Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

y'aurai-il une possibilité d'utilisé la bino baader avec le RC car j'arrive pas avoir

la MAP?

Merci

Posté

Bon, je suis pas sur de bien comprendre la question donc je vais répondre par raport à ce que je connais.

Sur mon C8, j'utilise toujours ma bino montée sur le RC. Aucun problème particulier de MAP.

Posté

Bonsoir moh,

Aurais-tu quelques précisions stp? Ca aiderait à aider éventuellement :).

La bino Baader, s'agit-il de la maxbright?

Sur quel téléscope ou lunette souhaites-tu utiliser la bino?

Disposes-tu d'un correcteur de chemin optique (GWK - Glaswegkorrektor, encore appelé glasspath corrector ou compensator?).

Quel renvoi coudé utilises-tu: 50.8mm+adaptateur pour 31.75 ou simple 31.75mm?

Avec New Horizons: sur les SC, il y a tellement de marge de mise au point qu'il n'y a pas de souci.

Posté
Bonsoir moh,

Aurais-tu quelques précisions stp? Ca aiderait à aider éventuellement :).

La bino Baader, s'agit-il de la maxbright?

Sur quel téléscope ou lunette souhaites-tu utiliser la bino?

Disposes-tu d'un correcteur de chemin optique (GWK - Glaswegkorrektor, encore appelé glasspath corrector ou compensator?).

Quel renvoi coudé utilises-tu: 50.8mm+adaptateur pour 31.75 ou simple 31.75mm?

Avec New Horizons: sur les SC, il y a tellement de marge de mise au point qu'il n'y a pas de souci.

merci a vous tous d'avance

Ma bino est une baader maxbright que j'ai acheté tres receament sans le glasspath utilisé avec ma lulu celestron onyx 80 edf ça passe tres tres bien.

Dès que je met en place mes RC un baader a miroir maxbright en 31,75 ou l'autre televue en 50,8 plus moyen d'avoir la MAP

j'attend retour de vos experience merci a tous

Posté

C'est logique!

Lulu + tête bino ça passe.

Lulu + RC ça passe

Lulu + RC + bino ça ne passe plus.

Il te faut donc un glasspath en accord avec le chemin optique supplémentaire du RC/bino.

Lequel? Tu fais la MAP lulu + RC et oculaire sur le ciel.

Tu mesures combien de chemin il te reste en intra-focale (back-focus)

Sachant que la bino baader nécessite 110mm, tu sauras quel glasspatch il faut utiliser en consultant le tableau ici:

http://www.alpineastro.com/Binoviewers/Maxbright%20Binoviewer%20Instructions.pdf

(exemple la 2,6x donne 65mm)

Important: la tête peut en principe se visser directement sur un RC moyennant un adaptateur, on récupère du coup environ 40mm.

Bref, lis le pdf, tu y trouveras réponse précise pour ta configuration.

Patte.

Posté
C'est logique!

Lulu + tête bino ça passe.

Lulu + RC ça passe

Lulu + RC + bino ça ne passe plus.

Il te faut donc un glasspath en accord avec le chemin optique supplémentaire du RC/bino.

Sachant que la bino baader nécessite 110mm, tu sauras quel glasspatch il faut utiliser en consultant le tableau ici:

http://www.alpineastro.com/Binoviewers/Maxbright%20Binoviewer%20Instructions.pdf

(exemple la 2,6x donne 65mm)

Important: la tête peut en principe se visser directement sur un RC moyennant un adaptateur, on récupère du coup environ 40mm.

Bref, lis le pdf, tu y trouveras réponse précise pour ta configuration.

Patte.

Merci syncopatte

lulu + tête bino et baye baye le grand champ J'ai l'impression d'avoir une barlow de 3X.

lulu + tête bino + RC + barlow carl zeiss c'est la cata

Il agit comment le correcteur glasspath?

merci

Posté
lulu + tête bino et baye baye le grand champ J'ai l'impression d'avoir une barlow de 3X.

Pourtant, si tu n'as pas de barlow, tu devrais avoir le même champ qu'avec l'oculaire utilisé normalement avec RC.

Tu pourrais expliciter ton assemblage ou poster une photo?

lulu + tête bino + RC + barlow carl zeiss c'est la cata

Faudrait que tu mettes de l'ordre dans l'ordre!

En tout cas, une barlow nominative 2X par exemple donnera un grossissement bien plus important avec le tirage de la tête bino.

Les grossissements des glasspaths sont donnés en tenant compte de ce tirage (glasspath en entrée de tête)

C'est comme une barlow: ça grossit et renvoit le foyer en arrière.

Pour avoir du grand champ avec tête bino (et RC), c'est-à-dire pouvoir me passer de glasspath, j'ai fait ceci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92434

Je rappelle qu'une maxbright peut se visser directement sur le RC, sans passer par le "porte-jupe", chose impossible avec ma BV24, faute d'adaptateur adéquat.

Patte.

Posté
Pourtant, si tu n'as pas de barlow, tu devrais avoir le même champ qu'avec l'oculaire utilisé normalement avec RC.

Tu pourrais expliciter ton assemblage ou poster une photo?

Faudrait que tu mettes de l'ordre dans l'ordre!

En tout cas, une barlow nominative 2X par exemple donnera un grossissement bien plus important avec le tirage de la tête bino.

Les grossissements des glasspaths sont donnés en tenant compte de ce tirage (glasspath en entrée de tête)

C'est comme une barlow: ça grossit et renvoit le foyer en arrière.

