Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Grâce à la pluie :?: la transparence du ciel était très bonne ces derniers jours entre 2 averses.

J'ai donc relever un challenge pas commun: imager la belle M83 (déclinaison -29°51) depuis mon jardin (latitude 50°N): je vous laisse imaginer la hauteur de la bestiole... même les gars du sud ne s'y frottent pas souvent...

J'ai une fenêtre de tir très limitée entre le lilas et le pommier :o

L'image a été faite en bin2, seulement 11 poses de 90sec :o

m8321min1200pix8b.jpg

Pas mécontent du résultat finalement, vu les conditions.

Romain.

Posté

salut

je devais tenter hier soir , mais les nuages sont arrivés au moment de la fenêtre de tir => remballe express !

tu peux peut être rajouter quelques poses chaque soir , il suffit de retrouver le cadrage ( même position de l'étoile guide si tu ne bouges pas l'instrument guideur )

belle performance en tout cas !

G-

Posté

Bien joué romain, c'est couillu!!! au lieu de voir des poses foutus a cause des satellites, faut faire gaffe au passages de taupes :D

Fred

Posté

salut

fallait oser ...bravo !

moi, faudrait que je vise entre 2 pics de montagne !

elle est au plus haut vers 1h30 ....à essayer !

serge:b:

Posté (modifié)

Très joli surtout pour seulement 11 poses! Toujours surprenant de savoir qu'il y avait des endroits ou il faisait beau hier soir, moi à peine le temps de positionner la monture que les nuages étaient déjà de retour!

et les gars à mi chemin entre le nord et le sud ne l'oublient pas non plus:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92136

Modifié par jplees74
Posté

Chez moi, faut d'abord déterrer le pommier, puis vider l'eau de pluie qui s'est mise dans le trou. :cry:

Bravo, malgré les circonstances et le peu de poses elle est magnifique! :)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas :)

Oui, C'est vrai que quelques belles versions existent dans les archives de WA ;) mais cette spirale de l'Hydre femelle est souvent un grand défi, même pour le sud qui gagne 6/7° de hauteur par rapport au Ch'nord.

A bientôt avec une nouvelle image dans des conditions bien meilleures :p

Romain.

Posté

salut romain,

j'ai faillit la rater, ça aurait été dommage !!

pas facile dans tes conditions car elle ne "vole" pas bien haut !!

mais tu as réussi à a sortir bravo

on se demande comment le père Messier à pu l'observer !!! il devait avoir un ciel de très grande qualité

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci aux derniers participants pour vos commentaires :)

Super OrionRider pour la version colorisé, c'est super bien fait, on pourrait presque confondre avec une vraie RVB, génial ! d'autant plus que la couleur, c'est pas pour tout de suite :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.