Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit essai :) Vénus en couleur avec la Basler, le filtre K-Line, la barlow x1.7 d'un coté et l'Eos, barlow x1.7 + x2, avec Moverec de l'autre.

Après de multiples essais c'est Stéphane, avec sa splendide Lune en couleur, qui m'a fait découvrir le mode "couleur" dans tochoppe. donc j'en ai profité hier soir pour prendre cette sympathique étoile du berger avec l'Eos et la Basler dont je vous livre une première ébauche ;)

Venus-17avril.jpg

900 images retenues sur 4000 pour la Basler et 420 images sur 2410 avec l'Eos

Petit mistral donnant un peu de turbulence quand même.

En espérant que cette tentative vous siéra

Jean-Luc

Posté

Salut Jean Luc,

joli coup cette vénus en couleur, ça vaut le coup de tenter à la hauteur où est elle en ce moment.

Posté

Oui, ça vaut le coup d'essayer Valère, vendredi peut-être sinon en mai ça ira encore avec un croissant encore plus fin.

Posté

Salut Jean-Luc

avec le k-line tu risques de toujours voir la vie en bleu

Vénus elle est brune/beigne "en vrai" non ?

Posté

Oui pour la couleur Raphaël :) la difficulté c'est l'Eos baaderisé, son rouge me donne du fil à retordre, le bleu ressort après avoir fait la balance dans R6.

Pour le K-line, il n'intervient pas dans la couleur avec le capteur noir et blanc de la Basler.

Je piquerais l'Eos de Caroline le prochain coup ou faire une balance de couleur avec le set-up complet :)

Posté

Esthétiquement je trouve cette présentation de Venus très agréable :)

En revanche au niveau des couleurs vraies de la planète, la question reste posée: on aimerait la voir bleue, il semble qu'elle soit plus beige... Pour vérifier il faudrait réaliser une vraie capture RGB ... ;)

Quant à la technique de "colorisation" d'images planétaires je reste au bord d'un gouffre d'expectative sur ce point... Le résultat est très gratifiant, mais quid de la justesse des infos à un moment "T" :?:

Posté

Merci Emmanuel, je suis d'accord avec toi sauf pour Vénus :) elle tourne très lentement sur elle même cette planète, c'est surtout les nuages qui sont rapide, + de 300 kmh et ces nuages font le tour de la planète en +- 4 jours, donc en gros, on a 10 bonnes minutes pour imager en NB et en couleur (moment "T") sans avoir de rotation ;)

Posté

Oui Lucien ce n'était pas le meilleur jour avec un peu de turbulence et j'ai peur que plus le croissant sera petit, plus la détection sera dur... on verra mais la couleur ne joue pas ici ;)

Moi aussi... j'avoue :) merci Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.