Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il faudrait peut-être qu'on explique à Monsieur U.G.C. (entre autre, car il n'est pas le seul) que lorsque le mot FIN apparaît, le film n'est pas vraiment terminé, il y a encore le générique de fin. Mais Monsieur U.G.C. s'en fiche, Monsieur U.G.C rallume les lumières et 50 % des spectateurs quittent la salle sans aucune discrétion. Je veux bien qu'on se fiche de connaître le nom de l'adjoint du coiffeur et du troisième assistant éclairagiste, mais les acteurs principaux, le réalisateur, le scénariste, la musique, tout cela serait donc sans intérêt ? Mais il y a pire, une habitude relativement récente prise par certains réalisateurs consiste à nous passer pendant le générique des plans inédits. Or parfois ces plans ont leur importance :

Ainsi les spectateurs qui ont quitté La planète des singes, les origines (Rupert Wyatt - 2011) auront manqué un plan clé ouvrant la voie à une suite éventuelle du film.

Ainsi les spectateurs qui ont quitté Les infidèles (Film à sketches de Michel Hazanavicius, Jean Dujardin, Gilles Lelouche... - 2012) auront manqué la scène finale, véritable pied de nez à ceux qui ont cru que le film était moralisateur !

Ainsi les spectateurs qui ont quitté Blanche Neige (Tarsem Singh - 2012) auront manqué une scène de bal aussi inattendue que complètement déjantée !

Alors Monsieur UGC, soyez gentil, attendez pour rallumez les lumières, vous n'êtes quand même pas à 5 minutes près !

Modifié par Estonius
ortho
Posté
Alors Monsieur UGC, soyez gentil, attendez pour rallumez les lumières, vous n'êtes quand même pas à 5 minutes près !

Mais beaucoups de spectateurs quitteront quand même la salle dans la pénombre au risque de se casser la gueule et qui c'est qui va être em....er ?

Posté
Mais beaucoups de spectateurs quitteront quand même la salle dans la pénombre au risque de se casser la gueule et qui c'est qui va être em....er ?

:nono:Pas grave, ça leur fera les pieds !

Posté

Ah oui, je suis d'accord!!!!!!

Tout ceux qui sont partis pendant l'excellent générique de fin d'Iron Man II on manqué le "monsieur, nous l'avons trouvé" de l'agent Cooleson avec le gros plan de Mjollnir depuis le fond d'un cratère d'impact.

Mmmmmh, ça fait frémir de plaisir, ça...!!! :be:

Et "le phare à On", hein? (bon, c'est moins indispensable, je vous l'accorde!! :p)

Posté

Dans l'Astérix d'Alain Chabat, le petit skecth où Kassovitz ne trouve pas César dans la liste des invités, pour moi c'est le meilleur moment du film... caché au milieu du générique.

Il n'y a pas que ces petits surprises, ou les noms des acteurs, il y a aussi la musique qui permet de sortir progressivement du film dans lequel on s'est immergé un bon moment. C'est pour ça que, pour moi, les génériques font partie du film et je reste assis tant que ce n'est pas fini.

Le générique du Retour du roi dure dix minutes, et alors ? Dix minutes, c'est ce qu'il faut pour se remettre de nos émotions et nous habituer à quitter la Terre du Milieu pour retourner dans notre Monde réel.

Les gens qui partent avant la fin du générique sont des malpolis, ni plus ni moins que ceux qui font du bruit pendant le film. Je sais, je vais choquer ceux qui me lisent (puisque l'écrasante majorité part avant la fin), mais ça ne fait pas de mal de s'entendre dire ses quatre vérités...

Posté

ça dépend aussi du film ;)

si on vient de passer 2H a se faire chi.. on a hate d'arriver a sa bagnole ,

par contre c'est clair pour le seigneur des anneaux je suis rester jusqu'à ce qu'ils passent l'aspiro :be:

Posté
Les gens qui partent avant la fin du générique sont des malpolis' date=' ni plus ni moins que ceux qui font du bruit pendant le film. Je sais, je vais choquer ceux qui me lisent (puisque l'écrasante majorité part avant la fin), mais ça ne fait pas de mal de s'entendre dire ses quatre vérités...[/quote']

Il y a pire! Les gens qui se lèvent pendant le générique et qui restent debout (juste devant toi) pour regarder les petits bonus pendant le générique. Expérience vécue pas plus tard que le week-end dernier!

