Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà 10 jours que j'attends de tester ma super collimation laser sur le ciel. Je demande pas grand choses, 2 heures de ciel, même avec la pleine lune, mais non ! ces satanés nuages ne lâchent rien! Aujourd'hui on a enfin eu du ciel bleu toute la journée, mais que je regarde l'image satellite, une grosse lame de nuages arrive sur nous pour ce soir.

Un petit coup d'oeuil sur météo france, et la c'est rage et désespoir !

Surtout la tendance des jours suivants... :cry:

temps-pourri.jpg

.

Posté

Tiens, je vais en profiter pour vérifier mon laser ce soir.

Ensuite je passerai un petit quart d'heure sur le secondaire

avant de balancer mon 200 par la fenêtre :cry:

Posté

Dtfaçons en ce moment c'est nul, que des galaxies, pas une seule nébuleuse à imager !

(réactions épidermiques prévues, c'est pour vous réchauffer !)

Sinon Kiwi74 n'est pas comme nous, lui au moins malgré la pluie qui arrive, ce soir il sort son 400 ! Hé ouais, c'est un autre monde les modéros...

Posté

Faut bien qu'il pleuve, non?

Sinon, venez dans le Sud, il tombe une goutte tous les 4 mois, et quand il pleut, les gens trouvent quand même le moyen de se plaindre du temps!

Vindiou.

Posté

avant de balancer mon 200 par la fenêtre :cry:

Euh..elle est où, la fenêtre? J'arrive avec un airbag! (ça serait dommage de pourrir les réglages):be:

Pour la météo, idem sur Orléans, avec une forte probabilité de grésil pour demain:cry::cry::cry:

Posté

Les conditions anticycloniques reviendront.... la semaine prochaine:confused:

patience !

Moi aussi ce soir (dans le 66) j'ai eu une journée splendide, jusqu'à maintenant, une énorme bande nuageuse arrive GRRRRRRRRRRR:grr

pas de CROA ni de dessin ce soir pfff

Posté

C' était bon hier soir chez moi , petite sortie sur la terrasse avec la lulu , par contre c' est mal barré pour ce soir :p

Posté

Moi je suis dans un des deux seuls departements en restrictions orange pour l'utilisation de l'eau, je travaille ( sauf arret de maladie ) dans le monde du végétal ( donc besoin d'eau) mais..

j'en ai aussi RAZ LE BOL de ce temps de m...e ! ! !

Posté

Seule consolation, c'est que je ne peux prendre que mon APN, et que de ce fait, je peux en très peu de temps être prèt pour la moindre percée dans ce plafond de nuages...

Posté

petite modification par rapport à mon post (#13 ) : mon departement n'est plus un des deux seuls, ni même un des plus touchés ; y'a maintenant 14 departements en vigilance rouge ou brune ( dont je fais partie pour les rouges) et 5 sous surveillance. Même si ça ne m'amène pas un meilleur ciel, ça me réconforte pour mes autres passions et pour mes metiers...

Posté
Il faut essayer de voir le côté positif des choses! De mon côté je regarde mes récupérateurs d'eau se remplir, c'est une consolation.:)

Tu utilises quel grossissement...? ? ?:D:be:

Posté

Bon j'ai quand même réussi a sortir 1 heure pour faire un star test, c'est déjà ça. Pour le Roddier j'ai pas eu le temps, le ciel s'est bouché. Dommage, avant que les nuages n'arrivent la transparence et la turbu étaient très bonnes :(

Allez on va voir le coté positif des choses, c'est bon pour les plantes ! <_<

Posté

Bah on a eu quasiment 3 semaines de correct, j'ai presque pu faire le tour de Mars en observant tous les jours à la même heure!!

S'il pleut beaucoup maintenant, il pleuvra peut-être moins pour les RAP du coup....Pour l'instant, j'ai vu à la météo qu'il y avait eu de grosses chutes de neige dans le Massif Central...

Posté

Bon, vous inquiétez pas, il devrait assuérement faire beau 3-4 jours autour du 6 mai pour ... la pleine lune !!! :be: C'est toujours pareil !

Sans rire, je pense que c'est mal barré pour cette nouvelle lune, toute une floppée de galaxies qui passent à la trappe (pour moi, car nouveaux déplacements pros et vacances peut-être sans 80Ed en mai ...)

Posté

Salut Astronomes amateurs:) !

Chez moi, il y a un gros risque d'averses, annoncé par Météo France pour encore pas mal de jours...et de nuits malheureusement:confused:.

Ce soir, en ce moment, ç'est nuageux, mais il y a des éclaircies, et le Soleil arrive à percer un peu...mais je suis sûr que ça ne va pas durer...:b:

Je vais guetter le ciel comme tous les soirs...en espérant...:?:

Allez, bon courage à tou(te)s :p!

A plus, et que le ciel soit le meilleur possible:be: !

Philippe.

NB: moi aussi, je travaille dans le monde du végétal...alors...il y a une petite compensation...;)!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bon, vous inquiétez pas, il devrait assuérement faire beau 3-4 jours autour du 6 mai pour ... la pleine lune !!! :be: C'est toujours pareil !

Sans rire, je pense que c'est mal barré pour cette nouvelle lune, toute une floppée de galaxies qui passent à la trappe (pour moi, car nouveaux déplacements pros et vacances peut-être sans 80Ed en mai ...)

Coucou, c'est moi !

Eh bien je ne me suis pas trompé ! 6 mai - 3 ou 4 jours ça fait bien le 3 mai, non ? Et aujourd'hui grand ciel beau sans nuage pour le moment sur Lyon ... et la pleine lune arrive !!! :be::cry:

Posté

Ici dans le var, hier c était pas trop mal... Si ce n est que comme de par hasard il y avait une grosse lune qui éteignait presque tout ce qu il y avait a voir autour...

Pfffff... Allez patience, les beaux jours arrivent bientôt !

Posté
Si ce n est que comme de par hasard il y avait une grosse lune qui éteignait presque tout ce qu il y avait a voir autour...

Salut

Tu t'en moques de la lune dans le ciel maintenant que tu vas observer le jour :D

Très belles images ce matin avec la Lunt , tu devrais te régaler avec , je te souhaite d' avoir un ciel sans nuages le jour ou tu la recevras ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.