Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

En effet, il apparaît beaucoup en ce moment sur ce forum.

J'ai voulu tester hier soir.

Ma foi, suis pas trop déçu ...

Il y a toujours ces étoiles qui partent en sucette dans les coins. Le correcteur est arrivé mais pas encore la "bague" pour le fixer sur le skywatcher.

C'est donc le résultat de 22 images (sur 25) de 60 s chacune avec 15 offsets, 9 flats et 5 darks (il commencait à faire tard ...) le tout obtenu avec l'EOS 350 d sur le 150/750 sur CG4 motorisée en AD.

56d7ceba-768c-4b37-a4a7-8eb33a2f11d2_thumb.png

Bonne soirée à tous,

Franck.

Modifié par francketaude
Posté

bonjour franck,

bravo et felicitations pour ce cliché, meme si il y a plusieurs choses a dire ..... mais bon je laisse ça au pro, quand je tirerais une photo comme celle ci je serai content ( et oui je bataille avec deepsky et iris, mais aussi avec l'equilibrage du scope).

sylvain

Posté

Salut Franck

Il y a toujours ces étoiles qui partent en sucette dans les coins. Le correcteur est arrivé mais pas encore la "bague" pour le fixer sur le skywatcher.

cette phrase m'étonne

c'est sur l'APN que se fixe le correcteur non?

directement vissé sur la bague T2

Posté
Salut Franck

cette phrase m'étonne

c'est sur l'APN que se fixe le correcteur non?

directement vissé sur la bague T2

Bonjour et merci à tous pour vos petits commentaires !

Concernant la bague, c'est la bague qui se fixe sur le porte oculaire (adaptateur court 2 " : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-Adapter-auf-2--mit-Ringklemmung-fuer-Skywatcher-Newtons.html) pour pouvoir y engager un mpcc de 2 ".

Le PO d'origine ne peut pas accueillir du 2", il faut y placer un adaptateur spécifique fourni par skywatcher mais qui allonge le PO. Pas bon pour le correcteur ...

Franck.

Posté

salut

ben dis donc c'est une tres belle image que voilà:)

un quibervillais sur mer:):) moi qui croyais etre le seul dans le coin......ha ça fait du bien :)

Posté (modifié)
salut

ben dis donc c'est une tres belle image que voilà:)

un quibervillais sur mer:):) moi qui croyais etre le seul dans le coin......ha ça fait du bien :)

Heureux de voir également que je ne suis pas "seul au monde" !:) Du coté de Dieppe, j'ai pas l'impression que nous soyons nombreux.

Quiberville était très arrosé cette après midi ... j'y suis passé en vélo. Mauvaise idée.

Franck.

PS : Je me suis permis un petit tour sur ta présentation et je dois dire "Impressionnant tout ton armement" :b:.

Modifié par francketaude
Posté

Salut,

Du signal, du signal et encore du signal. Je n'en ai pas eu autant en 1H de pose à ma dernière tentative.

Beau cliché, peu de temps de pose. Il y a du potentiel pour plus tard! Comme signalé plus haut, un ptit coup de dithering :)

Amicalement

Yann

Posté
Salut,

Du signal, du signal et encore du signal. Je n'en ai pas eu autant en 1H de pose à ma dernière tentative.

Beau cliché, peu de temps de pose. Il y a du potentiel pour plus tard! Comme signalé plus haut, un ptit coup de dithering :)

Amicalement

Yann

Merci, merci !

Bon, vous êtes plusieurs à me dire "Dithering".

J'ai donc regardé un peu de quoi il s'agit au juste et là, je ne vois pas trop comment je peux mettre ça en œuvre.

Faut que je donne un petit coup en AD puis je tourne délicatement à la main en déclinaison ??? Ca sent le "hors-cadre" après quelques poses tout cela ... Non ?

Pas plus simple de tourner l'APN ? mais quid de la mise au point après ?

PS : j'ai pas d'autoguidage alors je fais avec les moyens du bord.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.