Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) bonjour a toutes et tous ,,,,

bonjour , apres une longue ( trop longue ) pose, je me rééquipe enfin , je me documente et me dirrige vers un ACF-SC 254/2500 10" UHTC LX200 ou un

EdgeHD-SC 279/2800 CPC ,,, meade ,,,celestron ,,,, je sais que meade est resolument orienté grand publique et met le paquet au niveau pub.

je parcours youtube a la recherche d infos et me rends compte que presque toutes les videos traitent du lx200 ,,, presque rien sur celestron ,,,, de plus elles sont quasiment toutes en anglais ,,, idem pour les videos illustrant des accessoires tels que par ex. colimation ,,,, rien en français

Deja merci de m avoir lu, et encore merci de bien vouloir reagir , conseiller , critiquer ,,, ou simplement me dire si ceci a deja fait l objet d une discussion ( pas trouvé ,,,si oui désolé )

super merci ,,,, que la force soit avec vous :be:

Posté (modifié)

Tu comptes en faire quoi? du visuel ou de la photo?

Planétaire ou CP?

Au niveau de la qualité du fini, je pense que ce sera sensiblement pareil, au niveau de l'optique l'Edge est un petit cran au dessus car il corrige la coma et avec un champs plan...

De plus, il possède des grilles d'aération (qui peuvent être upgradée par des ventillos, pour accélérer encore la mise en température), et il est compatible fastar...

Bref, tout dépends ce que tu comptes faire et du prix qui tu es pret à y consacrer...

Tu cherchais des infos sur Youtube??:?: quelles genre d'infos?

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Planétaire ou CP?

Au niveau de la qualité du fini, je pense que ce sera sensiblement pareil, au niveau de l'optique l'Edge est un petit cran au dessus car il corrige la coma et avec un champs plan...

De plus, il possède des grilles d'aération (qui peuvent être upgradée par des ventillos, pour accélérer encore la mise en température), et il est compatible fastar...

Bref, tout dépends ce que tu comptes faire et du prix qui tu es pret à y consacrer...

Stef

,,

meuh non voyons ,,,,, mais tres curieux ,,, et j aime grater un peu ,,,,

merci pour le conseil meade/celestron ,,, niveau optique je partage ton avis ,,,, non , c est au niveau de la facilité d utilisation du Go To surtout ,,,, l englais et moi ,,,, hi hi hi ,,, tres basic

l uitilasion de l engin ? visuel uniquement dans un premier temps ,,,,, j investis ce que je peux dans l appareil , optiques .... le reste viendra par la suite ,,,,

merci encore ,,, si des conseiles te viennent ,,,, te gènes pô surtout ,,,, tout est le bien venu ,,,,

bonjour chez vous !

Posté

Question, pourquoi t'orienter vers des marques aussi marketing et aussi chères?

Avec ton budget, y a de quoi avoir du diamètre conséquent ailleurs!

Le diamètre ça compte plus que le Goto... Avec un 300 ou un 350, tu verras des choses sur les planètes et la Lune que tu verras pas avec un 250, même équipé d'un Goto. Et la lune et les planètes, c'est pas difficile à trouver.

Posté

Pour avoir eu pas mal de celestron, j en ai toujours été très content personnellement.

;-)

Après meade... Jamais eu ...

Posté
Question, pourquoi t'orienter vers des marques aussi marketing et aussi chères?

Avec ton budget, y a de quoi avoir du diamètre conséquent ailleurs!

Le diamètre ça compte plus que le Goto... Avec un 300 ou un 350, tu verras des choses sur les planètes et la Lune que tu verras pas avec un 250, même équipé d'un Goto. Et la lune et les planètes, c'est pas difficile à trouver.

merci de prendre ton temps pour repondre ,,,,, c est vrai tu as raison , je fais peut etre une erreur ,,,,, mais je pensais me limiter en diametre d ouverture et donc poids et encombrement pour le deplacer " facilement " ,,,, si non , en monture azimutale go to ,,, autre que ces locomotives ,,, tu vois quoi dis moi ,,,,,

Posté
Pour avoir eu pas mal de celestron, j en ai toujours été très content personnellement.

