Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce que je voulais dire c'est que c'est peut-être moins cher et plus pratique d'acheter un 350D pour 150€ d'occase et de le bricoler pour l'astro que de risquer ton 1000D. ;)

Posté

Ah oui sa peut être bien mais bon encore racheter du matériel.. C'est pas mieux de le faire défiltrer/refiltrer Astrodon chez Pierro-Astro qui fait une garantie?

Astro_Boy :)

Posté

Le résultat de jour n'est quand même pas parfait avec les APN défiltrés. Et puis, ça t'oblige a mettre ton unique APN dehors pendant des nuits entières. En fin de séance ça dégouline littéralement. Je pense que ce n'est pas très sain pour l'électronique... :confused:

Donc pour le même prix, je me garderais un APN 'diurne' et j'achèterais un vieux boîtier juste pour l'astro. ;)

Posté

Non non OrionRider, je l'ais justement acheté pour l'astrophoto à 200 euros. Je veux bien m'en servir pour l'astro, vraiment pas de problème mais de temps en temps faire du Macro ou des portraits est sympa.

Bref, je vais regarder tout de même les petites annonces et si j'en trouve un à 240euros (prix du refiltrage Astrodon), je le prendrais.

Merci à toi!

Astro_Boy :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut, désolé de revenir à ce topic mais j'ai trouvé une solution peut être mieux:

acheter une EQ6

Mettre le 250 sur l'eq6

mettre l'apn en parallèle du 250

guider avec le 250.

Qu'en pensez-vous? J'ai trouver ça dans l'astronomie magazine d'avril :)

Astro_Boy

Posté

C'est une solution qui te permettra de faire de la photo dite "grand champ" du ciel profond et de te régaler en visuel avec le 250, mais le jour où tu voudras passer à de la photo plus poussée..bene les problèmes déja évoqués ressurgiront !

Posté

Oui mais je pourrais passer à un tube plus dédié astrophoto mais quand même costaud vu que la monture sera une eq6?

Merci de ta réponse rapide!

Astro_Boy

Posté
Oui mais je pourrais passer à un tube plus dédié astrophoto mais quand même costaud vu que la monture sera une eq6?

OUI

Merci de ta réponse rapide!

De rien..je passais :)

Posté
OUI

De rien..je passais :)

D'accord merci beaucoup Bison, je vais partir sur une eq6 pour pouvoir évoluer dans (très) longtemps.

Astro_Boy

Posté

Voilà un poste très intéressant à lire en tout cas. :)

(On ne sait jamais, que je me déciderais aussi un jour pour l’astro photo…:be: )

Phil.

Posté
Salut, désolé de revenir à ce topic mais j'ai trouvé une solution peut être mieux:

acheter une EQ6

Mettre le 250 sur l'eq6

mettre l'apn en parallèle du 250

guider avec le 250.

Qu'en pensez-vous? J'ai trouver ça dans l'astronomie magazine d'avril :)

Astro_Boy

C'est faisable et pour des focales pas trop longues tu n'auras même pas besoin d'autoguidage. ;)

Posté

Hello !

J'ajoute mon grain de sel ;)

Je pense que tu peux oublier l'idée du 250 sur une équatoriale... a moins de se lancer dans des dépenses et des casses tête énormes :rolleyes:

Lit un peu ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505

Bref une bonne HEQ5/SIRIUS et une 80ED ORION ( http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR036 ) et tu as déjà une très grande marge d'amusement (galère :p ) dans le domaine ...

Bon ciel

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.