Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà ma dernière image du 18/04 dernier. Encore des conditions pas terribles avec passages nuageux et turbu moyenne à assez forte.

Saturne_18042012finale.jpg

C8 - Losmandy GM8 - Barlow 2X + tirage F/D 30 sans ADC.

DFK21AU618.

1200 images sur 3000.

15ims - 1/15s . J'ai boosté jusqu'à 30ims & 1/30s mais le résultat est mauvais.

Traitement Autostakkert 2.1, Registax5, Iris & CS.

La Marsa - Tunisie.

Hauteur: 43°

En gros, c'est la même que le 11/04 dernier...

Tjs aucun détails sur le globe... à part la bande verte mais pas de tempête visible sur mon image.

Voili.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté
Merci à vous !

Oui, la couleur me semble correcte mais les détails ne sont pas là...

:(

Laurent

C'est difficile d'avoir les deux, généralement il faut de très bonnes conditions atmosphériques. Voilà pourquoi je fais du IR+RGB, pour avoir quelque chose de plus détaillé, par contre les puristes n'aiment pas trop cela, je comprends mai je ne peux faire autrement !:cry:

Posté

Salut Laurent,

Toi au moins tu peux lui tirer le portrait, ici difficile sous les kilomètres de nuages.

Je la trouve bien réussie même si tu n'as pas eu des conditions très favorables.

Posté

Merci à vous tous!

J'ai essayé avec ma cam couleur du RRGB sous Iris mais le rendu est horrible. C'est mieux de prendre la luminance de Toshop (en mode Lab) mais là les couleurs sont grisatres.

Pour l'instant, j'ai pas réussi.

Il me faudrait une vrai L. J'ai pas essayé avec un filtre rouge par ex mais je doute qu'elle soit assez lumineuse...déjà que je suis à 1/15s pour 900 de gain en normal.

laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.