;-)

Après meade... Jamais eu ...

merc a toi HÔ mangeur d etoiles ,,,,,

Posté

Planétaire ou CP?

Stef

hello, steff,,,, merci pour tes renseignements / idées ,,,, youtube ?? ben suis tres currieux de nature et voir fonctionner du materiel , ça m interresse bien sûr ,,,, je trouvais vraiment dommage et triste qu il n y avait rien en français ,,,,,

bonne soirée steff ,,,,:b:

Posté

Bonsoir, bonsoir : devant un gros investissement, il convient me semble-t-il de causer SAV ... Sur un dobson on s'en fout ou presque mais il n'en est pas de même avec une monture azimutale à fourche bourrée d'électronique.

Sinon le fastar : wouai, jamais réussi à dompter le mien !

Posté

Poser la question "Meade ou Celestron", c'est un peu comme poser la question "Peugeot ou Renault"....non?

Débat stérile en perspective qui va opposer les possesseurs de Meade vs les possesseurs de Celestron...

Posté
Poser la question "Meade ou Celestron", c'est un peu comme poser la question "Peugeot ou Renault"....non?

Débat stérile en perspective qui va opposer les possesseurs de Meade vs les possesseurs de Celestron...

oui , je sais ,,,, passionné de photo , c est comme si on me demande nikon ou canon ??? ,,,,,,,,,,,, nan , je me demandais seulement s il y avait de reelles differances niveau usage pratique ,,, niveau optique ils sont tres semblables je crois ,,,,

je cherche un bon compromis entre un téléscope de grand diametre tout en restant " facilement " transportable ,,,,,,

Posté
je cherche un bon compromis entre un téléscope de grand diametre tout en restant " facilement " transportable ,,,,,,

Les champions en la matière sont les dobs faits maison.

Mon T300 complet pèse moins qu'une monture EQ6 sans contre-poids.

Il y a des artisans dans le commerce qui proposent des dobs style strock.

Par exemple Dieter Martini, Sumerian Optics...

Mais on est tout à l'opposé des instruments que tu convoites.

Patte.

Posté (modifié)
Et un gros dobson équipé avec un push-to genre intelliscope. C'est pas beaucoup plus encombrant au total qu'un SC sur monture alta.

+1. La notion de total est importante en effet;) (dit le Bison possesseur d'un SC sur Alt-az). En visuel assisté pour la recherche, je penche sans hésiter pour cette solution.....éventuellement en flextube pour plus de compacité en transport même.

Mais tant qu'on ne saura ce que Echoes veut faire avec son scope? Il a l'air passionné de photo, et si c'est le cas, il faut par contre oublier cette piste.

Sinon pour éclaire la question sur les goto Meade vs Celestron, en attendant que maitre Cémoi se réveille:D, il semble au vu des questions relatives à la difficulté de mise en ouevre que Meade soit plis intuitif que Celestron, mais je me suis toujours demandé si cela ne venait pas non plus de la qualité de la notice....:?:

Modifié par Bison
Posté
+1. La notion de total est importante en effet;) (dit le Bison possesseur d'un SC sur Alt-az). En visuel assisté pour la recherche, je penche sans hésiter pour cette solution.....éventuellement en flextube pour plus de compacité en transport même.

Mais tant qu'on ne saura ce que Echoes veut faire avec son scope? Il a l'air passionné de photo, et si c'est le cas, il faut par contre oublier cette piste.

Sinon pour éclaire la question sur les goto Meade vs Celestron, en attendant que maitre Cémoi se réveille:D, il semble au vu des questions relatives à la difficulté de mise en ouevre que Meade soit plis intuitif que Celestron, mais je me suis toujours demandé si cela ne venait pas non plus de la qualité de la notice....:?:

merci bison ,,,, ce que je veux en faire , c est facile ,,, du visuel tout simplement ,,,, tu as raison ça peut influencer si non ,,, mais pour l instant non , la photo ne sera pas jointe ,,, on verra plus tard ,,,, une chose a la fois ,,, non , mais je " décante " tout ce que vous me dites ,,, interressant

suite a des experiences disons ,,, non positives ( tant photo que modelisme ) je me mefie des clubs ,,,,, mais je finirai peut etre par devoir y faire un tour ,,,peut etre

quelqu un connait un club sympa ( petit sympa ,,, pas la grosse usine ,,,mdr ) region de Mons ( belgique )

merci de toutes façons de vos conseils ,,,, a tous ,,,,,

que la force soit avec vous ....

