Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Aux vu de mes problèmes en autoguidage j'ai essayé du moins je l'espère, de faire une courbe d'erreur périodique avec PECprep, matériel EQ6, newton 200/1000 et une dsi pro II.

Pouvez vous m'aider à déchiffrer tout ca ?

Amicalement frédo

43660565RA.jpg

884800DEC.jpg

379325courbe.jpg

Modifié par fredo08
Posté

JE dirais que c'est le pignon de sortie qui te pose problème sur deux phases :

Une ou il appuis d'un coté de la VsF et l'autre ou il la retient je pense.

CE qui expliquerais la différence de courbe d'un coté et de l'autre.

D'autres avis les experts en EP ?? ;)

Posté (modifié)

J'avoue que ta courbe tire un peu la gueule quand même ^^.

T'as une période classique de 120 sec (pignon moteur), qui n'a pas grande importance ici... Peut-être que la vis-sans-fin est desaxée et que du coup le pignon de vis-sans-fin appuie trop sur celui de transfert pendant une partie de la période?

Vois si en jouant sur les réglages de jeux et sur la position du bloc de VsF tu ne peux pas arranger un poil les choses...

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté

je vois un démontage de la bête se profiler à grand pas, et pourquoi pas par la même occassion changer les 2 pignons de l'axe RA ?

Posté

White sky complète bien mon idée, en effet l'axe pignon ou VsF est probablement désaxée ce qui explique les différences de pressions.

L'ensemble est peut être trop serré ??

Je parlais bien du pignon sortie moteur pour la petite période ;)

Sinon pour la grande c'est pas choquant et un autoguidage règlera le problème sauf pour les petits sauts rapides ...

Posté

Mais je me demande bien ce qui a pu arriver, a part la mise en place d'un ergot pour la mise en station je n'ai touché à rien d'autre.

Posté

Ben ce doit être d'origine... Pour le reste fais ce qu'on te dit ;)... ca a tout d'un problème du genre... Avant de tout demonter, essaie de replacer convenablement le bloc VSF.

Nicolas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.