Pour avoir du grand champ avec tête bino (et RC), c'est-à-dire pouvoir me passer de glasspath, j'ai fait ceci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92434

Je rappelle qu'une maxbright peut se visser directement sur le RC, sans passer par le "porte-jupe", chose impossible avec ma BV24, faute d'adaptateur adéquat.

Patte.

j'ai deja fait l'essai sur sature la lulu + RC + oculaire celestron 12 ne donne pas le même grossisement avec la lulu + RC+ bino baader avec ce dernier le grossisement est bien plus important on dirai comme si j'ai mis en place une barlow de 3X

Je ne comprend plus rien

Posté

Moi non plus: si tu arrives à faire la MAP lulu + RC+ bino baader, pourquoi donc la question de départ?

y'aurai-il une possibilité d'utilisé la bino baader avec le RC car j'arrive pas avoir

la MAP?

on dirai comme si j'ai mis en place une barlow de 3X

Si l'image est nette (pas un gros truc flou), la bino donne en effet une impression de plus fort grossissement.

Mais pas d'un facteur 3X...Disons que par rapport à la vision mono, une planète semblera à la louche 20% plus grosse.

Patte.

Posté

Bonjour à tous,

Vu le titre du post, je glisse une chtite question!

@BinoPatte :be:: je viens d'aquérir une bino WO avec laquelle je ne peux pas faire la MaP (manque du back-focus même avec le glasspath). My problem is: je ne connais pas les caractéristiques du glasspath pour en acheter un autre différent... Comment fais-je? :b:

Est-ce que je refais la même chose pour mon cas? Il me semble, mais j'aimerais une confirmation de ta part.

Merci pour toutes ces précisions, VIVE LA BINO!!

Bon ciel.

Posté
Moi non plus: si tu arrives à faire la MAP lulu + RC+ bino baader, pourquoi donc la question de départ?

Si l'image est nette (pas un gros truc flou), la bino donne en effet une impression de plus fort grossissement.

Mais pas d'un facteur 3X...Disons que par rapport à la vision mono, une planète semblera à la louche 20% plus grosse.

Patte.

non je m'excuse j'ai fait une erreur

lulu + bino MAP vraiment nickel pas de flou grossisement important avc detail en planetaire

je souhaite rajouté le RC et ça c'est le probleme

je posterai mon setup tout a l'heure

merci syncopatte

Posté

Est-ce que je refais la même chose pour mon cas? Il me semble, mais j'aimerais une confirmation de ta part.

Les principes restent les mêmes, sauf que je n'ai pas d'infos sur le chemin gagné grâce aux glasspaths de WO.

C'est sur quel instrument?

Pas besoin, c'est plus clair maintenant.

Et donc...ici aussi mesurer ce qu'il faut et voir si on peut éliminer un centimètre de chemin optique par ci par là.

Au plus qu'il manque du back-focus, au plus "puissante" devra être la lentille correctrice.

Patte.

Posté
non je m'excuse j'ai fait une erreur

lulu + bino MAP vraiment nickel pas de flou grossisement important avc detail en planetaire

merci syncopatte

mon setup

MaP ok pour le premier montage et grossiement en mois de 3X sans barlow

et le suivant avc le RC et que dal

merci

Posté
Les principes restent les mêmes, sauf que je n'ai pas d'infos sur le chemin gagné grâce aux glasspaths de WO.

C'est sur quel instrument?

Pas besoin, c'est plus clair maintenant.

C'est sur le dob 10" LightBridge (254/1270, f/d 5). Cette histoire de mise au point dépend donc de l'instru; à chaque instru son propre chemin optique :refl:

Sinon, où récolter des infos supplémentaires sur les glasspath WO? Leur site n'est pas très locace à leur sujet. Le glasspath vendu avec la bino semble être le 1,6x...

A+ :cool:

Posté

> Bilou: Faudrait le correcteur 2X alors.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1364_William-2x-Wegausgleich-fuer-Bino-Ansatz---fuer-knappen-Fokus.html

Pas trouvé d'infos comme pour la baader.

Tu pourrais demander confirmation chez TS (ou autre)

> Moh: avec le fichier pdf baader, tu vois quel RC tu as (table 2 baader diagonals), tu sais combien de backfocus il te reste (mesurer sur la configuration lulu + bino), tu additionnes et ça te donne quel glasspath choisir (premier tableau, données sous #6)

A vue de pif ce sera le 2,6x

Patte.

Posté
> Bilou: Faudrait le correcteur 2X alors.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1364_William-2x-Wegausgleich-fuer-Bino-Ansatz---fuer-knappen-Fokus.html

Pas trouvé d'infos comme pour la baader.

Tu pourrais demander confirmation chez TS (ou autre)

Merci Patte!;)

Je vais faire le test avec le glasspath 2x, j'irai le prendre chez l'astronome http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-barlow-2x-william-optics-pour-tete-binoculaire-542.html

Commencer la bino avec une WO à 150 euros, qu'est-ce t'en pense?

Bon ciel!

Posté

C'est un bon prix!

Je pense qu'en planétaire/lunaire ça va le faire, mais elle sera limitée en ciel profond par une image trop sombre.

Il y a un truc qui cloche dans le lien donné:

Elle peut également se visser sur un oculaire et ainsi multiplier par 2 son grossissement.

Ce sera moindre (tirage oblige).

Mais rien n'empêche de tester cela sur ton zoom (ou le 4,7mm, histoire de pousser plus en vision mono)

Avec le correcteur de la tête BV24, un oculaire 5mm se converti environ vers les 3,5mm.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.