Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou la compagnie,

merci à tous de votre aide.

Easybob95, l'écran sur lequel je suis partie pour l'instant est celui que tu donne dans ton premier lien a savoir le LG IPS235V-BN .

Pour la carte mère est-ce que je peux prendre celle que tu m'indique (MSI Z68S-G43-G3) sans avoir à prendre une carte graphique?

Florent question bête sur les sondes de calibration, c'est un truc qu'on utilise que une fois? Ou faut recalibrer souvent sont écran?

Je pense pas acheter tout de suite la sonde mais si vraiment je vois que c'est pas bon je serais obliger d'y passer. Puis je sais pas si mes œuvres astro méritent autant :be: .

Sinon merci pour le lien vers le boitier en fait dans le configuromatic de top achat il y a des références qui n'y sont pas alors qu'elles y sont si on ailleurs sur le site.

merci

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Coucou la compagnie,

Easybob95, l'écran sur lequel je suis partie pour l'instant est celui que tu donne dans ton premier lien a savoir le LG IPS235V-BN .

Pour la carte mère est-ce que je peux prendre celle que tu m'indique (MSI Z68S-G43-G3) sans avoir à prendre une carte graphique?

Florent question bête sur les sondes de calibration, c'est un truc qu'on utilise que une fois? Ou faut recalibrer souvent sont écran?

Je pense pas acheter tout de suite la sonde mais si vraiment je vois que c'est pas bon je serais obliger d'y passer. Puis je sais pas si mes œuvres astro méritent autant :be: .

Sinon merci pour le lien vers le boitier en fait dans le configuromatic de top achat il y a des références qui n'y sont pas alors qu'elles y sont si on ailleurs sur le site.

merci

Hello Vincent,

La sonde calibration oui c'est un truc qu'on se sert régulièrement. Pour mon écran arts graphiques, je le re-calibre toutes les deux semaines pour garder une constance colorimétrique pour les tirages d'art d'expo ou pour les tirages clients.

Dans ton cas une calibration par mois sera largement suffisant.

Tu ne verra pas forcément les dérives. Il n'y a que la sonde qui te permettra de les corriger et en plus tu as des paramètres sur lesquels il n'y a que la calibration par sonde qui te permettra de les régler précisément. Il n'y a que la sonde qui te permettra d'avoir un réglage d'écran, c'est indissociable. Tu seras obligé d'y passer.

Faire de bonnes ou mauvaises images n'est pas une raison, c'est juste d'avoir un matériel cohérent et juste, et puis un écran calibré te permettra d'évoluer dans le bon sens en terme de couleurs mais aussi sur le réglage du fond de ciel des images Noir & Blanc, de la luminosité..........etc. Tu verras. :)

Le Cooler Master CM690 Lite II est vraiment bien. Il pourra largement te convenir. Plus rien à voir avec les tours au ras des pâquerettes des grandes surfaces. Avec un boiter comme celui là, ton matériel sera bien installé et ventilé.

A+++++++++++++

Florent :)

Modifié par Floastro
Posté (modifié)
Coucou la compagnie,

merci

Arghh ! La MSI Z68S-G43-G3 n'a pas de ports USB 3.0.

Bon, ben il reste :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-g45-g3-74483.html

ou

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68xp-ud3-rev-1-3-77390.html

C'est un peu plus cher. Sinon, je te confirme que tu n'as pas besoin de carte graphique. C'est la partie graphique du i7 2600K (HD3000) qui sera utilisée.

Sinon, si tu t'en tapes de l'USB 3.0, la Z68S-G43-G3 ira très bien.

Sinon, il y a celle là qui doit être bien aussi et qui a tout à priori :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-lx-73106.html

Modifié par easybob95
Posté (modifié)

Y va péter un plomb le Vincent avec tout ça. :be:

Blague à part. Je pense que tu as tout ce qu'il pour nous proposer une config.

Avec le long weekend qui arrive, prend quelques jours pour nous proposer des config et affiner tes choix.

L'informatique comme cela c'est quand même plus intéressant que d'aller chercher un simple carton.

Par contre une petite chose : avec ce style de boitier, bien ventilé, évite de le mettre encastré entre 3 planches dans un bureau dit conçu pour l'informatique comme on peut le voir maintenant. Encastré ben l'air frais ne va plus se renouveler pour la ventilation donc autant prendre un boitier à 2 balles. Évite aussi de le mettre par terre.....Car dans ce dernier cas l'ordi se transforme en un superbe aspirateur.

Mon Cooler Master HAF922 est sur le bureau. Juste besoin de donner un petit coup de nettoyage interne une fois tous les 2/3 mois.

