Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Début de soirée pourrie , nuages et petite pluie

je me suis dit bon pas pour ce soir l'essai de ton nouveau joujou :dry:, puis je regarder par la fenêtre , 1 fois 2 fois 3 fois (au bout de 2h ) un petit trou de ciel me parvient (vers pollux )

me suis dit aller on va voir, autant le dire je n'ai pas sortie le go to, trop presser de reluquer brute, a l'ancienne on débraye et hop :be:, mars se dévoile , trop peu nuages constamment dessus je suis aller jusqu'au 9mm dessus, mais nuages qui passe image qui trépasse ,hop un autre bout de ciel se dégage (grande ourse) aller M81 M82 , superbe , pourtant la mise en température a été de quoi 25 min et l'image est pourant magique , les deux galaxies se montrent belles :wub: au 33 d'abord puis au 17 ,

Et la (la vedette) saturne se dévoile , le chercheur de mon tube n'est pas encore bien régler, alors pour pointer ç'était sport, d'abord au 17mm , au 9mm, folie au 6 mm ça passe nickel , aller on pousse un peu plus au 4mm et la :magique, splendide une image au poil de ...

j'aime mon nouveau tube, je ne saurais vous donner trop de détails tellement il y en a eu , l'image d'un livre net , précise sans bavure , j'au bien fait de sortir ce soir , maintennat j'ai hate de régler mon go to la j'ai mal au dos j'ai fait les positions du kamasutra de l'astronome :be:

je tener a vous faire partager ce moment tellement il était beau pour moi :) aller au dodo avec pleins de belles images en tète

224016P1060149.jpg

Modifié par allioth
Posté

Salut Alliot :)

Ah C8 je t'aime

Un bien bel engin ce C8 :rolleyes:

la j'ai mal au dos j'ai fait les positions du kamasutra de l'astronome :be:

C'est l'inconvégnant des Shmith-Cassegrain et des lunettes :confused:

je tener a vous faire partager ce moment tellement il était beau pour moi :) aller au dodo avec pleins de belles images en tète

Merci de partager ta joie avec nous et au plaisir de te lire :)

Je te souhaite un bon week-end sans nuages :p

Posté
Un bien bel engin ce C8

Oui , je confirme!

:)

M81 M82 , superbe , pourtant la mise en température a été de quoi 25 min et l'image est pourant magique , les deux galaxies se montrent belles

Incontestable! probablement le plus beaux couples de galaxies du ciel boréal à ce moment de l'année. (M 82 surtout! tellement bien définie...:rolleyes:)

maintenna tj'ai hate de régler mon go to
C'est un confort c'est sur! Un conseil, fait ton alignement au moins sur deux étoiles, trois est conseillé!;)

@+

Posté

Sympa petit CROA, toujours ça en attendant le retour du beau temps...

J'aime bien le rendu des émotions sur Saturne notamment, mais c'est justement dommage que tu ne nous aie pas donné les détails en question ! Les détails, c'est bon ! :)

Posté
Début de soirée pourrie , nuages et petite pluie

je me suis dit bon pas pour ce soir l'essai de ton nouveau joujou :dry:, puis je regarder par la fenêtre , 1 fois 2 fois 3 fois (au bout de 2h ) un petit trou de ciel me parvient (vers pollux )

me suis dit aller on va voir, autant le dire je n'ai pas sortie le go to, trop presser de reluquer brute, a l'ancienne on débraye et hop :be:, mars se dévoile , trop peu nuages constamment dessus je suis aller jusqu'au 9mm dessus, mais nuages qui passe image qui trépasse ,hop un autre bout de ciel se dégage (grande ourse) aller M81 M82 , superbe , pourtant la mise en température a été de quoi 25 min et l'image est pourant magique , les deux galaxies se montrent belles :wub: au 33 d'abord puis au 17 ,

Et la (la vedette) saturne se dévoile , le chercheur de mon tube n'est pas encore bien régler, alors pour pointer ç'était sport, d'abord au 17mm , au 9mm, folie au 6 mm ça passe nickel , aller on pousse un peu plus au 4mm et la :magique, splendide une image au poil de ...

j'aime mon nouveau tube, je ne saurais vous donner trop de détails tellement il y en a eu , l'image d'un livre net , précise sans bavure , j'au bien fait de sortir ce soir , maintennat j'ai hate de régler mon go to la j'ai mal au dos j'ai fait les positions du kamasutra de l'astronome :be:

224016P1060149.jpg

Ah !! J'ai trop hâte d'essayer le mien quand il arrivera !

Tu as fait la collimation du tien ou pas encore ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.