Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je sentais bien qu'il fallait pas que j'aille, quelle claque, laisse moi m'y remettre.

Les détails et les couleurs sont de toute beauté, la full est un régal.

Tu devrait ajouter une mise en garde, cardiaques et âmes sensible s'abstenir.

Modifié par Siegfried_M31
Posté (modifié)

Argh trop tard, la full est impressionnante, surtout les strilles qui traverse à la verticale M82 :o On dirait du Hubble sauf que c'est du made in France !!!

Bravo et merci!

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Quelle finesse !!

Pourquoi sur 2 ans ? tu as empilé combien d'heures ? Est ce que la deuxième année de poses à vraiment amélioré le résultat ?

Posté

La plus belle M81 / M82 qu'il m'aie été donné de voir à ce jour. Voilà tout est dit. Chapeau l'artiste ! :)

Tu peux préciser les temps de poses stp ?

Il l'a dit : 2 ans ! ;)

Posté

et bien je me dit qu'il va me falloir toute une vie pour arriver à présenter une mosaïque :rolleyes:

je n'ai que très (très très) peu de connaissance dans le domaine de l'astrophoto, mais je pense qu'il est possible d'améliorer sans problème le résultat. il y a possibilité entre autre d'obtenir une bien meilleur dynamique qu'à l'état actuel. la qualité globale le permet sans problème !

5 minutes sous Capture NX2

http://antiviruss.free.fr/Astro/m81et82epolluxposterxxl_bis.jpg

j'ai vue des personnes accomplir des miracles sur mes piètres clichés, il est par conséquent possible de faire bien mieux que cet essais rapide.

PS : je ne garderai pas ce cliché bien longtemps sur mon espace disque, il ne m'appartient pas et ne me sert qu'à alimenter le sujet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.