Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En fait, on est un peu masos je crois ...pourquoi ne pas changer notre passion pour les étoiles en passion pour les nuages ? On pourrait étudier les différentes formes, les textures, les couleurs, comparer nos dessins, des gris, des plus sombres, des blanchâtres, des déchiquetés, des moutonnants ...et puis le vent aussi, faudrait dessiner l'effet du vent sur tous ces cumulus ! Ce serait génial !! Et là, la rubrique CROA du forum fleurirait de belles descriptions bien fournies, des centaines par jour ... Au lieu de ne pouvoir observer que les 1 à 2 % du temps, on pourrait le faire les 99 % du temps ! Et pas de contrainte de lune en plus ! A tous les coups on gagne ! Hop, une sortie de la maison, hop, une observation possible, réglé comme du papier musique, vu que depuis des semaines la couverture nuageuse est systématiquement assurée ! Plus de frustration, plus d'attente interminable des semaines et des semaines pour un lopin de ciel un peu dégagé pendant 3 minutes ...

Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée, suite à la relecture de tous mes CROA contrastant avec ce temps historiquement calamiteux ! J'ai en effet été impressionné du beau temps qu'il faisait avant (10 CROA environ en août 2011 !!) et notamment cet hiver ! Je ne m'en souvenais plus !

Décidément l'amas Virgo et la Vierge resteront encore cette année mes régions du ciel les moins connues !

Pire : à force d'abstinence et par manque de pratique j'ai l'impression que ma passion pour l'astro va en diminuant - même si je sais que ce n'est qu'un passage

JE HAIS CE PRINTEMPS !!!

VIVEMENT L'HIVER ET SES CIELS CLAIRS !!

Posté

avant-hier soir, ils avaient prévu enfin une soirée dégagée... Je monte le matos (seulement la 2° fois que j'utilisais mon nouveau tube, reçu il y a plus d'1 mois...), fait la collim, un petit film sur la Lune avec une turbu forte, et quelques minutes plus tard un gros voile de nuages arrive, prévu par aucun site météo... Donc bilan de la soirée 1/2h de temps dégagé... J'en ai vraiment marre, là y a des orages, j'ai jamais vu un printemps aussi merdique

Posté

M'en parle pas, ici en Espagne, hiver sec et etoiles tous les soirs. Depuis mi-mars que j'ai mon nouveau dobson 500, pas moyen de le sortir plus de 2 fois et avec de mauvaises conditions (ciel voilé). il pleut et ça devrait durer au moins jusqu'à mi-mai....

Posté

Je trouve tout de même que cette année c'est moins pourri que l'an dernier.

Il arrive d'avoir des fenêtres de 2 ou trois heures avec des conditions plutôt bonnes alors que l'an dernier c'était pourri ou clair pourri.

L'an dernier quand c'était clair (rarement, très rarement) je ne me rappelle pas d'avoir eu d'aussi bonnes conditions que cette année.

On dirait que ça s'améliore un peu.

Mon mois préféré c'est Novembre.

on verra si cette année c'est un novembre à champignons ou un novembre bien sec avec ce froid qui te congèle le nez.

Bon ciel

Posté
Salut

Tu t'en moques de la lune dans le ciel maintenant que tu vas observer le jour :D

Très belles images ce matin avec la Lunt , tu devrais te régaler avec , je te souhaite d' avoir un ciel sans nuages le jour ou tu la recevras ;)

Ca y est ! Elle est arrivée hier !

J y raconte son arrivée et ma premiere observation dans mon dernier message ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92190&page=4

Après pour la deuxième observation et celles à venir qui se font attendre, va falloir que le temps s y prête ...

Ca se rebouche vers chez moi, et selon la météo il y en a au moins jusqu a dimanche soir...

Pfffff... Ras le bol de ce fichu temps de ... !

Posté
En fait, on est un peu masos je crois ...pourquoi ne pas changer notre passion pour les étoiles en passion pour les nuages ?

Les nuages, ça a du bon parfois... (pas taper, je vais expliquer...)

Hier soir, hop, petite lunaison aux 20x50 (à quelques jours du plus proche périgée 2012).

Peu de turbulence, une vision nette et claire, un régal... trop claire d'ailleurs, ébloui que j'étais, alors que d'habitude, pas de problème (avec VMA à côté de plus).

Et là, un léger voile nuageux (plus ou moins épais) qui se pointe:

Résultat:

- Filtre polarisant naturel

- Effet 3D :wub:

- Même les minuscules cratères (~20km -à 20x, hein, n'oublions pas) discernables.

Elle est belle, notre Lune.:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.