Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà, pour mettre l'eau à la bouche des amateurs d'oiseaux, les prises que j'ai faites le 30 avril au matin. Je vous présente donc dans l'ordre Mr rouge-queue noir à front blanc et Mr fauvette à tête noire...

Comme j'ai plus de cent mille photos sur mon DD ( famille, paysages, coucher de soleil, nuages et phenomènes athmosphèriques, plantes et fleurs en grand nombre, astro dont beaucoup de téléchargées de sites officiels, animaux en tout genre...) le tri a commencé il y a moins d'un mois mais...j'ai tellement de passions que je n'ai pas toujours le temps de tout faire même si je ne dors que 1 nuit sur 2 et encore, et seulement 6 à 10 heures maxi d'affillée.

19341-1335895982.jpg

19341-1335896065.jpg

19341-1335895901.jpg

19341-1335895832.jpg

Comme on peut le voir c'est l'inverse : Mr Fauvette en premier, suivi de Mr Rouge-queue

Modifié par astroBB1
Posté (modifié)
salut astroBB1

tu prends tes photos avec quel matos ?

serge:b:

Mon APN Sony slt 55, un zoom Sony 75/300 f2,8/5,6, et énormément de patience : il faut que les oiseaux te sentent comme "non dangereux" ou te croient du paysage...Après, le bol fait beaucoup : les oiseaux vont-ils venir aujourd'hui ? lesquels ? Par exemple, le rouge-queue : pas de problème pour faire des photos, le matin il se perche sur une tête d'arbre et chante à tue-tête pour appeler une belle ou marquer son territoire et comme en plus il n'est pas spécialement farouche, ça facilite ; par contre dans la journée, c'est une autre paire de manches : il gigotte tout le temps et ne tient pas en place ce qui fait que le temps de braquer l'appareil, il est déjà parti. Pour la fauvette, c'est plus difficile: très craintive, elle se cache tout le temps dans des buissons, et si possible bien denses; elle n'a pas d'habitude, comme beaucoup d'oiseaux, de se mettre en vue pour chanter ce qui est bien malheureux, car son chant est extraordinaire et en plus elle est comme le rouge-queue, elle ne tient pas en place...J'ai reussi à "l'avoir" quand elle a été dérangée par un voisin, elle était dans le buisson et quand il a approché, elle est montée quelques branches plus haut et comme j'étais déjà prèt a faire feu, je n'ai plus eu qu'à 'taper' en mode rafale à 10 images secondes. Après des séances comme ça, y'a beaucoup de tri mais c'est l'avantage du numèrique parce que quand je faisais en argentique, developpements, tirages, et poubelle ça coutait cher...

PS : Et jamais de retouche. C'est en JPG. les seules retouches que je m'accorde, c'est de recadrer les prises...

Modifié par astroBB1
  • 4 semaines plus tard...
Posté
J'ai un nid dans la sortie d'aspiration de la salle de bain,que j'ai débranché.

Demain j'irais voir discrètement.

Chaque année une famille de Rougequeue noir y fait naître ses petits.

Salut @ tous

A peine avant 19h j'ai fait cette photo.

Je sais elle n'est pas très nette .

Je me suis dit qu'il fallait faire vite vu la tronche des 5 petits et que leurs parents devaient être tout aussi commode que la progéniture.:be:

Posté (modifié)
Salut @ tous

A peine avant 19h j'ai fait cette photo.

Je sais elle n'est pas très nette .

Je me suis dit qu'il fallait faire vite vu la tronche des 5 petits et que leurs parents devaient être tout aussi commode que la progéniture.:be:

La photo est floue [:be:], mais il me semble bien qu'il s'agit de petits martinets.

Le nid est-il assez en hauteur (pour que les petits puissent prendre leur envol)?

A surveiller, car il n'est pas rare qu'un petit rate son envol. Et là, c'est mal engagé pour lui, car les martinets ne se posent jamais au sol.:confused:

Modifié par Tannhauser
Posté
La photo est floue [:be:], mais il me semble bien qu'il s'agit de petits martinets.

Le nid est-il assez en hauteur (pour que les petits puissent prendre leur envol)?

A surveiller, car il n'est pas rare qu'un petit rate son envol. Et là, c'est mal engagé pour lui, car les martinets ne se posent jamais au sol.:confused:

Salut Tannhauser

Hé bien non ce ne sont pas des martinos :p

Méa culpa.

J'ai profité du flou je l'avoue.

Ce sont les petits Rouges-queues noirs du message 15

J'ai un nid dans la sortie d'aspiration de la salle de bain,que j'ai débranché.

Demain j'irais voir discrètement.

Chaque année une famille de Rouges-queues noirs y fait naître ses petits.

Depuis 4 ans années les parents nous font l'honneur de venir nicher chez nous.

Je n'ai pour l'instant pas eu à déplorer de souci pour les petits.

Posté
Salut Tannhauser

Hé bien non ce ne sont pas des martinos :p

Méa culpa.

J'ai profité du flou je l'avoue.

Ce sont les petits Rouges-queues noirs du message 15

Ah ben, autant pour moi! :rolleyes:

De plus, je n'avais pas vu que tu t'auto-citais!

Je n'avais jamais vu de petits rouge-queues, c'est le faciès "fuselé" qui m'a induit en erreur.

Pas de soucis avec les rouges-queues, ce sont des débrouillards intrépides.:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.