Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je fait le projet de l'achat d'un de ses appareils.

Je compte l'utiliser tant pour la photo classique que pour la photo astro.

Je suis débutant en photo astro.

En photo classique je préfère les focales fixes aux zooms, et les objectifs dont la PO permet de détacher les premiers plans.

J'aime les appareils légers et pas trop gros.

D'après ce que j'ai lu le FUJIFILM a un super capteur dont les photo-sites sont répartis pseudo aléatoirement, et il n'utilise pas de filtre passe bas.

Alors sans tenir compte du prix (1600 pour le fuji sans objectif, + 600 pur un objectif, et 1400 pour le Canon) à votre avis quel est celui qui sera :

• le plus pratique en astro (montage, équilibrage, visée, déclencheur, autonomie,...)
  • le meilleur en qualité d'image
  • le meilleur en bruit

Au plaisir de vous lire vos avis voire de rajouter des choix dans cette fourchette de prix.

Cordialement,

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pourquoi pas du Nikon car de toute façon, si tu défiltres, c'est un peu mort pour la photo standard.

Le Canon 60DA, c'est payer un peu cher pour un réflex orienté astro. Après, le fuji, je connais pas.

Les Canon sont très bien mais leurs boitiers sont vraiment merdiques je trouve. Les boitiers Nikon, c'est quand même autre chose.

Mais bon, sans polémiquer, un bon Canon 600D devrait être très bien pour ce que tu veux faire. Et puis, avant de penser à défiltrer, fait toi la main pour bien maîtriser toute la chaine de la photo.

Avec l'argent économisé, tu pourras t'acheter 1 ou deux objectifs qui pourraient te servir à de la photo grand champ du ciel profond.

Sinon, Nikon va sortir le D3200 qui pourrait être intéressant. Le D7000 est vraiment un très bon appareil. Et avec des vrais boitiers, pas des trucs playSckool.

Ok, je sors.

Posté

playskool regarde le 7D a côté de ton D7000, préfère les boitiers playskool.