Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Mon épouse doit remplacer son mini ordi , alors plutôt que de le revendre , je pense le récupérer pour faire de l' imagerie , mais avant d' installer les logiciels adéquats pour faire du planétaire avec ma SPC900 Philips , je préfère demander n' étant pas un as de l' informatique si c' est possible ou pas , ça m' éviterait de sortir dans la pelouse mon ordi de bureau avec sa tour + l' écran + le clavier et la rallonge 220v sans oublier la petite table

C' est celui-ci : http://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/hp-mini-210-2042ef/f-1250501-occ0jb123oxs605.html

Merci d' avance

Posté (modifié)

le rose t'ira a ravir (bon blague a part :be:;))

le proc est un atom (niveau réactivité bof)

1g de ram seulement c'est pas lourd

chipset graphique intégrer

en soi c'est sympa pour du surf sur le net , mais j'ai un peu peur que ça "rame" essai toujours (on ne sait jamais), mais il ne faudra pas trop le charger et (couper au maximum les applications en fond), vire tout ce qui n'est pas nécessaire :)

Modifié par allioth
Posté

Pour le traitement , j' avais prévu de le faire avec l' ordi de bureau , donc là c' est bon

Pour l' acquisition , vu vos réponses , je vais essayer je verrais bien si cà le fait

Pour la couleur rose , je peux le repeindre , mais bon la nuit ça ne se verra pas :D

Merci

Posté (modifié)

Je pense qu'il y aura pas de problème! Mon vieux portable et bien plus lent que ça et il gère l'autoguidage et l'APN LP sans problème...Ainsi que astrosnap pour la webcam (mise en station méthode de king)

Si tu utilises iris, il ne prend pratiquement rien en ressource pour faire tes AVI.

Pour le traitement, là par contre je te conseille aussi autre chose comme PC.

Ps: je fais parfois le prétraitement de pose faite à l'APN (7 à 9 mégaoctets par photo !) avec le mini portable de mon fils pendant son entrainement sportif, ça rame un peu mais ça marche :) . A la webcam aucun problème... (900Ko par prise)

Modifié par Christophe.noel
Posté
Je pense qu'il y aura pas de problème! Mon vieux portable et bien plus lent que ça et il gère l'autoguidage et l'APN LP sans problème...Ainsi que astrosnap pour la webcam (mise en station méthode de king)

Si tu utilises iris, il ne prend pratiquement rien en ressource pour faire tes AVI.

Pour le traitement, là par contre je te conseille aussi autre chose comme PC.

Ps: je fais parfois le prétraitement de pose faite à l'APN (7 à 9 mégaoctets par photo !) avec le mini portable de mon fils pendant son entrainement sportif, ça rame un peu mais ça marche :) . A la webcam aucun problème... (900Ko par prise)

Tu utilises quoi comme logiciel de guidage ?

Moi j'ai beau avoir un pc plus puissant, cartes du ciel n'est pas fluide...bizarrement stellarium oui

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai imagé pendant 2ans avec un eeepc701, le tout premier netbook sous linux, avec une toucam pro II sans aucun problème mis à part la résolution de l'écran qui avait presque la même résolution que la webcam :D .

Après je suis passé à un eeepc901 avec presque un vrai ecran :be:, je faisais tourner meade envisage dessus avec ma DSI pro II sans aucun problème non plus!. L'avantage de ces petite config c'est l'autonomie, quasiment 3h avec le 901.

Pour windows starter, y'a une solution radicale avec wxastrocapture ça roule tout seul ;)

Modifié par lorenzo86
Posté
Tu utilises quoi comme logiciel de guidage ?

Moi j'ai beau avoir un pc plus puissant, cartes du ciel n'est pas fluide...bizarrement stellarium oui

Bizarre en effet :) moi c'est l'inverse...

Pour l'autoguidage : Phdguiding mais sans la longue pose, car j'y arrive pas avec la LP...toujours des images avec des niveaux différents...Idem pour guidemaster!

Mais bon j'ai toujours plusieurs étoiles sans LP donc...

Posté

Je viens d' essayer une petite vidéo avec la cam et l' objectif d' origine avec Wxastrocapture et aussi avec Sharpcap , ça a l' air bon , reste plus qu' a essayer sur le ciel lorsque les nuages seront partis , mais ça c' est une autre affaire

Merci a tous

PS : Lorenzo86 , tu as toujours la Scopos 66mm que tu m' avais acheté ( si je ne me trompe pas ) ?

Posté

Je viens juste de la revendre pour acheter un tube plus complémentaire à ma petite dsi pro II ( j’hésite encore entre un C5 et un petit newton 130/650 PDS ) :confused:.

Elle était super cette petite lunette, transportable, légère, de bonne qualité mais sa focale était trop petite pour les gros pixels de la dsi, avec la toucam c'était nickel ( y'a quelques photo sur mon blog).

A l'heure actuelle, elle est en route vers les cieux dégagés de la Vienne.

Pour en revenir à la spc sur netbook, c'est un couple qui fonctionne assez bien.

Posté (modifié)

Sympas les photos sur ton blog avec la toucam et la scopos , c' est pas souvent qu' on voit des images du cp avec ce matos

C' est bon , je garde le netbook et je vais m' y mettre , c' est surtout que ça sera plus pratique que d' avoir a sortir tout le bazard , car jusqu' a présent je n' ai pas fait beaucoup d' images

Modifié par jeap

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.