Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le delai sur le site a ete mis a jour, un mois ce n'est quand meme pas la mort sur un article en promo.

 

Que l'article soit en promo ou pas c'est pareil , la facture reste la même soit 1500 euros , ce qui change c'est le délais qui n'est pas le même et comme dit plus haut , si j'avais vu que le délais été de 1 mois , je n'aurai pas commandé sur ce site.

 

Quand on décide de monter son site de vente en ligne , on le gère correctement (stock et disponibilité) , ou si on a pas les moyens de le faire et d'avoir du stock , on reste a un niveau plus modeste et on ne s'affiche pas en tête de liste des moteurs de recherche.

 

Je suis dans le commerce de gros également et se genre de pratique je n'y adhère pas , je trouve que c'est un manque de respect du client , mais bon c'est une question de valeur propre à chacun.

 

Ce matin toujours pas de nouvelle de PO , j'attends de voir la suite qu'il donne à mon mail avant d'annuler ma commande.

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Rebonjour,

 

Réponse du service commercial :

 

Un geste commercial , une optique 12.5 mm offerte pour compenser.

Ils ont fait un geste, je confirme donc ma commande mais la prochaine fois, comme conseillé plusieurs fois dans se post (que je n'avais malheureusement pas vu avant :p) je téléphone pour connaitre les disponibilités.

Posté

 

je téléphone pour connaitre les disponibilités.

 

Ca me semble la chose la plus élémentaire (même si c'est marqué "en stock actuellement", j'envoie toujours un mail pour savoir si l'article est réellement en stock).

 

La réponse est laconique du genre "Oui, cordialement" (sous-entendu "c'est écrit noir sur blanc sur le site, il est bête ou quoi?").

 

Mais deux précautions valent mieux qu'une.:be:

Posté
Oui...sauf qu'indiquer qu'un article est livrable sous 4 jours, pour dire, une fois la commande enregistrée, qu'en réalité c'est un mois, ce n'est pas du tout la même chose...

Car une question fondamentale se pose: si le délai réel avait été indiqué dès le départ, la commande aurait-elle été passée? Ce faux délai de 4 jours n'a t-il pas permis de capter une commande, qui autrement, aurait été passée sur un autre site annonçant un délai de livraison, sincère celui-la, de 3 semaines par exemple?

Bref, nous sommes clairement en présence d'une tromperie sur les délais de livraison destinée à capter la clientèle. C'est une pratique commerciale plus que douteuse. Et c'est clairement un motif légitime pour demander l'annulation d'une vente.

...

 

Bonsoir NH,

 

Aah, je te retrouve :): bien d'accord! Il ne faudrait quand même pas commencer à tolérer et laisser passer de plus en plus des pratiques douteuses auxquelles se refuse le commerçant plus scrupuleux et respectueux de la clientèle. :mad:

  • 6 mois plus tard...
Posté
bonjour, je voudrais réagir sur le site promo optique, car je suis un peu déçu et irrité de leur service de vente. Je m'explique:

Il y a quelques semaine je me lance et commande un acf 254 sur monture LX80 à 2500 euros. Le paiement part et le lendemain je reçois ma confirmation de commande. 4 jours plus tard la commande est toujours en attente de virement, donc je téléphone et on me dit que le paiement est bien reçu. Je demande un mail de confirmation et une mise à jour commande: on me répond ok et que le télescope est livrable dans les 5 jours. 3 jours plus tard toujours rien ne m'est parvenu. Je retéléphone et redemande une confirmation de mon paiement. Là on m’envoie un simple mail style bonjour, paiement ok et on me dit qu'avec les vacances de pâques, le télescope n'arrivera que la semaine d'après. Semaine d'après toujours rien, la commande toujours en attente de virement(????) et on m'annonce que le délai de livraison pour cet objet n'est pas fixé. Je retourne sur le site promo optique et là je vois sur l'article qu'il n'est pas livrable avant le 29 juin...mais personne ne m'a averti ni par mail ni par téléphone...