Posté
Dans l'Astérix d'Alain Chabat' date=' le petit skecth où Kassovitz ne trouve pas César dans la liste des invités, pour moi c'est le meilleur moment du film... caché au milieu du générique.

Le générique du [i']Retour du roi[/i] dure dix minutes, et alors ? Dix minutes, c'est ce qu'il faut pour se remettre de nos émotions et nous habituer à quitter la Terre du Milieu pour retourner dans notre Monde réel.

Les gens qui partent avant la fin du générique sont des malpolis, ni plus ni moins que ceux qui font du bruit pendant le film.

par contre c'est clair pour le seigneur des anneaux je suis rester jusqu'à ce qu'ils passent l'aspiro :be:

Je suis complètement d'accord :be:, ce n'est pas moi qui vais vous contredire !

Pendant ma séance du Seigneur des Anneaux, les mangeurs de pop-corn ont été décapités sur place par les porteurs de hache qui étaient assis sur les marches faute de place ;) !

En général, les films d'Alain Chabat et les Pixar ont tous un bonus pendant le générique de fin... que ce soit dans le texte lui-même du générique pour Chabat ou le bêtisier pour Pixar...

Tout ceux qui sont partis pendant l'excellent générique de fin d'Iron Man II on manqué le "monsieur, nous l'avons trouvé" de l'agent Cooleson avec le gros plan de Mjollnir depuis le fond d'un cratère d'impact.

Lasilla, tu m'ôtes les mots de la bouche pour IronMan 2, il y avait aussi une scène dans IronMan 1, avec l'apparition de Nick Fury annonçant la création des Vengeurs...

Frédéric

Posté

Cela me fait penser au fait qu'un bouquin que j'aime bien, je lis tout, même le N° ISBN.

:be:

Sinon y a des séries, où on est bien obligé de voir le générique: il passe par bribes pendant le premier quart-d'heure.

Patte.

Posté

Et le générique du Marsupilami est vraiment pas mal, et surtout, Chabat remercie les spectateurs par écrit, et ça c'est trop rare pour qu'on ne le signale pas.

Posté
Et le générique du Marsupilami est vraiment pas mal, et surtout, Chabat remercie les spectateurs par écrit, et ça c'est trop rare pour qu'on ne le signale pas.

Justement c'est pendant le générique de ce film que j'avais une nana juste devant moi qui regardait le générique debout. Tranquille quoi!

Surtout que, entre parenthèses, j'ai pas trouvé le film génial, c'était presque le générique le meilleur moment...

Posté
une nana juste devant moi qui regardait le générique debout.

C'est peut-être un détail pour vous

Mais pour moi, ca veut dire beaucoup

Ca veut dire qu'elle était libre

Heureuse d'être là malgré tout

Patte.

Posté

Patte.

Ouais par contre moi j'étais pas heureux d'être derrière elle...

Posté (modifié)

Encore une fois c est une question d argent !

On gagne du temps! (donc de l argent), la sale se vide plus vite, et ça permet d enchainer plus vite la deuxième séance !

... Pas plus compliqué que ça...

On nous prend vraiment pour des moutons... Et après on s étonne du téléchargement illégal !

On paye notre place ''un bras'' et en plus on se fait sortir avant la fin du film...

(C est la crise ! Faut faire rentrer les sous-sous !)

Modifié par yanbry
Posté

Patte.

C'était donc pour le film "The artist" ou un autre film muet car :

"Elle jouait du piano debout....."

Posté

Cela me fait penser au fait qu'un bouquin que j'aime bien, je lis tout, même le N° ISBN.

Vous aussi ???

Moi je me suis abonné, et j'ai les 3 saisons. Génial !!! ;)

Posté
Encore une fois c est une question d argent !

On gagne du temps! (donc de l argent), la sale se vide plus vite, et ça permet d enchainer plus vite la deuxième séance !

