Aller au contenu

Comment faire venir mon télescope?

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, des instruments sont en déstockage chez OU (Optique Untermachin, que n'ai pas réussi à avoir au téléphone ce mardi) , à Colmar. Notamment un newton 254mm à 850 euros au lieu de 1390 avec juste une petite bosse sur le tube (aucune influence en optique donc). Je compte donc l'acheter, mais...il est à prendre sur place. Seulement, Colmar c'est pas à côté de ma Bretagne! Et je connais personne qui habite par là qui pourrait me l'amener, sans compter qu'un Newton 254 c'est pas petit. Je pense donc faire appel à un transporteur, mais lequel prendre? Parce que je préfère quand même que ce télescope m'arrive en un seul morceau (et pas trop décolimaté si possible)...

Erwan

Posté

elegac> Je suis désolé de te l'apprendre, mais je suis allez le chercher hier matin le 254 à 850€

C'est un tres bel instrument la bosse est vraiment minime, je n'attends plus qu'il fasse beau pour pouvoir le tester ;)

:be::be: naaaaaaaaaaaaan je déconne :be::be: je l'ai pas mais si j'avais eu la tune :grr j'y serai allez hier matin à l'ouverture ;) ...

En tout cas félicitation si tu arrive à l'avoir avant un autre et n'oublie pas de nous faire un joli CROA ;)

Bon cieux à toi

A++

Ced

Posté

La poste propose la livraison de colis de ce genre avec des assurance en cas d'altération de l'objet. Mais attention, tu vas casquer grave. Les tarifs sont en ligne sur leur site.

La Sernam serait plus sur. Ils propose d'aller chercher l'objet et de le déposer a une adresse précise. Ils n'ont pas de restriction de poids et ne sont pas troip cher. C'est un transport par train puis poids lourd. Ils avaient pris 16€ pour emmener les bagages d'un copain de Paris vers le sud de la france pour qu'il déscende en bécane. Il en vait bien 20 kg....renseigne toi.

Les autres vont te faire payer le prix de ton telescope.

Olivier

Posté

De mon côté, je me serais bien laissé tenté par le Kepler 300 à 450 Roros.

Je suis sûr qu'il est parti illico. De toute façon, impossible de les avoir ni avant-hier ni hier soir entre 18 et 19 heures. Si seulement ils avaient mis cette foutu liste le samedi... Tout le monde (ou presque) aurait été à pied d'égalité. :grr

Albéric

Posté

Normalement, un vendeur "professionnel" devrait envoyer un newton de 250 en deux paquets: un pour le miroir et un autre pour le reste. Sinon il y a un risque très important que le miroir arrache ses pattes de retenue sous les mains délicates des manutentionnaires et c'est la cata.

Dans tous les cas il ne faut pas compter sur la préservation de la collimation...

Posté

Pleure pas, Wan! Et prépare ton coup pour l'an prochain : trouve toi un copain, ou encore mieux, une copine, à Colmar, en qui tu auras confiance et ira te le prendre sur place dès le premier jour!

Ou paie toi le train...

:be:

Posté

De toute façon, tu n'avais aucune chance. Les soldes d'Unterlinden partent en quelques minutes le premier matin. En janvier 2003, en prévision de l'achat de mon futur 300 mm, j'avais vu qu'ils soldaient 5 montures EQ6. Le magasin ouvrait le mardi matin à 9h. Je me suis connecté sur leur site, j'ai parcouru la liste de déstockage, j'ai vu les 5 montures EQ6, pour 850 € au lieu de 1250 € ! (c'était le prix à l'époque) Du coup j'ai aussitôt téléphoné. Il devait être environ 10h00. Elles étaient déjà toutes parties. Bon, je ne l'ai finalement pas regretté puisqu'un peu plus tard le prix a baissé, et j'ai acheté la mienne pour 900 € (d'ailleurs je crois que maintenant le prix est remonté). Mais bon, ça m'avait impressioné : en 1h, tout était parti !

L'an passé, ils avaient ajouté des articles dans leur liste de déstockage les semaines suivantes, c'est-à-dire qu'ils ne déstockaient pas tout en première semaine. Peut-être pour étaler le surplus de travail ? De plus, certains articles toujours pas vendus étaient bradés à encore moins cher. Bref : il y aura peut-être d'autres occasions intéressantes ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.