Aller au contenu

MAP du viseur polaire bloqué???


jhohn

Messages recommandés

bonjour à tous

je voulais re régler mon viseur polaire !

je choisi un pilonne éloigné et quand je règle la map du réticule l’arrière plan est complètement flou !

du coup c'est pas évident !

je démonte tout et là la bague est bloqué !

 

c'est bien la bague cranté que je doit tourner ?

 

img1164qw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système différent, mais les mêmes principes je suppose:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

 

Il y a pour la netteté deux réglages:

- celui du réticule, avec la large bague crantée

- celui au loin, en vissant/dévissant le corps que tu tiens entre les doigts. La bague crantée étroite sert à bloquer la position ou à donner du jeu.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syncopatte c'est le tuto que j'ai déjà suivi mais la bague et bloqué !

j'y suis allé à la pince étau et impossible de la dévisser !

 

ce qui ma semblé étrange c'est que de jour en visant une montagne à plusieurs kilomètres en touchant la bague du réticule j'avais ou le réticule ou l’arrière plan nette que de nuit j'ai réussi à avoir les 2 bien nettes

 

et mon problème et réglé car j'ai réussi à régler mon viseur correctement

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en touchant la bague du réticule j'avais ou le réticule ou l’arrière plan nette que de nuit j'ai réussi à avoir les 2 bien nettes
ça c'est peut-être parce que tu "forces" ton oeil à une mise au point différente.

 

Et tu l'as réglé comment finalement?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai visé polaris, j'ai mis les poids pour définir la verticalité de la monture, et après j'ai ajusté les trois vis pour que la polaire reste au centre quand je tourne la monture et quelle reste parallèle à la croix quand je joue avec le réglage altitude!

c'est bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends plus rien...ça n'a rien à voir avec la netteté, puis ce que tu décris me semble concerner l'ajustement du viseur par rapport à l'axe AD.

 

Et pour cela, relis encore bien le tuto de Descharles!

 

Faut faire ça de jour, sur une lointaine cible terrestre pour plus de facilité.

Egalement pour la compréhension, car avec la polaire au centre, ou dans son cercle, ou encore la "verticalité de la monture", perso j'ai du mal à suivre!

Je ne sais même pas avec certitude si tu parles de la mise en station ou du réglage du VP...

 

:confused:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je m'exprime mal !

je reprend :

j'ai voulu régler mon VP polaire de jour mais vu que la bague de MAP à l'intérieur est bloqué c'est ou le poteaux électrique ou le réticule qui est nette donc aucune précision dans le réglage vu que je vois flou !

 

donc j'ai essayé de nuit et là tout est nette juste en ajustent la bague de réglable du réticule !

donc j'ai pu régler mon viseur polaire avec précision même si c'est moins évident que de jour

 

c'est plus compréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris allioth mais la bague du haut est bloqué !!

donc je vais laisser ça comme c'est, ça à l'air d'aller !

 

patte:

c'est une victoire on c'est compris ;)

ma première étape réglé mais il m'en reste tellement que je vais ouvrir de nouveau poste pour chacun si je ne trouve pas la solution sur google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.