Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je galère pour avoir une image finale "potable" de mes vidéos faites avec un C8 et une DMK41.

regardez vous même les résultats, je pense qu'il est possible d'avoir beaucoup mieux.

http://black-hawk-astro.cixx6.com/joomla%202.5/index.php/portfolio/2012-02-19-08-35-55

j'utilise registax 6 mais il plante à tous bout de champs; IRIS, j'ai beaucoup de mal à maitriser même avec un tuto pourtant bien fait...;

en bref je suis un peu déçu.

quelqu'un pourrais tenter de traiter une de mes vidéos afin que je vois si c'est moi qui gère mal l'acquisition ou si c'est une lacune de mes logiciels de traitement.

dernière question, les logiciels payants sont ils vraiment intéressant pour l'acquisition et le traitement?

Merci à vous et bon ciel;)

Posté
Bonjour à tous,

je galère pour avoir une image finale "potable" de mes vidéos faites avec un C8 et une DMK41.

regardez vous même les résultats, je pense qu'il est possible d'avoir beaucoup mieux.

http://black-hawk-astro.cixx6.com/joomla%202.5/index.php/portfolio/2012-02-19-08-35-55

j'utilise registax 6 mais il plante à tous bout de champs; IRIS, j'ai beaucoup de mal à maitriser même avec un tuto pourtant bien fait...;

en bref je suis un peu déçu.

quelqu'un pourrais tenter de traiter une de mes vidéos afin que je vois si c'est moi qui gère mal l'acquisition ou si c'est une lacune de mes logiciels de traitement.

dernière question, les logiciels payants sont ils vraiment intéressant pour l'acquisition et le traitement?

Merci à vous et bon ciel;)

bonjour

moi j utilise registax de temps en temps quand je fais du planetaire avec ma DBK et je n ai vraiment aucun problème. Je reserve Iris pour le traitement des images du ciel profond.

Par contre avec registax il faut se limiter en nombre d images a environ 1000, c est vrai qu au delà il rame (il se peut aussi que ton ordi se soit pas assez puissant, moi j ai 2 Giga de ram mais même avec un seul giga ca marche deja tres bien)

tes photos de jupiter sont minuscules, il faudrait mettre une barlow derrière ton C8 (j'utilise une x3 kepler, ca donne juste la bonne taille)

dernier point la qualité de ton image finale dépend beaucoup du traitement en ondelettes, là c'est un peu une question de doigté...

amicalement

jean-pierre

Posté

Bonsoir, la version précédente plante également.

Je n'ai pas précisé mais j'utilise que les traitements automatiques dans registax.

concernant la puissance de mon PC, c'est un core i5 avec 4go de RAM et 6To de stockage donc a priori pas trop de soucis de puissance.

pour les images de Jupiter, habituellement j'utilise une barlow X2 Orion mais parfois, je ne l'utilise pas car j'ai l'impression que le contraste est meilleur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.