Je ne suis généralement pas impatient ni du style à faire des histoires pour rien, mais là c'est limite foutage de g... et ma commande n'est toujours pas actualiser

 

 

Et bien moi, je viens d'acheter un tube optique carbonne, et je reçois un colis recomposer ou materiel d'exposition vernis du tube abimer a divers endroit, manque vis sur porte occulaire, et en plus crayford mauvaise état, miroir complétement décolimater, trace de sérrage sur la queue d'arronde, bref et bien j'en suis pas à ma première commande et j'ai déjà eu d'autre problème, perso je ne conseillerais pas se site, qui de plus à un Sce commércial, déplorable, et il faut savoir que se n'est pas un site spécialiser en materiel Astro, mais juste un revendeur de matériel Optique, se site et bien uniquement pour le payement en 4 fois Cb, et de petit achat type occulaires.

Sinon ces le méme genre que Maison de l'astronomie, matériel vendu, repris et revendu, complétement irréspectueus.

Invité thierryb77
Posté
bonjour, je voudrais réagir sur le site promo optique, car je suis un peu déçu et irrité de leur service de vente. Je m'explique:

Il y a quelques semaine je me lance et commande un acf 254 sur monture LX80 à 2500 euros. Le paiement part et le lendemain je reçois ma confirmation de commande. 4 jours plus tard la commande est toujours en attente de virement, donc je téléphone et on me dit que le paiement est bien reçu. Je demande un mail de confirmation et une mise à jour commande: on me répond ok et que le télescope est livrable dans les 5 jours. 3 jours plus tard toujours rien ne m'est parvenu. Je retéléphone et redemande une confirmation de mon paiement. Là on m’envoie un simple mail style bonjour, paiement ok et on me dit qu'avec les vacances de pâques, le télescope n'arrivera que la semaine d'après. Semaine d'après toujours rien, la commande toujours en attente de virement(????) et on m'annonce que le délai de livraison pour cet objet n'est pas fixé. Je retourne sur le site promo optique et là je vois sur l'article qu'il n'est pas livrable avant le 29 juin...mais personne ne m'a averti ni par mail ni par téléphone...

Je ne suis généralement pas impatient ni du style à faire des histoires pour rien, mais là c'est limite foutage de g... et ma commande n'est toujours pas actualiser

 

Bonjour à tous,

moi aussi déçu de promo-optique,

délai de livraison très long, matériel arrivé abîmé (je ne l'ai pas retourner car ca m'aurais coûter plus cher un retour avec les delais d'attente etc... je l'ai réparer moi même) et reconditionner, mal protégé.

Ils ont un avantage quand même c'est du matos de Optique Underlinden et autres avec un paiement en 4 fois sans frais.

Mais bon ca reste quand meme interressant comme site car ils reference le meilleurs du net en optique, ideal pour faire un choix.

Cordialement

Posté

mouais, moi ils ne me verront plus, j'ai recu du matos qui avait déja servi (marque de vis et griffures sur le tube) , mail de ma part, jamais répondu , re mail, jamais répondu, commande :réponse immédiate, annulation de commande d ema part dans les délais :) .

Invité thierryb77
Posté
mouais, moi ils ne me verront plus, j'ai recu du matos qui avait déja servi (marque de vis et griffures sur le tube) , mail de ma part, jamais répondu , re mail, jamais répondu, commande :réponse immédiate, annulation de commande d ema part dans les délais :) .

 

Moi je recommanderai mais si je suis encore déçu ça sera la dernière fois.:mad:

  • 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous je donne une suite a ce post ouvert depuis un bon moment , je viens de m'acheter un lb 16 pour 1800 euros port compris donc chez promo optique , achat réalisé le 16 décembre dernier , toujours pas de colis et j'ai envoyé cinq mails , aucune réponse , je pense que je vais faire opposition au paiement, au moins il pourrait fournir un numéro de suivi ou AU MOINS répondre au mail , c'est la moindre des choses, en plus c'est pou Noel , m...de , c'est du foutage de gueule!:mad::mad:

Posté

Chez Unterlinden aussi on peut payer en plusieurs fois, et on a quelqu'un au téléphone qui répond directement aux questions, je ne dis pas qu'il n'y a QUE Unterlinden, mais qu'il faut faire gaffe aux délais de livraison notamment, pour des produits qui viennent de Chine ou des USA, dans un site complètement robotisé, houlà, attention, on ne commande pas une boîte de foie gras à 30€ !

