Aller au contenu

Présentation

slipknot91

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le veut la coutume ( et la politesse) je me présente:

Rémi, 25 ans, mon histoire avec l'astronomie débute tardivement le 21 nov 05, date anniversaire de mon père à qui j'ai offert pour l'occasion des modestes jumelles 8.24X50 (déstinées à l'observation des phases d'atterisage d'avions), il faisait nuit j'ai levé l'instrument vers le ciel et...je n'en suis jamais redescendu...

Aujourd'hui je me demande comment j'ai pu passer 25 ans sans me rendre compte de la beauté cosmique, sans doute car habitant en région parisienne nous voyons la meme nébuleuse géante 300 nuits/an, j'ai nommé la tristement célèbre SODIUM :( .

Je n'ai malheureusement pas le temps pour des virées noctures vers des cieux plus dégagés et moins pollués, j'osberve donc le ciel via les livres et le net et j'espere en apprendre d'avantage grace à vous tous...

Votre site est un trou noir, continuez comme ca et merci...

Bien cordialement.

Rem Hight.

Posté

Bienvenue sur WA,

il y a d'autres Parisiens par ici.

Même qu'ils se rencontrent autour d'une bière, cela te changera des livres et du net en attendant les escapades vers des cieux moins sodiumisés.

Patte.

Posté

salut et bienvenue sur WEBASTRO Rem Hight :)

oui il y a quelques parigots sur le forum, tu n'es pas tout seul ! Et ne t'inquiète pas, si la pollution lumineuse est tueuse de ciel noir, elle n'est pas tueuse de passion pour autant ! B)

moi je suis des Yvelines et toi ?

Posté
(texte cité)

Bienvenue ici Rem.

Dis Patte' date=' ça pourrait faire un joli slogan anti PL ça..

[/quote']

un ciel sodiumisé?

Ouaip, c'était venu comme ça...je lègue cette excellente feinte (j'en ris encore jaune, euh orange) à l'ensemble des amateurs.

Mais serait-ce politiquement correct comme slogan: "Arrêtons de sodiumiser le ciel!"?

En tout cas ce n'est pas correct tout court de planter des lampadaires...et ce n'est pas notre nouvel ami qui va le contredire.

Patte.

Posté

Bienvenue sur WA,

il y a d'autres Parisiens par ici.

Même qu'ils se rencontrent autour d'une bière, cela te changera des livres et du net en attendant les escapades vers des cieux moins sodiumisés.

En voilà une bonne nouvelle, en ésperant faire leur rencontre d'ici peu...

Pour répondre à seb je suis de longjumeau au nord du 91 limite 92.

Merci pour votre acceuil. :)

Posté

HELP!!![/color]

Hier j'ai commencé à regarder une videoconférence sur les géocroiseurs et impossible de retrouver le lien je suis frustré du coup!

Quelqu'un pourrait il m'aider??? Je me souviens que en amont il y avait trois liens dont un qui comportait des videos en VO de la nasa et le titre excat il me semble que c'était "les croiseurs et la terre, danger ?".

Merci d'avance...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.