A++++++++++

Modifié par Floastro
Posté

T'a raison Florent il me faut vite un ventirad sinon je crois que je vais surchauffer :be:

Merci du conseil, ma tour devrait se loger sur une étagère bien ouverte à coté de mon bureau donc ça devrait être bon.

La dernière configuration pour aujourd'hui avec pas tout à fait la même carte mère que me proposé easybob carte non référencé chez top achat, mais celle ci devrait faire l'affaire je pense. Sinon il y a la même que tu me proposé mais en version MA au lieu de A c'est juste la taille qui change est-ce qu'il y a une importance?

Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) 279,85 €

Carte mère MSI Z68A-G43 G3 98,90 €

Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45,90 €

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 94,80 €

Alimentation Corsair CX V2, 500 W 52,99 €

Boitier PC Cooler Master CM 690 II, Noir 76,95 €

Carte DWA-547, PCI, WiFi 802.11b/g/n, D-Link 29,90 €

Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 15,50 €

Ventirad Noctua NH-U9B SE2 47,99 €

Moniteur 23" LG IPS235V-BN 154,85 €

Enceintes 2.0 Logitech S-120, coloris noir 9,90 €

Clavier Logitech K120 7,90 €

Total 915,43 €

Merci beaucoup à tous.

cordialement

vincent

Posté (modifié)
T'a raison Florent il me faut vite un ventirad sinon je crois que je vais surchauffer :be:

Merci du conseil, ma tour devrait se loger sur une étagère bien ouverte à coté de mon bureau donc ça devrait être bon.

La dernière configuration pour aujourd'hui avec pas tout à fait la même carte mère que me proposé easybob carte non référencé chez top achat, mais celle ci devrait faire l'affaire je pense. Sinon il y a la même que tu me proposé mais en version MA au lieu de A c'est juste la taille qui change est-ce qu'il y a une importance?

Total 915,43 €

Merci beaucoup à tous.

cordialement

vincent

Ca commence à prendre forme.

Pour l'alim j'aurais plutôt pris celle çi avec un peu plus de watts : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10047568.html

Pour pas plus cher.

Bien qu'une alim modulaire soit mieux mais c'est plus cher.

Et pour la carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10053521.html

Elle a l'USB 3.0 pour le même prix.

Le tout sur Top Achat. Y dort le Vincent y dort........:be:

A+++++++++

Modifié par Floastro
Posté

Pour la carte mère, la différence pour la Z68MA, c'est que c'est un format µATX et c'est pas bien quand on a un boitier normal.

Donc, il faut prendre la Z68A (ou équivalent autre marque).

Posté
salut, lundi dans 3 jours sort la nouvelle génération "Ivy Bridge" des procs Intel,

perfs + 20%, puce graphique HD4000 2fois + rapide, USB3 en natif, etc, etc ...

http://www.journaldugeek.com/2012/04/23/intel-ivy-bridge/

donc peut-être pas se précipiter sauf si soldes sur la génération actuelle C.Mères et procs ?

@+

bruno

Franchement, les IvyBridge sont un peut décevants je trouve. Et le gain par rapport à SandyBridge est plutot 5% et non 20%.

La série i5 ou i7 2XXX tient très bien la route face aux nouveaux procos de Intel.

Posté

D’où l'intérêt de peut être prendre l'ASUS que j'ai donné et qui était donné plus haut. Au même tarif chez Top Achat.

Donc tout bon.

A+++++++

Florent

Posté

J'ai rien personnellement contre les ASUS mais voila ce que olivedeso me recommandé en début de post :

Concernant les marques de carte mêre, je te conseille MSI. C'est simple et rustique, bref fiable même sur le long terme. Gygabyte très bien aussi, un poil plus compliqué mais stable. Par contre je te déconseillerais les dernières Asus, vraiment trop complexe, c'est bien pour bricoler, mais pas super stable il faut s'en occuper souvent. Si tu n'es pas un geek, prends autre chose. (crois moi, je parle en connaissance de cause, ça fait presque 20 ans que je monte des PC avec des asus...)

Mais celle que j'ai pris ne convient elle pas? C'est celle là:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10053738.html

Pour l'alim j'en ai trouvé une modulaire et un peu plus punchi pour le même prix.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html

vincent

Posté
J'ai rien personnellement contre les ASUS mais voila ce que olivedeso me recommandé en début de post :

Mais celle que j'ai pris ne convient elle pas? C'est celle là:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10053738.html

Pour l'alim j'en ai trouvé une modulaire et un peu plus punchi pour le même prix.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html

vincent

Perso l'assembleur qui a fait le montage de ma config m'a dit que Gigabyte s'était très bien aussi et il m'avait conseillé ma carte mère Gigabyte plutôt que l'ASUS que j'avais choisi. Donc oui tu peux prendre soit MSI ou Gigabyte. J'avais signalé l'ASUS pour le prix similaire.