Posté

Bonsoir , je viens rectifier , j'ai reçu mon lb, cet après-midi , je me suis peut-ètre un peu trop emballé , mais j'ai horreur des délais non respecté (déformation professionnelle) , par contre il est énorrrrrrrrrrrme , pas plus de 30 minutes de montage , et grosse surprise ils les livrent avec un meade uwa 24mm et non un qx 26 comme a l'époque , très bien emballé , non rien a dire en dehors du délais non respecté , mais bon c'est les fètes...Bonne fètes de fin d'année a tous et désolé pour mon coup de gueule.

Posté (modifié)

Hello!

 

 

Si j'ai bien compris commandé le 16/12 et livré le 24/12 c'est bien comme délai de livraison ( 1semaine donc 5 jours ouvrés). Pourquoi ce coup de gueule alors? Surtout que sur le site c'est bien noté Livré sous 5 à 7 Jours ! pour moi les délais ont été respecté.

Modifié par jeremy59
Posté

Oui c'est vrai et je m'en excuse , juste un jour de retard , ce qui m'a mis en boule c'est qu'il ne réponde pas au mail , mais je leur en veut pas , c'est les fêtes ... Voilà , passez tous de bonne fêtes de fin d'année!

Posté
Et voilà... Tu t'es emballé pour rien alors que je suis sur que la météo est pourrie par chez toi :be:

 

J' habite le département voisin, c' est donc sa faute suite a la réception de son nouveau matos que le ciel est pourri :mad::D

Posté

En ce qui me concerne, sur 2013, 2 commandes passées chez eux, 2 commandes parfaitement honorées en temps et en heure, qui plus est, un oublie de ma part sur l une des deux, coup de téléphone le lendemain de la commande et j ai pu avoir qlq'un au téléphone sans difficultés pour la compléter (et ce sans frais de port supplémentaire)

Nous sommes en pleine période de fêtes, ils doivent comme beaucoup être débordés...

Posté

Bonsoir, Jeap , tu l'as dit , la tradition veut que plus le diamètre du matos est grand , plus long sera le mauvais temps , il trone dans mon salon , surveillant le moindre trou de ciel nocturne , j'ai pas attendu les soldes de chez OU , mais bon a ce prix la un 400 c'est quand même abordable , c'est mon troisième dobson niveau montage et démontage c'est top , 10 minutes pas plus , vraiment bien fait , reste a testé l'optique ... en espérant que je sois pas tombé sur un miroir trop foireux... Bonne fêtes a tous!

Posté
Bonsoir, Jeap , tu l'as dit , la tradition veut que plus le diamètre du matos est grand , plus long sera le mauvais temps

 

J' espère que la tradition ne sera pas respectée a la lettre, et qu' un ciel clair nocturne sera de retour rapidement ;)

Posté

Hello,

 

ma petite pierre à l’édifice; NEQ6 à 959 euros commandée en Septembre et reçue en 5 jours, j ai aussi pu les avoirs très rapidement au téléphone, pour un souci ....qui n'en était pas un ....

 

bref, chacun aura sa petite histoire sur les revendeurs, mais ce qui est sur c est que c est seulement les déçus qui écrivent sur les forums :confused:, les autres n en ont pas le temps, ils ont leur jouet !

 

quand on commande en ligne on a la avantage du prix ,mais on sait qu on devient tributaire d un état de stock pas forcement actualisé ou de la logistique (et surtout de la prise en charge livraison):mad:

 

dans la majeure partie des cas, tout se règle bien, c est qu'une histoire de temps:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.