Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le boujour à vous tous.

Le temps en Normandie est plus que maussade depuis quelques temps et les observations bien rares!!! quand je repense au mois d'avril de l'an passé.... y'a rien a voir ^^

en tout cas, cela me laisse du temps pour reprendre des traitements laissés un peu à l'abandon et qui méritaient mieux.

Mon dévoulu s'est penché sur une prise de M51 (Chiens de chasse).

Set-up:

SW 150/750 + canon 1000D non défiltré + NEQ6.

autoguidage PL1M + Orion 80/400.

prétraitement iris

traitement photoshop.

N'étant pas du tout famillier de mon amis Adobe (j'ai commencé à l'utiliser pour cette occasion!!) mon traitement ne sera surement pas au gout de tous.

Mon but 1er etant de vouloir partager une image avec vous (même si vous êtes 100 fois meilleurs!!! apès tout vous avez bien débuté aussi :p) et grâce à vos remarques ou suggestions de peauffiner ce traitement et par la même occasion progresser :)

donc 2 images: l'image plein champ ainsi qu'un crop sur la galaxie.

brutes: 27x5min

5 noirs

17 offsets

15 flats

merci à toutes et tous.

Olivier

m511.thumb.jpg.7417d44f88fa956d643b785c642bad11.jpg

m513.jpg.b8ad3ca5ea87e67fb0ce92f9665aee91.jpg

Posté

Saut olivier,

Très bon résultat au 150+APN, c'est très fin et les détails sont excellents; bravo !

On dirait que le fond du ciel a été lissé, l'effet est un peu trop marqué à mon goût, n'hésites pas à laisser un peu de bruit pour ne pas gommer les détails du fond de ciel.

Romain.

Posté
Mon but 1er etant de vouloir partager une image avec vous (même si vous êtes 100 fois meilleurs!!! apès tout vous avez bien débuté aussi ) et grâce à vos remarques ou suggestions de peauffiner ce traitement et par la même occasion progresser

Eh ben je trouve je ne sais quelle "originalité" dans ton image.

Chais pas, elle a quelque chose de spécial...et très très très joli!

Alors même si tu vas glaner des conseils ici là, garde toujours ton style, ta "signature"!

Bravo et bonne continuation,

Patte.

PS: juste pour chipoter, le fond est un brin trop rouge sur mon écran.

Posté
Eh ben je trouve je ne sais quelle "originalité" dans ton image.

Chais pas, elle a quelque chose de spécial...et très très très joli!

Alors même si tu vas glaner des conseils ici là, garde toujours ton style, ta "signature"!

Bravo et bonne continuation,

Patte.

PS: juste pour chipoter, le fond est un brin trop rouge sur mon écran.

Il va être touché par tes compliments ,ça va peut être m'aider à le décider à faire un petit tour au Maroc l'année prochaine ! (Astro-camping) ;)

Posté

Ah? Olivier est un des campeurs?

Vite, que j'efface mon "juste pour chipoter, le fond est un brin trop rouge sur mon écran"!

:be:

Patte.

Posté

merci pour ces encouragements!! ca fait vraiment plaisir!!

Siegfried, je suis conscient de l'énorme progrès qu'il me reste à accomplir sur le traitement, mais j'ai encore la vie devant moi :)

mais pour cela, j'ai besoin de plus de conseil.... tu peux m'en dire un peu plus??

après, comme le dit Syncopatte je vais faire en sorte de garder ma signature (qui n'en est pas encore vraiment une avec les progres a accomplir :) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.