Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici donc l'image définitive de NGC 4565, pour cela j'ai sélectionné les meilleures images, éliminées les trop claires les légers défauts de suivit et conservé celles faites sous le meilleur seeïng , pour ne garder un nombre d'images rgb en fonction de la calibration des filtres soit 14 rouges, 10 vertes, 19 bleus en bin x 2 et 28 luminances bin x 1 , le tout en poses unitaires de 300", stack Iris traitement Iris cs3 Gimp et Fitsworks:

voici l'image en 3 formats, je ne ferai pas d'autre poses cette année, la météo ne m'en a pas laissé l'occasion :

édit.

166802NGC4565L28r14g10b19FFCS3.png

336173NGC4565l28r14g10b195HLVG.png

432602NGC4565l28r14g10b195HLVG.png

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien

laisses là décanter un peu :D c'est jusqu'en juin :)

ta version luminance "sans la brume" me plaisait plus

d'un autre côté je ne suis pas une référence :D

Merci GG ma préférence à la couleur.

Posté (modifié)
Superbe Lucien,un petit de "hlvg" et c'est bon.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre corrigé:)

471735NGC4565l28r14g10b195HLVG.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Elle est belle ton image de la soucoupe, mais comme le dit Gérard, tu as le temps de lui en mettre plus et heureusement avec le temps pourris qu'il règne.

Posté
Salut Lucien,

Elle est belle ton image de la soucoupe, mais comme le dit Gérard, tu as le temps de lui en mettre plus et heureusement avec le temps pourris qu'il règne.

Merci Phil il y en aura de plus belles.:)

Posté
Bonsoir

Ce serait quoi un "hlvg" si ce n'est pas un secret:?:Merci

Régis

Hasta la vista green qui fonctionne avec cs3 , zen :) c'est pas bien de s'énerver.:):)

Posté
De toute beauté Lucien ;) ....et bon concours

MERCI Jl , c'est une bonne idée ce challenge ,j(espere qu'an verra la tienne, un grand champ peut-être.:)

Posté (modifié)
bonjour

la barre est placée haute pour ce chalenge !!!!

:pou:

G-

Gérald tu vas faire parler la poudre avec le C 9.25:), en 3008 lorsque j'ai acheté le C8 , j'étais loin de penser de pouvoir réaliser ce genre d'image.

Modifié par LGT150
Posté

Je vais essayer Lucien, mais c'est pas gagné avec ce temps :)...et L'Eq6 a besoin d'une révision quand à la Mesu je dois encore la domptée ;) donc je vais la tenter à l'Eq5 :) :)

Posté

Salut lucien,

tu mets la barre très haute pour ce challenge !!! quelle image !!

alors si je peux "critiquer" ;) il y a quelque chose qui me fait bizarre au niveau de la bande d'absorption c'est le trait jaune verdatre très flashy autour qui fait pas très naturel je trouve mais ce n'est que mon avis

amicalement

guillaume;)

Posté
Lucien, t'as réussi à reprendre ton image en virant le magenta ?

Christian

Je la retouche encore , merci pour tes conseils.:)

Posté
Je vais essayer Lucien, mais c'est pas gagné avec ce temps :)...et L'Eq6 a besoin d'une révision quand à la Mesu je dois encore la domptée ;) donc je vais la tenter à l'Eq5 :) :)

L'essentiel est de participer JL:)

Posté
Salut lucien,

tu mets la barre très haute pour ce challenge !!! quelle image !!

alors si je peux "critiquer" ;) il y a quelque chose qui me fait bizarre au niveau de la bande d'absorption c'est le trait jaune verdatre très flashy autour qui fait pas très naturel je trouve mais ce n'est que mon avis

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume , il y en aura bien d'autres:)

Posté (modifié)

Christian j'ai été un peu lent pour mettre en pratique tes conseils , j'arrive à m'approcher un peu de ta correction .

166802NGC4565L28r14g10b19FFCS3.png

C'est celle que je met pour le challenge.

Modifié par LGT150
Posté
Christian j'ai été un peu lent pour mettre en pratique tes conseils , j'arrive à m'approcher un peu de ta codirection .

Ok, comme expliqué en MP le principal est quelle te plaise :)

Christian

Posté

Salut Lucien,

L'avant dernière version me plait bien !!!

Le traitement est très doux, je te dis le "mot" de Cambronne pour te souhaiter bonne chance pour le concours !!!

Pascal

Posté

bien l'image , en ce jour d'élection tu vas peut etre passer pour le second tour !!

pour moi le chalenge actuel , c'est d'avoir une nuit dégagée et calme , et ça c'est pas gagné.

j claude.

Posté
Salut Lucien,

L'avant dernière version me plait bien !!!

Le traitement est très doux, je te dis le "mot" de Cambronne pour te souhaiter bonne chance pour le concours !!!

Pascal

Merci Pascal, le temps ne s'y prêtant plus du tout elle va en rester en l'état, peut-être vais-je remettre la 111 avec l'apn pour la prochaine saison. :)

Posté
bien l'image , en ce jour d'élection tu vas peut etre passer pour le second tour !!

pour moi le chalenge actuel , c'est d'avoir une nuit dégagée et calme , et ça c'est pas gagné.

j claude.

Ici les quinze prochains jours sont compromis, j'espère que ce sera meilleur que prévu pour tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.