012 un SW 200/1000 NEQ5 pro goto, délai annoncé: "livré chez vous pour le 30 mai". A ce jour rien reçu, après un appel la semaine dernière, on me dit que je serai livré cette semaine! Rien ! deuxième appel hier on m'annonce un problème avec les entrepôts de la marque et livraison prévu fin de semaine, début de semaine prochaine.... à suivre...

PS: Sur le site depuis le 1 juin c'est écrit "livraison sous 5 jours" pour le même article.... :?:

Pour le moment je ne fais pas trop de critique négative sur ce site (je suis peut être mal tombé pour ma première expérience). :(

Gilles.

Posté
Bonjour,

Je remonte un peu ce topic pour faire par de mon expérience actuelle avec Promo-optique. Ceci est ma première commande chez eux!

J'ai commandé sur ce site le 25 mai 2012 un SW 200/1000 NEQ5 pro goto, délai annoncé: "livré chez vous pour le 30 mai". A ce jour rien reçu, après un appel la semaine dernière, on me dit que je serai livré cette semaine! Rien ! deuxième appel hier on m'annonce un problème avec les entrepôts de la marque et livraison prévu fin de semaine, début de semaine prochaine.... à suivre...

PS: Sur le site depuis le 1 juin c'est écrit "livraison sous 5 jours" pour le même article.... :?:

Pour le moment je ne fais pas trop de critique négative sur ce site (je suis peut être mal tombé pour ma première expérience). :(

Gilles.

Ha les délais de livraison pour du matériel astro...Si Promo-Optique n'a pas assuré sur ce coup-là, et si ça peut te "rassurer", ils sont loin d'être les seuls... J'ai déjà connu des galères avec l'Astronome par exemple. Et dernièrement une galère énorme avec Astroshop (2 mois et demi d'attente alors qu'initialement l'article était livrable "sous 1 à 2 semaines"...j'ai annulé la commande car ils repoussaient la date de livraison de 15 jours...tous les 15 jours! Je n'ai toujours pas été remboursé de cette commande payée début avril....).

Les seuls avec qui je n'ai jamais eu de problème de délai, c'est OU. ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive pas chez eux.

Posté
bonjour, je voudrais réagir sur le site promo optique, car je suis un peu déçu et irrité de leur service de vente. Je m'explique:

Il y a quelques semaine je me lance et commande un acf 254 sur monture LX80 à 2500 euros. Le paiement part et le lendemain je reçois ma confirmation de commande. 4 jours plus tard la commande est toujours en attente de virement, donc je téléphone et on me dit que le paiement est bien reçu. Je demande un mail de confirmation et une mise à jour commande: on me répond ok et que le télescope est livrable dans les 5 jours. 3 jours plus tard toujours rien ne m'est parvenu. Je retéléphone et redemande une confirmation de mon paiement. Là on m’envoie un simple mail style bonjour, paiement ok et on me dit qu'avec les vacances de pâques, le télescope n'arrivera que la semaine d'après. Semaine d'après toujours rien, la commande toujours en attente de virement(????) et on m'annonce que le délai de livraison pour cet objet n'est pas fixé. Je retourne sur le site promo optique et là je vois sur l'article qu'il n'est pas livrable avant le 29 juin...mais personne ne m'a averti ni par mail ni par téléphone...

Je ne suis généralement pas impatient ni du style à faire des histoires pour rien, mais là c'est limite foutage de g... et ma commande n'est toujours pas actualiser

salut,

moi j'ai commandé chez eux un C8 avec jumelle 20x80 offerte, j'ai reçu à la place des 15x70, j'ai donc tel et on m'a dit que comme c'était un produit gratuit il avait le droit, j'ai donc insisté et dit que c'était une tromperie de leur part, mais j'ai du vraiment insisté et j'ai eu 20euros en point à dépenser chez eux bien sur; mais la facture n'a pas été modifiée... voilà mon expérience

guylaine

Posté
je suis sur qu'ils nous lisent et qu'il prennent des notes.

il n'y a pas qu'eux qui font la lecture....un jour j'ai dit que sur un certain site j'avais trouvé un télescope 300 euros moins cher que les autres sites, donc j'allais passer commande et surprise l'appareil avait augmenté de 300 euros dans la nuit..

guylaine

Posté

j ai commandé chez eux 200/1000 et plus tard une eq6.toujours livré en temps et en heure.il suffit de les appeler et leur demander si le produit et bien en stock.

Posté (modifié)

Merci pour vous réponses,

Aujourd'hui la commande est toujours en traitement en cours, donc ce sera pas avant la semaine prochaine en espérant que ce soit bien le cas. Ce que me dérange le plus c'est que actuellement je suis en vacance et je reprend le travail le 25, j'aurais bien aimé en profiter pendant ce temps là.

Je m'en souviendrait de cette commande. Cela fait depuis les années 2000 que je commande sur des sites Internet en tout genre comme topachat.fr qui existait déjà, je n'ai jamais eu ce soucis là malgré des centaines de commandes...

Gilles.

Ps: ce qui est sur c'est que lundi je les appel et si ils ne fond pas un geste commercial, je ne passerai pas une deuxième commande chez eux et je ne recommanderais pas ce site. Cela peu arriver d'avoir des problèmes de stock , j'ai moi même travaillé dans des commerces informatiques, mais la moindre des choses c'est de prévenir le client. Alors que eux rien, c'est moi qui ai du appelé, même pas un mail.

