Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

On a réalisé avec mon pote Vincent , une centaine de poses de 10 minutes sur la très bouillonnante galaxie M82. et 81 l'année derniere

petitem8182fni.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/6822/rvblm8182fni.jpg

Le télescope est un newton format classique de 200mm de diamètre de focale 923mm avec un tube en carbone et un miroir conique ( je l'ai fabriqué

avec de l'aide, denis perotto , bernard schwebel , et Jean_Yves Champi et c'est bertrand qui le collimate avec soin , l'optique USA est de robert

royce )

La ccd est une alta U8300 de colmar ( il y a pas que la choucroute et la cathédrale unterliden wink.gif dans le coin ) , les filtres sont des baader et

la coupole est de fabrication perso par bertrand bertin, avec qui on pilote cette installation.

Le guidage est fait avec une titan, sur une FS60 ( un peu de luxe ne fait jamais de mal smile.gif )

La monture est une CI 700 pilotée par un pic astro de arnaud gerard, et un pilote spécial fait par denis perotto qui permet le park et

l'asservissement d'une coupole.

Coté logiciel, compositage avec deepskystacker qui est vraiment un point fort de tout le process, avec qui je fait le L , et un alignement type

drizzlilng des RGB qui se retrouvent avec une taille de L.

La carto est faite avec l'excellent et gratuit C2A qui est vraiment super.

Les couleurs sont réalisées avec astroart ainsi que le réglage des seuils de visualisation.

Un peu de toto pour finir bien sur !;)

Un grand merci à Vincent:)

A+

Bertrand

Posté (modifié)

Tout aussi beau qu'à la Tec140 mise à part les aigrettes je la trouve plus colorée et contrasté que celle à la TEC140. Le traitement du fond de ciel et plus sombre.

Il me semble que certaines zones de la 140 montrent plus de détails.

La fusion M81, 82 ne devait pas être simple. Sous M82 je voie deux trame diagonales dans le sens des aigrettes, c'es quoi?

Pourquoi 2 posts.

Un gif animé aiderait à comparer, de préférence des crops à 100%.

Pourquoi pas registrer les 2 résultats?

Modifié par Siegfried_M31
Posté

salut

merci :)

y a deux poste car deux observatoires

dsc01364ll.jpg

les trames sont des reflets:confused:

oui la fusion a était un casse tête s'est 4 images différente

et le mariage a pas étais simple la tec est plus plat donc facile ,

mais les radians differant des couches couleur haut bas gauche droite

oblige a desaturer dure ou ragouter du bruit :o

faut pas trop etre sever

un gif va monter les deformation des correcteurs , et de plus sais pas faire :cry:

@+Bertrand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.