Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Dites-moi, sans aller zieuter sur le net, quelle(s) est (sont) la (les) loi(s) de Murphy dont vous avez été victime ces derniers temps...

En ce qui me concerne, pas plus tard que ce matin...les clefs de mon vélo: "quand un objet doit tomber, il tombera et, de préférence dans un endroit plus ou moins inaccessible, qui vous mettra plus en retard car c'était le but recherché".

A vos claviers!

Denis.

Posté

Ma parabole est tombée en panne! :(

En soit c'est pas tres grave je ne regarde pas la télé :)

SAUF qu'elle a choisit pour ca le ouiquinde ou mes beaux-parents debarquent et qu'il est inconcevable pour eux de ne pas pouvoir suivre la soiree electorale sur TF1 :mad::mad:

du coup, voltige obligatoire sur le toit entre deux averses pour eviter un drame :confused:

Posté

Victime d'une fausse loi de Murphy.

J'ai reçu une veste débardeur de la part d'Ozzy (merci camarade!), une veste avec des poches partout.

Quelque part, il y avait une petite boite avec filtre UHC.

Figurez-vous que ce n'est pas dans la dernière poche que je l'ai trouvée, mais l'avant-dernière.

Et comme je ne suis pas assez bête pour continuer de chercher une fois trouvé, je l'ai échappé belle!

Patte.

Posté

Celle dont je suis le plus souvent victime, c'est quand je cherche un objet : c'est toujours au dernier endroit cherché que le trouve. Bon, dit comme ça c'est logique (puisqu'une fois trouvé on ne le cherche plus), mais si je cherche un papier dans une pile, il est au fond de la pile, et si l'explore la pile à l'envers, il était dessus...

Ensuite, il y a effectivement la chute des objets. Si je fais tomber un bout de pain, pas la peine d'essayer de le ramasser en restant assis, il n'est sûrement pas sous ma chaise mais plutôt sous le frigo ou dans l'interstice derrière l'évier.

Par contre, en général j'échappe à la queue qui n'avance plus, que ce soit au supermarché ou au péage de l'autoroute (pour le péage, le truc est d'aller là où il y a le symbole "CB").

Posté

Au supermarché, je ne fais pas attention à la longueur de la queue, mais choisis en fonction de mes critères d'esthète concernant la caissière.

Une belle caissière et une longue queue rendent les courses pas si désagréables.

Patte.

Posté

Tout le problème provient de la hauteur de la table. Si on considère que la tartine choit à vitesse de départ nulle depuis le bord de la table, le mouvement de rotation qui lui est imprimé au moment où elle bascule de la table, combiné à l'accélération de la gravité lui impose absolument de tomber coté face. Par contre on peut éviter le problème en choisissant de manger sur une table dont la hauteur serait supérieure à 2,40m. Dans ce cas la tartine pourrait effectuer un tour complet et retomber coté pilé préservant la couche de confiture (ou de miel, c'est selon).

Une alternative est cependant envisageable. Au moment où la tartine glisse du bord de la table (de hauteur usuelle), si on est assez réveillé et vif, il faut imprimer une pitchenette à la tartine quand elle tombe pour accélérer le mouvement de rotation afin qu'elle retombe côté pile.

Posté
Autre méthode : poser ses tartines face beurrée contre la table, afin qu'elles tombent au sol côté pain.

aller on tartine les deux coter au moins pas de blême :be:

Posté
Autre méthode : poser ses tartines face beurrée contre la table, afin qu'elles tombent au sol côté pain.

Oui mais on tombe dans le chant d'Application du principe bien connu 1/2 de MV2, et là, désolé, mais il est de notoriété publique que l'adhérence du beurre empêche la tartine de bouger de là où elle est.

Un début de démonstration (c'est un peu technique mais très clair) :

http://www.dailymotion.com/video/x9n...om=embediframe

Posté

En fait, les files à la caisse...j'ai remarqué que moins la caissière était attrayante et plus cela trainait! En général, les "bombes" (parce-qu'il y en a croyez-moi, surtout par chez moi...l'air de la côte sans doute) parviennent toujours à rembarrer les pots-de-colle, tandis que les autres se les collent...

Puis aussi, il n'y a que deux caisses d'ouvertes...une file interminable à chaque caisse...vous vous postez dans la file...et tiens, plus personne pour venir la remplir derrière vous...

Cela m'est arrivé plusieurs fois d'être le dernier (et, en me retournant j'aperçois que c'est le cas pour l'autre file aussi) d'un arrivage, puis plus rien...bizarre comme si les gens se donnaient rendez-vous 15 mètres avant la caisse pour commencer une nouvelle file :be:

Denis.

Posté

Si la caissière est plus âgée que la moyenne, c'est peut-être la cheftaine de caisse, et dans ce cas là ça ne traîne pas. Même si le produit n'est pas dans le listing, de toute façon elle connaît les codes-barres par coeur. (Elle est souvent en caisse 1, près de l'entrée.)

Posté

Ben, ça me parait évident : le temps qu'il fait en ce moment !!

Je fais souvent des déplacements pros sans pouvoir observer : récemment 1 semaine à Bordeaux avec PAS UN NUAGE de la semaine et 1 semaine à Paris avec mitigé le jour et dégagé dès le soir ... et depuis que je suis rentré : le temps que l'on sait !!! Mais rassurez-vous, je repars 3 jours début mai, il devrait donc faire beau ...et sinon y a la pleine lune le 6 mai, donc beau temps garanti du 3 au 10 mai environ :be:

Sans déc, je pense que la loi de Murphy participe d'une vision défaitiste et parano qu'il faut combattre. Mais c'est facile à dire ...

Posté

Sans déc, je pense que la loi de Murphy participe d'une vision défaitiste et parano qu'il faut combattre. Mais c'est facile à dire ...

Tout est pris sur le ton de l'humour...tout le monde se dit parfois que c'est à cause d'une des lois de Murphy que certains événements ont mal tourné.

Il n'est pas question de parano ou de défaitisme, c'est juste un état d'esprit;)

Baisser les bras devant un problème facile à résoudre, c'est du défaitisme.

Croire que certaines personnes se moquent de toi en regardant leurs gsm dans le train...c'est de la parano.

Tiens...à propos de transports en commun: vous attendez le bus depuis des lustres, l'abribus et la quai se remplissent et à l'arrêt en-face dans le sens contraire, les bus se suivent toutes les deux minutes...

Denis.

Posté
Ce matin, pourquoi est-ce que ma tartine est tombée côté beurre sur le tapis ?

Oui, en fait, quand une tartine tombe du mauvais côté, en fait c'est le bon ! :be:

Posté

Tout à l'heure j'ai pu me rendre compte que la loi de la tartine marche aussi avec la pizza que je sortais du four :(

Posté

J'ai trouvé un moyen infaillible de faire tomber les tartines du bon côté ....

Il suffit de les attacher sur le dos du chat, en cas de chute, celui-ci retombe toujours sur ses pattes

Posté
Par contre' date=' en général j'échappe à la queue qui n'avance plus, que ce soit au supermarché ou au péage de l'autoroute.[/quote']

Comme la majorité des gens. Si la file A a fait passer 3 personnes par minute et la fille B a fait passer 1 personne par minute, alors 75 % des gens qui sont passés sont passés par la file A. :)

• 2 années plus tard...
Posté
J'ai trouvé un moyen infaillible de faire tomber les tartines du bon côté ....

Il suffit de les attacher sur le dos du chat, en cas de chute, celui-ci retombe toujours sur ses pattes

es-tu certain de cela ?

le chat certes retombe toujours sur ses pattes mais selon la loi de murphy, la face beurrée touche toujours le sol !

donc SELON LA LOI DE MURPHY si tu colles une tartine beurrée sur le dos d'un chat... et bien le chat reste en lévitation :b::b:

Posté
es-tu certain de cela ?

le chat certes retombe toujours sur ses pattes mais selon la loi de murphy, la face beurrée touche toujours le sol !

donc SELON LA LOI DE MURPHY si tu colles une tartine beurrée sur le dos d'un chat... et bien le chat reste en lévitation :b::b:

Un peu comme ça :

:be:

Posté
Un peu comme ça :

:be:

Ahhhhhhhhh je suis explosé de rire c'est exactement ca !!!!!

Trop bon !!! punaise je la garde cette video !!!!

trop bon !!!! :be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.