Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, bon j'ai peut être mal cherché :(

J'ai une cam PC okular Bresser, et celle-ci ne veut fonctionner sous seven :(

Quelqu'un aurait-il trouvé un driver idoine ?

Si c'est le cas merci d'avance de bien vouloir me faire suivre le lien !

Posté

Bonjour manu, je ne possède pas ton matos, néanmoins elle est prévue pour quel système exactement, sur le site du fabriquant il ne fournisse aucune aide ?, sinon reste la méthode débrouille, pour ça il faut connaitre les identifiants USB de la caméra (deux chiffres) pour chercher éventuellement un autre pilote chez un autre fournisseur que Bresser.

Yves.

Posté

Merci Yves de ta réponse, j'ai déjà pas mal fouillé sur le net et sur le site du constructeur :( Je leur ai envoyé un mail vendredi, j'espère une réponse.

J'ai essayé aussi divers drivers dédié aux caméras mais rien de probant :(

Dans le pire des cas j'utiliserai un de mes vieux PC portables sous XP, mais il n'a plus de batterie, pas très pratique ;)

Oups ... elle est native sous XP j'ai omis de le préciser ....

Posté
Merci Yves de ta réponse, j'ai déjà pas mal fouillé sur le net et sur le site du constructeur :( Je leur ai envoyé un mail vendredi, j'espère une réponse.

J'ai essayé aussi divers drivers dédié aux caméras mais rien de probant :(

Dans le pire des cas j'utiliserai un de mes vieux PC portables sous XP, mais il n'a plus de batterie, pas très pratique ;)

Oups ... elle est native sous XP j'ai omis de le préciser ....[/quote

J'ai la meme et je n'arrive pas à faire marcher le logiciel qui est fourni avec.Je l'ai depuis une semaine mais je ne peux l'essayer car il pleut tout le temps.

Sur mon portable,qui fonctionne avec vista,le logiciel s'est bien installé mais la caméra n'est pas reconnu.

Sur mon ordi fixe,le logiciel ne veut pas s'installer,mais la caméra fonctionne avec iris.

N'hésite pas à me contacter pour de plus amples questions.

Mon ordi fixe fonctionne avec windows 7.

Il a trouvé tout seul un pilote sur internet pour la faire marcher.

Posté

Tout d'abord merci pour vos réponses. Malheureusement rien ne fonctionne !!!

Iris ne la reconnait pas. AMCAP n'en veut pas non plus, et les recherches de drivers par la référence que tu m'as donnée Purpose ne donnent rien !!! Ca m'énerve :) J'ai installé un soi disant pilote trouvé sur le net via rapidshare qui ne donne rien. Bon je persiste quand même, suis têtu.

Pfff pour un mec qui bosse dans le domaine de l'informatique, sécher sur un driver ça agace :)

Merci encore, et si vous avez d'autres sources, n'hésitez pas ;)

Posté
Tout d'abord merci pour vos réponses. Malheureusement rien ne fonctionne !!!

Iris ne la reconnait pas. AMCAP n'en veut pas non plus, et les recherches de drivers par la référence que tu m'as donnée Purpose ne donnent rien !!! Ca m'énerve :) J'ai installé un soi disant pilote trouvé sur le net via rapidshare qui ne donne rien. Bon je persiste quand même, suis têtu.

Pfff pour un mec qui bosse dans le domaine de l'informatique, sécher sur un driver ça agace :)

Merci encore, et si vous avez d'autres sources, n'hésitez pas ;)

Ben si tu me guide,vu que je suis pas trés bon en informatique,je peux ^peut etre récupérer le driver qui est sur mon pc. Il doit bien etre enregistré quelque part puisque la Camera fonctionne sur cet ordi avec windows 7.

Je reste a ta disposition.

Si c'est un petit fichier,je peux le récuperer et te l'envoyer.

Posté

Bonjour, aucun des logiciels comme iris ou Amcap ne fonctionneront si un pilote n'est pas installer dans le système à ma connaissance, étant sous Linux je ne connait pas trop le fonctionnement des "fenêtres" récents (Vista et Seven).

cette caméra elle à quoi comme identifiant usb ?.

Exemple une Logitech Quickcam pro 4000 à comme identifiant 046d:c047.

En faisant une recherche sur les identifiants de t'a caméra, tu peut "peut être " trouver un pilote pour ton windows.

Yves.

Posté

Purpose, merci mais difficile d'identifier le pilote sans en connaitre son nom. Tu peux facilement trouver sa version mais pour le reste .... Yves bonne idée je vais l'installer sur mon PC en XP et essayer de récupérer ses identifiants.

Posté

peut etre que comme ça ,ça va t'avancer,je ne sais pas ou chercher exactement.J'ai fait des copie d'écran avec le panneau de configuration mais je ne sais comment les joindres.J'espere que ça a marché

5aa582001fe8e_copieecran1.jpg.23e3fbe968919ec30f792fdec85125bd.jpg

5aa5820029e37_copieecran2.jpg.b3951ba2f6bb4266a6e8b87f72b25ed1.jpg

5aa582003c0ee_copieecran3.jpg.3a2964dea219d657cb7c766cc6d99eb0.jpg

5aa5820046460_copieecran4.jpg.88c6f511174cf13371ec218536d854ce.jpg

Posté

Merci :) Je vais regarder ça, sinon tu dois avoir eu un cd sur lequel il y a un dossier "drivers ocular-r" je suppose, le contenu de ce dossier est-il important ?

Bon, je vais tenir le bureau de vote :( je regarde tout à l'heure :)

Posté

bonjour, avec les identifiants de purpose j'ai trouvé cette page, mais c'est un driver pour vista, je sais pas si ça fonctionne sous seven.

Yves.

Posté

hello ,c'est bizarre que AMCAP ne ta pas detecté ta ccd ,pour ma part je n'ai rien eux a faire a part de la mettre sur le port USB et elle a etait reconnue de suite.....

je peux toujours t"envoyer ce que je possedes comme driver peut-etre que cela marcheras....

Posté

Décidément elle me résiste !!! Yves, j'avais trouvé cette page aussi mais ça n'a rien donné. Purpose, sur ta capture d'écran je n'arrive pas à lire les noms des fichiers dans le détail des fichiers pilote. François pourquoi pas je suis preneur.

Posté

Bonjour.

Je suis préparatrice de TP SVT en lycée. J'ai des caméras 1.3MP CMOS(TCA1.3) pour placer sur des microscopes. Le fabricant est Tucsen en Chine mais repasse par un founisseur américain ou européen. Le logiciel fourni est TSView que je n'ai pas installé car la caméra est directement reconnue par le logiciel d'acquisition image Picturio. La qualité des images étant très moyenne: impossible de faire l'équilibre des blancs.

j'ai donc rapporté une caméra chez moi pour faire des essais et là: stupeur ne fonctionne pas sur un PC XP ni sur Seven 64 bits. J'ai le même driver ET USB 2760 Camera.(comme au lycée)J'ai des images noires en YUY2 et rien RGB24. Le module USB WEB camera ne fonctionne pas: présente des erreurs, je pense qu'il s'agit de AMCAP.

Il manque donc des "fichiers" mais lesquels??

J'ai re-testé la caméra au lycée: pas de problemes.

En espérant que nous allons pouvoir trouver.

merci

Posté

Bonjour Andesite,

Personnellement j'ai identifié les fichiers manquants chez moi sur seven : il s'agit de etUSD64.dll et twnXP.ds ... Pas eu de réponse du fournisseur quant à ma question sur les pilotes ... si par contre tu peux me fournir le driver ET USB 2760 je suis preneur ! Impossible de récupérer ces fichiers sur le net !!!! Je rage :(

Posté

J'ai mis le pilote à jour depuis le gestionnaire des périphériques.

Le fabricant m'a envoyé un fichier avec le TCA 1.31: ne fonctionne pas: "camera init failed"

Apparement les caméras:1.31 et 1.3 sont différentes, j'attends des nouvelles.

J'ai bien le fichier etUSD64.dll mais où trouve t'on le twnXP.ds? impossible de trouver sur le web.

Posté
J'ai mis le pilote à jour depuis le gestionnaire des périphériques.

Le fabricant m'a envoyé un fichier avec le TCA 1.31: ne fonctionne pas: "camera init failed"

Apparement les caméras:1.31 et 1.3 sont différentes, j'attends des nouvelles.

J'ai bien le fichier etUSD64.dll mais où trouve t'on le twnXP.ds? impossible de trouver sur le web.

Je suis dans le même cas ... Impossible de trouver ces fichiers. François j'ai trouvé tous ces liens mais c'est de l'arnaque, enfin point de vue perso, il te fait installer un détecteur de drivers, mais en aucun cas ne t'installe le driver qui va bien :( C'est agaçant...

Posté

Salut je pensais que ça allais depuis le temps.

Sur le détails des fichiers de mon pilote il y a bien:

C:\Windows\twain_32\USB2800\et TwnXP.ds

Je veux bien te l'envoyer,mais tu ne m'as pas répondu sur comment le copier.

Je sais que sous vista on pouvait désactiver quelque part la sécurité en copy de certain fichier. Je ne sais pas comment faire sous windows 7.

Posté

je te copie l'intégralité de l'appelation des fichiers pilotes:

C:\Windows\system32\drivers\etDevice64.sys

idem....................................\etFilter64.sys

...........................................\etScan64.sys

...........................................\ksthunk.sys

C:\Windows\system32\etEffect64.ax

idem........................\etLocal64.dll

...............................\etProp64.ax

................................\etUSDS64.dll

C:\Windows\syswow64\emYUV.dll

................................\etEffect.ax

................................\etLocal.dll

................................\etProp.ax

................................\etVFW.dll

C:\Windows\twain_32\USB2800\etTwnXP.ds

Attention,c'est etTwnXP.ds et non TwnXP.ds

Posté
je te copie l'intégralité de l'appelation des fichiers pilotes:

C:\Windows\system32\drivers\etDevice64.sys

idem....................................\etFilter64.sys

...........................................\etScan64.sys

...........................................\ksthunk.sys

C:\Windows\system32\etEffect64.ax

idem........................\etLocal64.dll

...............................\etProp64.ax

................................\etUSDS64.dll

C:\Windows\syswow64\emYUV.dll

................................\etEffect.ax

................................\etLocal.dll

................................\etProp.ax

................................\etVFW.dll

C:\Windows\twain_32\USB2800\etTwnXP.ds

Attention,c'est etTwnXP.ds et non TwnXP.ds

Oui c'est ce que j'avais relevé sur les captures d'écran que tu m'avais fait suivre. Je t'avais expliqué par MP comment copier les fichiers. clic droit sur le fichier et dans les propriétés désactiver la lecture seule dans les attributs. Il faut bien évidemment avoir ouvert une session en administrateur.

Posté

USB 2760 et 2800 c'est #?

Voici la réponse de Tucsen

Dear xxxxx,

Thanks for the PID you provided.

The camera you have is the driver-free camera. It is not our TCA-1.31C camera. It is a directshow camera which means if the software support the directshow protocol, you can use it to control the camera.

So our TSView7 software or the online free program AMCAP can be used for your camera.

But I am sorry that the parameter settings for this camera is already preset in the camera directshow. So if there is no white balance function in the directshow designed for this camera, no matter you use which software to control the camera, no white balance function is available.

Best regards,

--------------------------------------------------------------------------------

linlu

Product Engineer

Tucsen Imaging Technology co.,Ltd

Tel: +86-591-87984706

Fax: +86-591-83585119

http://www.tsdt.net

http://www.tucsen.com

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.