Aller au contenu

encore un problème avec eqmod


jhohn

Messages recommandés

re re re bonjour!

en se moment rien ne va comme je voudrai :(

 

alors la derniere fois j'ai eu un probleme avec eqmod ascom il me disais qu'il était ouvert autre part!

on m'à dit de me servir de la toolbox et faire delette et ça a marché!

 

et là je met connecter sur carte du ciel il se lance une seconde, coupe et met :

"driver setup method failed echec de l'appel de procédure distante ...

 

est ce que qu'un à une idée avant que je jette tout et me mette à yoga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essaie de modifier le .ini qui se trouve dans \Documents and Settings\USERNAME\Application Data\EQMOD

Il doit y avoir en clair le port COM (va voir dans le panneau de conf Windows) et les paramètres de connexion.

 

Sinon il me semble qu'il y a un utilitaire dans le menu démarrer pour modifier tout cela, dans les Tools: Ascom Diagnostics, puis choose device et tu détermines les paramètres.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réglé le problème!

alors j'ai tout désinstallé réinstallé , changer le port com , et avec la toolbox effacé le .ini !

je ne sais pas de quoi ça viens mais le principal c'est que ça marche !

 

et j'ai une autre question:

 

je guide avec phd et je met sur on caméra .

donc tous les réglages d'autoguidage dans ascom ne servent à rien, il faut juste paramétrer dans phd ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je guide avec phd et je met sur on caméra .

donc tous les réglages d'autoguidage dans ascom ne servent à rien, il faut juste paramétrer dans phd ?!?

 

Oui puisque l'ordre de guidage ne passe plus par EQmod qui commande la monture par le cable eqdir, mais directement par le driver ascom et le cable de la camera.

 

Tu pourrais aussi guider en pulse guiding (donc par le driver ascom de l'EQ=eqmod), sans te servir du port st4 de la camera). L'avantage, c'est qu'il y a un réglage du backlash dans eqmod (rattrapage de jeu du DEC lors des changement de sens). Dans ce cas il faut sélectionner la monture dans phd en clicant sur l'icone monture et décocher "on camera" dans le menu mount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

excuse-moi de polluer ton post, mais j'ai le problême inverse avec Emod

j'utilise Guidemaster au travers d 'Eqmod et "Pulseguide"

ma caméra est bien reconnue ( Qhy6) et tout se passe bien durant 80 à 90 mn

puis Guidemaster ( V2.0.25) plante et est viré par Vista :confused:

avez-vous déjà eu ce phénomène ? quelle version de Guidemaster est stable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.