... Pas plus compliqué que ça...

On nous prend vraiment pour des moutons... Et après on s étonne du téléchargement illégal !

On paye notre place ''un bras'' et en plus on se fait sortir avant la fin du film...

(C est la crise ! Faut faire rentrer les sous-sous !)

C'est en partie pour ça que j'ai un home cinema.

Posté

C'est aussi une question d'éducation... j'ai appris à mes neveux à ne pas quitter leur siège tant que le film n'était pas "entièrement" terminé... et en voyant les "bonus" du générique de fin des films Pixar, ils ont compris pourquoi. Depuis, quel que soit le film qu'on va voir, ils attendent patiemment la fin du générique.

Pour ce qui est des personnes qui se lèvent et restent scotchés devant moi où l'un de mes neveux, je leur tape sur l'épaule et leur demande de se rasseoir ou de partir plus rapidement.

Mais on voit ce genre d'impolitesse aussi à d'autres spectacle comme le théâtre par exemple (surtout amateur)... les gens entrent et sortent de la salle sans se soucier de faire ou non du bruit avec les portes souvent grinçantes :confused:

Posté

Ca fait longtemps que je ne vais plus au cinéma, mais dans le temps, j'étais toujours le seul à rester jusqu'à l'ultime seconde.

J'aime bien profiter de la musique, pour certains films il y a des petits bonus, et pour les excellents films, on émerge tout doucement (mais c'est devenu trop rare, 10 euros pour voir des navets en VF, non merci).

A noter que les demoiselles qui préparaient la salle pour la séance suivante (où les vigiles pour la fermer lors des dernières séances), attendaient toujours que je m'en aille avant de remplir leur office (consigne?).

Mais elles ne se gênaient pas pour me dévisager du genre "Mais quel casse-couilles celui-là! Il va se barrer oui?!?" :cool:

Posté

Ah oui, ce sont les mêmes qui, dans le train, se réveillent à 500 km de chez eux parce qu'ils ont piqué un petit roupillon peu avant l'arrivée à destination.

Posté
Ca fait longtemps que je ne vais plus au cinéma, mais dans le temps, j'étais toujours le seul à rester jusqu'à l'ultime seconde.

J'aime bien profiter de la musique, pour certains films il y a des petits bonus, et pour les excellents films, on émerge tout doucement (mais c'est devenu trop rare, 10 euros pour voir des navets en VF, non merci).

A noter que les demoiselles qui préparaient la salle pour la séance suivante (où les vigiles pour la fermer lors des dernières séances), attendaient toujours que je m'en aille avant de remplir leur office (consigne?).

Mais elles ne se gênaient pas pour me dévisager du genre "Mais quel casse-couilles celui-là! Il va se barrer oui?!?" :cool:

Pareil pour moi!

Je crois que la dernière fois, c'était pour le troisième volet du Seigneur des anneaux...ça remonte!

J'avais aussi une sainte horreur des films en VF, le doublage catastrophique (genre, en Anglais: "you're the most beautifull girl i've ever seen"...puis la traduction française..."comme tu es belle" très lentement) faut voir les films ou feuilletons doublés au Canada (Québec), c'est encore pire! Julie, ne m'en veux pas hé, c'est pour la comparaison;)!

Quand un film me plait, j'attends que le dvd sorte en promo puis l'extirpe avec le logiciel bien connu (ben oui, vous savez, bip bip vroaaaar) et puis j'en fais profiter mes amis.

Plus besoin de faire la file et aussi d'avoir un blair... derrière toi qui mange ses chips pendant tout le film en racontant la suite...plus pour moi!

Et, effectivement, les prix exorbitants...parce-qu'ils ont accroché deux baffles supplémentaires dans la salle pour te faire croire que celle-ci est équipée de la dernière technologie THX...très peu pour moi...

Par contre, les cinoches d'antan, alors là....les rideaux qui s'ouvraient et les lumières qui s'éteignaient progressivement, la magie dans tous ses états!

Denis.

Posté

Hehehe 10 euros? ;) avec la carte étudiante c'est la moitié voire moins... C'est terrible de vieillir :p

Nicolas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.