Aller au contenu

barlow et occulaire...


général gribau

Messages recommandés

bonjour

 

Je possède un SW 150/1200 avec les occulaires d'origine 10 et 25 mm.

Je veux investir dans une barlow, j'ai vu des lentille de barlow meades et vixen vraiment pas chère ( enfin je crois ), sont elle bien ? puis-je prendre le grossisement x3 ( c'est le même prix ) ou ça ne servirat à rien et dans ce cas il me vaut mieux prendre le x2?

Pour les occulaires d'après ceux que je possèdes et en fonction de la borlow que je prendrais que me conseiller vous??

 

merci d'avance :)

 

Ps: ou puis-trouver un sacs pour mettre mon téléscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Visuel ou photo?

 

Visuel : avec 1200mm de focale, un oculaire de 4mm grossira 300x, c'est le max de ton Tuyau. Une Barlow est inutile, le montage mécanique sera bien plus rigide sans Barlow, et je ne te conseillerais pas d'en acheter une.

 

Photo : une Barlow 2x te permettra une image de plus grandes dimensions, pourquoi pas...

 

Les sacs : La Maison de l'Astronomie, Paris.

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Une discussion intéressante à propos de Barlow et autre "powermate":

Barlow/Powermate

 

ça pourra peut être t'aider...sinon d'accord avec Gérard pour son conseil, fais attention toutefois aux oculaires de courte focale...ce sont souvent des "trous de serrure", il est préférable d'opter pour des "grand champ" plus confortables...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi comme GG je te conseillerais un oculaire. Sur le site d'optique Uterlinder à Colmar, ils en déstocke a des tarifs.....impressionants.

 

D'ailleurs j'y ai vu un Kepler à 200mm et à 200€.....AAAHHHHHHH les nerfs il est à retirer sur place et je suis en angleterre......tout ça parcequ'il manque une visse au PO.....une simple vis......

 

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses

Avec l'occulaire de 25 je vois la lune entière, avec celui de 10 je vois bien la surface :s ( d'ailleur j'ai jamais rien vu d'autre que la lune :confused: je n'arrive pas à trouver d'autres objets) et je voudrais m'orienter vers le ciel profond et je sais pas mais avec un 4 mm le champs sera pas trop petit? D'ailleur puis-je m'orienter vers le ciel profond avec mon tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, avec un 150 mm de diamètre, tu devrais y arriver. Tu te trouve avec les mêmes rapports qu'un 114/900, donc pas de raison de lacher prise. Par contre utilise plutôt le 25 mm a ce moment car tu aura un grossissemnt plus adapté....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel profond, ce n'est pas facile au début, mais ensuite ça ira tout seul. Simplement, ne brûle pas les étapes, apprends à pointer d'abord les étoiles, par exemple en cherchant les étoiles doubles. Ensuite, tu peux utiliser des cartes précises (pas une simple carte tournante) pour viser les objets du ciel profond les plus faciles, comme M42 et les Pléiades. Bien sûr, il faut un ciel sombre : pas (trop) de lampadaires, pas de Lune. Pour ces objets là (il y a aussi M44 dans le Cancer, M35 dans les Gémeaux, M41 en-dessous de Sirius), il faut utiliser le 25 mm.

 

Pour les planètes et les étoiles doubles, on peut grossir, mais pas trop quand même. À ta place, j'achèterai un oculaire d'environ 6 mm. Les Plössls de cette focale ont une petite lentille et un petit tirage d'anneau, donc sont considérés par certains comme inconfortables, mais restent néanmoins utilisables. J'ai eu un Meade SP 6,4 mm avec mon Kepler 200/1200 (même focale que toi, donc même grossissement) et je l'ai utilisé plusieurs années sans problème. Les modèles chinois ne sont pas trop chers, et s'ils sont aussi bons que ceux à plus grande focale, c'est intéressant. Si tu as plus de sous, regarde du côté des orthoscopiques Baader ("genuine ortho") qui ont une excellente réputation sans être hors de prix. Si j'étais toi, je prendrais le 7 mm (grossis un poil moins que le 6 mm - ce qui ne paraît pas un problème - mais sera un poil plus confortable.)

 

Une barlow x2 permettrait d'utiliser le 10 mm pour avoir l'équivalent d'un 5 mm, ce qui me paraît un peu fort. Et puis, qu'y gagne-t-on ? Car avec le 25 mm, elle n'apporte rien de plus que le 10 mm.

 

Voilà, c'est juste comme ça que je vois les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je ne sais pas si celà se fait ici, s'il ne faut pas désolé je ne recommencerai pas.

Voilà je vends des oculaires dont je ne me sers plus depuis que j'ai ma bino, présentation :

* Wide Scan III 20mm-84° : neuf 120€, vendu 90€

* Speers Waler 10mm-75° : seconde main acheté 150e, vendu 90€

* Takahashi LE 5mm-52° : neuf 220€-vendu 150€ (mon meilleur oculaire)

* Lot Kepler 17mm, 12.5mm et 7mm : 40 à 50€ neuf chacun, les trois pour 90€.

 

Voilà si tu trouves ton bonheur...

 

PS : je suis encore désolé s'il ne faut pas agir comme ceci ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.