Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voila je possède un newton SW 200/1000 et je voudrai nettoyer le miroir primaire .

Pour les Astram's qui auraient déja démontés leur tube, pouvez vous me conseiller , sachant que j'ai tenté en enlevant les vis autour du tube, mais le problème est que la partie blanche qui supporte le miroir ne veut pas ce déboiter.

17959-1334907567.jpg"]17959-1334907567.jpg[/url]

J'ai essayé en tournant, en tirant, mais il ne bouge pas d'un mm.

Si vous avez eu ce problème et que vous avez la solution, merci de me laisser un message avec les instructions.

Cdlt

Posté (modifié)

C'est parce que le tube est malin: faut d'abord faire un marquage au feutre afin de pouvoir le remettre en même position! ;)

Après il se laissera faire...photos ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41069

Patte.

EDIT: il y a peut-être une pointe de colle par ci par là. Utiliser la "force douce", il finira bien par céder.

Modifié par syncopatte
Posté

Confronté à ce genre de problème, j'applique un principe très simple : "Puisque ça a été monté, ça doit pouvoir se démonter". En cherchant et en observant bien, tu dois pouvoir trouver la clé ;).

Posté (modifié)
Bonjour à tous

Voila je possède un newton SW 200/1000 et je voudrai nettoyer le miroir primaire .

Pour les Astram's qui auraient déja démontés leur tube, pouvez vous me conseiller , sachant que j'ai tenté en enlevant les vis autour du tube, mais le problème est que la partie blanche qui supporte le miroir ne veut pas ce déboiter.

J'ai essayé en tournant, en tirant, mais il ne bouge pas d'un mm.

Si vous avez eu ce problème et que vous avez la solution, merci de me laisser un message avec les instructions.

Cdlt

A faire sur une table.

Une fois que tu as dévissé les six vis tenant la partie blanche, tu as juste à tirer doucement mais fermement avec une légère oscillation. La partie blanche est juste coincé. Le "doucement" est pour éviter d'être surpris lorsque cela partira. Le faire sur une table, c'est pour ne pas être au dessus du vide lorsque cela partira.

Ma méthode ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86490

la première fois que je l'ai fait, j'étais comme toi. ça ne marchait pas. J'ai cherché d'autres vis mais rien. C'est juste coincé et on a peur de tirer trop fort...

Modifié par ursus
Posté

ça y est

Finalement j'ai enlevé les 6 vis , puis j'ai pris un marteau une cale de bois et j'ai tapoté tout autour avec délicatesse.

je viens de le démonter.

Merci à tous

Cdlt

Posté

Bonjour,

Tu verras que les trois brides sont serrées à la visseuse :be:

Ne commets pas la même erreur au remontage, laisses un peu d'espace entre la bride et le rebord du miroir.

Quand tu soulèves une bride tu dois voir le jour d'avec le bord du miroir.

La bride ne doit surtout pas serrer, son seul rôle est d'empêcher un accident si on met le tube tête en bas.

Quand au nettoyage ça me parait un peu prématuré.

Tu as une couche de poussière et deux trois petites merdouilles tombées du couvercle ou du PO.

Le nettoyage ne s'impose vraiment pas et tu verras que la poussière fait pratiquement partie de l'optique.

Bon ciel

Posté

Voila la bête , je vous parle du miroir et pas du paparazzi . :p

17959-1334912924.jpg

je l'ai nettoyé rapidement il était un peu sale.

Cdlt

Posté

La mise au point n'est pas sur le miroir, on ne voit rien.

Mais tu dis que tu as déjà nettoyé rapidement?

Pas à sec tout-de-même???

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.