Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Edit 22/04

Nouveau traitement après nouvelles acquisitions : J'en suis a 53x5m + 9x10mn.

Soit quasiment 6h de pose.

3fceb33b-cfb0-4ea1-b9b8-324d1e8bf8b1_thumb.png

Voila une M81 shootée hier soir sous le ciel de Dordogne.

31x5mn, 15 darks, flats et offsets.

Soit un peu plus de 2,5h de pose.

8dc55ee8-00c4-455e-a380-c57e085d7afc_thumb.png

C'était sans doute LA belle nuit sur les 10 jours ou je serais la... :-/

Image modifiée :

Modifié par philming
Posté

Salut , ouais le ciel été sympa hier soir sur le Périgord, quoique quelques souffles gênant de temps en temps.

L'essentiel est là , peut être un peu plus de couleurs lui irais bien..

fred

Posté

salut

très belle image ...fine, et tout et tout ..

bon, les étoiles un peu ovales dans le coin gauche (haut)

mais j'ai aussi ce pb

il faut un aplanisseur de champ

encore bravo

serge:b:

Posté

Très belle prise. Pleine de détails et de finesse.

Il a l'air bien ce RC8 quand même !!

Fais tu du dithering systématiquement ?

Bravo pour le résultat !

Amicalement

Posté

Salut Philippe,

Jolie M 81 malgré des étoiles un peu allongées (un correcteur nécessaire pour ce RC ?).

Tu as bien de la chance d'avoir pu avoir une belle nuit en ce mois d'avril.

Posté

Beaucoup mieux la derniére;elle me plait bien:rolleyes:Par contre il y a une curiosité:une seule étoile a les aigrettes dédoublées;as tu une explication?

Régis

Posté

Salut Phil,

Une belle image mais je trouve que les couleurs tirent trop sur le vert. Sur les images de référence le noyau est généralement blanc-jaune et les bras bleu-violet. Je la voyais plus comme ça:

m81_philming.jpg

Posté
une seule étoile a les aigrettes dédoublées;as tu une explication

C'est normal, c'est une étoile double. Elle est très connue d'ailleurs. En photo on peut apprécier la qualité de l'optique à la séparation de ces deux étoiles. ;)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires ! J'avsi une trace de doigt sur le bord extérieur du flatener (un TS2"). Ca explique peut-être en partie certains défauts.

Par contre, je trouve qu'à l'APN, au dela d'un certain temps de pose, on ne gagne pas franchement en détail. Ou alors c'est moi.

A au dela de 2 ou 3h, c'est pas trop la peine d'insister...

Posté (modifié)

Oui elle est bien la tienne Orionrider. Tes motifs c'est sur quoi ? Balance des couleurs ? Niveaux ? J'arrive a peu près a une résultat similaire, mais en séparant le coeur et les bras avec des masques de fusion, mais je trouve que ça manque un peu de naturel du coup...

Edit. Allez hop

Modifié par philming
Posté (modifié)

Avec juste la jpeg je n'avais pas le choix. J'ai fait une sélection du noyau avec un contour progressif, puis j'ai réglé la balance des couleurs et la saturation. Après j'ai inversé la sélection et fait de même pour le reste.

L'outil saturation dans PS est très puissant quand on l'utilise teinte par teinte, ça vaut vraiment la peine d'expérimenter pour en découvrir toutes les possibilités.

Un truc qui marche souvent bien aussi pour être sûr de ne pas laisser de vert c'est HLVG:

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

http://blog.deepskycolors.com/tools.html

Il y a aussi un outil de calibration des blancs mais c'est surtout utile en planétaire.

;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.