Pour l'alim, je ne connais pas la marque mais les avis ont l'air OK. Pourquoi pas. :)

A moins que certains connaissent.

A++++++++++

Florent

PS : je viens de t'envoyer 2 MP. :)

Posté

Tu sais, MSI, ASUS, tartenpion ...

La MSI Z68A-G43 G3 ira très bien, probable que l'ASUS aussi.

Pour l'alim, je connait pas OCZ. Ca doit pas être mauvais.

De toute façon, quelle que soit la marque, il peut y avoir des problèmes, alors...

C'est vrai que MSI, c'est assez simple. Ma MSI P67 G45 marche nickel mais bon, d'autres te diront qu'ils ont eu des problèmes tout ça tout ça.

Posté

Total 915,43 €

Merci beaucoup à tous.

cordialement

vincent

Ca a l'air de tenir la route tout ça. T'as une souris ?

Posté
Tu sais, MSI, ASUS, tartenpion ...

La MSI Z68A-G43 G3 ira très bien, probable que l'ASUS aussi.

Pour l'alim, je connait pas OCZ. Ca doit pas être mauvais.

De toute façon, quelle que soit la marque, il peut y avoir des problèmes, alors...

C'est vrai que MSI, c'est assez simple. Ma MSI P67 G45 marche nickel mais bon, d'autres te diront qu'ils ont eu des problèmes tout ça tout ça.

OCZ..........Mais si je connais quelle tarte ! :be: Il fabrique aussi des SSD (le mien est un OCZ).

Donc OK pour l'alim. ;)

A+++++++++++

Florent

Posté (modifié)

Vi j'ai déjà un mulot :be:

tant mieux si c'est ok pour l'alim.

Bon pour la carte mère je reste comme ça pour l'instant sauf si vous me dite qu'une autre est mieux pour un prix similaire.

Vincent

Modifié par fildefer
Posté
Vi j'ai déjà un mulot :be:

tant mieux si c'est ok pour l'alim.

Bon pour la carte mère je reste comme ça pour l'instant sauf si vous me dite qu'une autre est mieux pour un prix similaire.

Vincent

Je vais re-regarder ta liste mais avec l'alim OCZ modulaire, je pense que c'est pas mal. T'inquiètes, la carte mère cela devrait aller.

C'est pas mal tout ça.

Mais faudra par la suite penser à investir dans la sonde de calibration et l'onduleur ! Faut pas oublier ça Vincent. Quand je vois l'état du réseau électrique, je branche plus rien de ma station de travail sans onduleur.

A++++++++

Posté (modifié)
Et voilà, tu vas te délester de 900€ et des poussières. Félicitations !

Y pourra pas dire qu'on l'aura pas aidé :be:

Ca va on a fait que 3 pages. :D

Et qui sait cela en intéressera d'autres.

A+++++++++

Florent

Modifié par Floastro
Posté

Vous pensez que c'est déductible des impôts je viens de recevoir ma feuille bleue :p

Bon app easybob

L'onduleur et la sonde, ça viendra mais pas tout de suite peut être d'ici 2 ou 3 mois, histoire de renflouer les caisses :be:

Posté

C'est juste n'importe quoi, enfin presque:D

Je travaille avec MSI et Asus principalement depuis un paquet d'année. Il y a effectivement des bios plus chiants que d'autres mais quand tu verras à quoi ressemble un bios EFI, tu comprendras mieux! C'est difficile de faire plus simple!

Evidemment, si tu fais du clocking, ce que tu feras probablement puisque tu te diriges vers un proco en K, faut mettre les mains sous le capot, veiller à stabiliser la carte en gérant tes voltages (d'ou l'importance d'un très bon bloc d'alime), ta mémoire (d'ou l'importance de bonne barettes), tes températures (d'ou l'importance d'un bon ventirad)... mais c'est beaucoup plus simple sur cette plate forme que sur les anciennes LGA775 dédiées à ça! ...et notamment sur les cartes Asus "haut de gamme" genre Formula et compagnie (je mets des guillemets car c'était de vrai bouse). Sur ces anciennes plate forme, sur l'entrée de gamme Asus, genre P5B, c'était très simple et stable de pousser son proco, sur leur haut de gamme, c'était plus "compliqué" et pas super stable!

Bref, dire que Asus, faut être un geek n'a pas vraiment de sens...en tout cas, pas plus qu'avec une autre dédiée au clocking!

Quant aux ivy...bof effectivement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.