Posté (modifié)
quelqu un connait un club sympa ( petit sympa ,,, pas la grosse usine ,,,mdr ) region de Mons ( belgique )

Olympus Mons...a Mons ;)

j'y suis allé qu'une fois faire de l'observation solaire (avec une Lunt 152 :wub:), sympathique et bien équipé.

Je suis débutant aussi, mais si tu ne veux que du visuel : "go Dobson", rapport diamètre/prix imbattable (avis personnel de débutant, j'insiste).

Modifié par Rwé
Posté
Olympus Mons...a Mons ;)

j'y suis allé qu'une fois faire de l'observation solaire (avec une Lunt 152 :wub:), sympathique et bien équipé.

Je suis débutant aussi, mais si tu ne veux que du visuel : "go Dobson", rapport diamètre/prix imbattable (avis personnel de débutant, j'insiste).

wré ,,, ok merci pour le renseignement ,,, j avais vu ce club sur le net ,,,,si tu les trouves sympa ,,,,, irai ptête voir alors ,,,,, dobson ,,,, oui pourquoi pas ,,,, y ai pensé aussi , mais niveau facilité de déplacement ,,,, connais pas les Dobson mais bon ,,, ça a l air compliqué ,,non ???

Posté
wré ,,, ok merci pour le renseignement ,,, j avais vu ce club sur le net ,,,,si tu les trouves sympa ,,,,, irai ptête voir alors ,,,,, dobson ,,,, oui pourquoi pas ,,,, y ai pensé aussi , mais niveau facilité de déplacement ,,,, connais pas les Dobson mais bon ,,, ça a l air compliqué ,,non ???

Heu, juste pour savoir, pourquoi tu mets 4 virgules après chaque bout de phrase?

Posté
Heu, juste pour savoir, pourquoi tu mets 4 virgules après chaque bout de phrase?

parcequejetrouvaisçaplusmarant ,,,

bon aller, bonne nuit a vous. c est bon, je n"abuserai plus des virgules:)

Posté

Bonjour,

Mauvaise question à mon avis.

Pour se faire une idée entre deux marques, c’est mieux de lire les expériences des différents propriétaires (sur les forums).

Ainsi au travers de leurs vécus sur le terrain, tu te forgeras une idée personnelle selon tes desideratas.

Sinon, c’est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux réellement en faire, on ne connaît même pas tes conditions d’observation :?:, ni ce que tu prévois dans le futur :?:.

Only Visuel ou visuel et photo? :?:

Site d’observation ? :?: Déplacement prévu ? :?: Transport possible ? :?:

ce que je veux en faire , c est facile ,,, du visuel tout simplement

Ah enfin quelque chose de concret. :)

Bien que ne sachant rien sur tes conditions d’observation (hé oui, il y en qui font de l’astro sur une terrasse aussi…).

Si ce n’est effectivement que du visuel, alors un bon dobson avec une aide au pointage manuel, " l’intelliscope " (c’est un push to) c’est un vrai régal. :wub:

Clique sur le lien ci-joint :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66028

Mais encore…cela ne cadre peut-être avec tes critères!

Phil.

Posté
Bonjour,

Mauvaise question à mon avis.

Pour se faire une idée entre deux marques, c’est mieux de lire les expériences des différents propriétaires (sur les forums).

Ainsi au travers de leurs vécus sur le terrain, tu te forgeras une idée personnelle selon tes desideratas.

Sinon, c’est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux réellement en faire, on ne connaît même pas tes conditions d’observation :?:, ni ce que tu prévois dans le futur :?:.

Only Visuel ou visuel et photo? :?:

Site d’observation ? :?: Déplacement prévu ? :?: Transport possible ? :?:

Ah enfin quelque chose de concret. :)

Bien que ne sachant rien sur tes conditions d’observation (hé oui, il y en qui font de l’astro sur une terrasse aussi…).

