Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

N'y voyez aucune connotation politique:be:, mais Mars la rouge semble nous quitter. Une petite image parisienne au débotté, entre gouttes et nuages. En ces périodes de disette on ne fait pas la fine bouche.

13005-1335046861.jpg

Setup habituel : Nexstar 6 SE + barlox Ultima x2 - CCD Neximage

environ 550 images sur 900 - Empilement sour R5, ondelettes sous R6

Posté

Salut Bison,

une capture entre deux douche, bon timing ;).

Pour la déformation c'est juste que mars présente maintenant une phase assez prononcé.

Bien joué Bison

Posté (modifié)

Bravo Yves, Ha oui quand même, petite mais avec une multitude de détails, j'ai pas essayé hier, trop de vent de mon côté et le télescope n'était pas monté alors, niet...

Au fait, tu es un des rares à faire du planétaire ces temps-ci !

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Salut Will

Ben tu sais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...Tu connais mon horizon et le ciel parisien;). Je pratique donc l'imagerie opportuniste.

Je suis quand même assez content d'avoir réussi à choper une phase de Mars. Il faut dire aussi que le ciel d'hier soir était bien lavé et très peu turbulent entre deux averses.

Modifié par Bison
Posté

Heu non Will c'est moi :be:.

Très belle ton image Bison, notamment avec sa phase.

Longtemps que je ne l'ai observée ...

Posté
Heu non Will c'est moi :be:.

Très belle ton image Bison, notamment avec sa phase.

Longtemps que je ne l'ai observée ...

Bon sang, il y a plein de Will sur ce forum !

Posté

Salut Yves,

Une jolie petite Mars au N6 avec des détails (calotte polaire, nuages, phase prononcée) et des couleurs très naturelles. