Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens c'est marrant, je m'attendais à une grande et des petites mais pas à un groupe comme ça :D

Très jolie groupe ;)

Posté

Salut Laurent

Trés joli et trés fin comme d'hab.

Il me semble que c'est meilleur que tes précédentes productions ? Je me trompe ? Tu as modifié quelque chose au niveau du RC ?

Un truc, si je puis te conseiller : passes une image un peu plus grande (1500 pix ?) sur le forum, ton capteur le permet, et ça "flashe" mieux quand on ouvre le fil.

Christian

Posté

Pourquoi tu ne règles pas ton tube une bonne fois pour toute ?

Les diffusions sont tellement néfastes à la qualité du rendu... c est dommage.

Posté

Merci pour vos commentaires

Christian : par rapport au quintette la FWHM est moins bonne mais la courbure de champ est un peu meilleur

Merci pour le conseil, c'est la version miniature d'astrobin

Franck : La photo date d'octobre... encore une après c'est bon

Posté

Y a du monde !

C'est vrai qu'en regardant de plus pres, tu cumules qq défauts je trouve (réglage, manque de poses, fdc clair ...).

ton FWHM est en arcsec ?

Posté

La FWHM est bien en "arc

Pour le manque de pose, il faut que tu m'explique, il y en a 47 de 10 min

Sur la brute, en sélectionnant un carré de 50pix sur le fond de ciel j'ai 775adu pour 1.1adu de bruit, je crois que c'est pas trop mal.

Posté

b moi je la trouve très belle cette image!

la cerise sur le gâteau serais d'en mettre une inversé pour nommé tout ce petit monde ;)

Posté

salut Laurent,

Belle image pour ce champ galactique incroyable.

47x10': ça ne rigole pas au niveau du temps d'acquisition ! bravo !

Romain.

Posté

tres belle image , pour ma part à mettre un peu plus grande pour le forum , en effet personellement par manque de temps :confused: et pour voir plusieurs post , je n'ouvre pas toujours les fulls , et du coup je n'apprecié pas les images à leur juste valeurs :cry:.

j claude.

ah mais je vois que cela a déjà été dit.

Posté

salut Laurent

bon très belle image, comme d'habitude ! a ce que je vois il faudrait peut être que tu dérègle ton RC, car depuis qu'il est réglé il fait un temps de cochon ;)

a bientôt

Posté

Quel champ, sur la full on a le choix elliptique spirale lenticulaire barrée, un marché ou un zoo ?! Merci pour cette belle image :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.