Si ce n’est effectivement que du visuel, alors un bon dobson avec une aide au pointage manuel, " l’intelliscope " (c’est un push to) c’est un vrai régal. :wub:

Clique sur le lien ci-joint :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66028

Mais encore…cela ne cadre peut-être avec tes critères!

Phil.

hello, bonjour , localisation tu demande , bonne a tres moyenne .

bonne car j ai la chance d avoir un -relativement - grand jardin et tres moyenne car la pollution lumineuse est disons assez sodiumisée.

pour ce qui est du choix futur ( proche ) de l instrument, je parcours tres regulièrement le forum en quête d infos , j en retire pas mal d infos tres utiles ,,, merci

c est vrai que un dobson reste dans mes pensées vu certains avantages, mais niveau nomadisme et facilité/rapidité de mise en station dans le cadre de mon temps libre ( sauf erreur de ma part ) ça colle pas trop

mais merci , je commence un peu a la fois a me faire une idée beaucoup plus precise

bonjour chez vous

Posté

mais merci , je commence un peu a la fois a me faire une idée beaucoup plus precise

Un truc pas mal serait d'aller faire un tour sur les sites internet des constructeurs. Tu as la possibilité d'y récupérer les notices des scopes qui t'intéressent. Reste à lire tout ça... Rien de mieux à mon avis pour te faire une idée du fonctionnement, comparer, et te faire une idée de l'instrument qui est le plus adapté à tes envies et à tes contraintes matérielles...

Posté

Echoes bonjour,

Si et seulement SI le budget n'est pas un problème, c'est clair que la proposition de Patte avec Martini ou Sumerian est plus qu'alléchante :wub:. Ce sont des dobsons "artisanaux" qui se déplacent sans aucun problème niveau place ou poids.

Par contre, si le budget est limité, le dobson serrurier Meade 254mm que j'ai acheté l'été dernier me convient PARFAITEMENT. J'ai l'impression que les finitions et l'ensemble sont de bonne qualité. Après, si tu veux un diamètre supérieur, là, ça va commencer à être un chtit peu lourd...

Bonnes recherches!!

Posté
:?: Rien compris.

Euh.. T'as la notice en français ? :)

ben je crois que Pascvale veut simplement dire que les tubes Meade et Celestron sorent de la même usine chinoise, Synta (sans h je crois) en l'occurrence.

Maintenant c'est vrai pour les tubes, et si on suppose que les critères qualités sont les mêmes, ça veut donc dire que les tubes se valent.

Mais on ne sait pas si c'est vrai pour la mécanique des montures..et on sait que ce n'est pas vrai pour l'électronique (ou au moins que les specs ne sont pas les mêmes..)

Posté
ben je crois que Pascvale veut simplement dire que les tubes Meade et Celestron sorent de la même usine chinoise, Synta (sans h je crois) en l'occurrence.

Maintenant c'est vrai pour les tubes, et si on suppose que les critères qualités sont les mêmes, ça veut donc dire que les tubes se valent.

Mais on ne sait pas si c'est vrai pour la mécanique des montures..et on sait que ce n'est pas vrai pour l'électronique (ou au moins que les specs ne sont pas les mêmes..)

en gros la qualité est aléatoire (j'ai taffer sur de produits d'exportation asiatique, je peux vous dire que le même article sur un lot de 200 pièces surtout si il y a de l'électronique sur 200 il yen avait je croit de mémoire 1/3 qui fonctionner très mal ou pas du tout ):b:

Posté

Bonsoir,

Avec Bison. (salut :)).

Pour certains instruments, j'ai lu que Celestron sort de chez Synta et Meade de chez GSO. Allez savoir si Synta (Chine) et GSO (Taïwan) collaborent en dépit des animosités géopolitiques :?:

Et pour pousser la confusion encore plus loin, Synta pousse l'esprit de famille tellement loin qu'ils ont mis des SC "Celestron-like" sur le marché via Skywatcher:

Qu'on s'y retrouve ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.