Modifié par Xiuhtecutli
Posté

Bonjour a tous

J'ai acheté de tres nombreux articles chez promo optique sans jamais avoir eu de problemes (apres une arnaque de 600 euro chez Galilleo il y'a deux ans je peux vous dire que je fais tres attention).

Le stock chez promo optique est tres limités faute de place il est donc imperatif de leur demander si l'objet est en stock, ensuite il faut savoir que pour toute commande(medas,william optique....) les delais selon les achats peuvent varier de quelques jours a plusieurs semaines.Une paire de Bino WO viens de tres loin(fournisseur en thailande je crois).Je viens recuperer moi meme le gros matos genre instrument etant a environ 80km du depot.Les vendeurs sont tres serviables et je conseil cet enseigne mais encore une fois penser a faire confirmer le stock(meme si mis ok sur le site) et demander les delais(un a deux mois pour un C6 par exemple en 2011).Une quinzaine de jour pour une DMK , trois semaine pour une Bino WO, une semaine pour un filtre UHC etc........

Les prix sont interressants sans etre obliger de commander dans d'autres enseignes hors France.

Je conseil aussi de demander une remise pour ce genre de probleme ce qui serait la moindre des choses.

Michel

• 2 mois plus tard...
Posté

j'actualise ce post car moi aussi , aujourd'hui une surprise de promo optique.

J'ai commander hier sur leur site un C8 XLT GO TO, disponible sous 4-5 jours affiché clairement sur leur site.

Aujourd'hui reçu un mail traitement en cours, je me dit super, il va partir rapidement ........ et bien non , 6 heures plus tard nouveau mail : mise à jour de commande , votre matériel ne sera pas disponible avant mi-octobre , soit dans minimum 1 mois.

Je suis donc évidement très déçu de cette mésaventure, moi qui attendait mon joujou rapidement (le pourquoi je l'ai acheté à ce marchand en croyant à son délais de livraison).

J'ai donc envoyé un mail demandant un geste commercial vu la tromperie, j'attends de voir , sinon c'est annulation de commande direct.

Moi qui voulait commander chez eux les accessoires supplémentaires ( optiques , CCD .....) , j'irai surement voir ailleurs.

je vous tiens au courant de la suite

Posté (modifié)

Le delai sur le site a ete mis a jour, un mois ce n'est quand meme pas la mort sur un article en promo.

ce genre de mesaventure arrive sur tout les sites .

Un test, regadez la disponibilité du correcteur de coma MPCC dont Baader meme ne sait plus trop quand ils seront en mesure de relivrer .

Je crois que malgré les jolies sites oueb, nous avons encore a faire a des artisans , moins reactif que amazon et consort....

mais bon, je ne vous jeterai pas le premier Ethos car je serais le premier a râler quand ca me rearrivera :be: ( 2 mois a attendre des filtres chez TS qui étaient disponibles a la commande)

Modifié par Sobiesky
Posté

Oui PO laisse à désirer quand à leur façon d'agir...

Perso il a fallu que je demande 4 fois une demande de devis pour un 8" et du matos ... Donc au bout de 4 demandes de ma part ils ont daigné me répondre , ENFIN !! Mais ils m'ont envoyé un devis avec un 6" !!!! Et un filtre dans le devis dont je n'avais jamais parlé...

Bref quand j'ai vu ce niveau de sérieux j'ai très bien compris qu'il ne fallait pas aller plus loin avec eux... donc j'ai coupé les ponts avec promo optique , j'ai commandé ailleurs et ça c'est super bien passé car j'ai demandé si le matos était en stock tout simplement , par téléphone et demande de confirmation par email ...

Posté
@Sobieski : Si un jour tu jètes un Ethos, préviens moi, j'irai faire tes poubelles :lol:

Je m'en sert pour faire fuir les sangliers et avec un ethos dans le groin, ils reflechissent a deux fois avant de revenir :)

Posté (modifié)
un mois ce n'est quand meme pas la mort sur un article en promo.

Oui...sauf qu'indiquer qu'un article est livrable sous 4 jours, pour dire, une fois la commande enregistrée, qu'en réalité c'est un mois, ce n'est pas du tout la même chose...

Car une question fondamentale se pose: si le délai réel avait été indiqué dès le départ, la commande aurait-elle été passée? Ce faux délai de 4 jours n'a t-il pas permis de capter une commande, qui autrement, aurait été passée sur un autre site annonçant un délai de livraison, sincère celui-la, de 3 semaines par exemple?

Bref, nous sommes clairement en présence d'une tromperie sur les délais de livraison destinée à capter la clientèle. C'est une pratique commerciale plus que douteuse. Et c'est clairement un motif légitime pour demander l'annulation d'une vente.

ce genre de mesaventure arrive sur tout les sites

Faut-il pour autant se satisfaire de ce genre de pratiques?

Par ailleurs, certains sites jouent plus le jeu que d'autres. L'astronome par exemple, annonce en général des délais réalistes de livraison...enfin en principe...Pierro-Astro est généralement impeccable sur les délais annoncés.

Il ne faut pas oublier que nous avons un pouvoir: notre carte bancaire. A nous de nous servir de ce pouvoir pour essayer de faire évoluer les pratiques commerciales dans le bon sens.

Modifié par New Horizons

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.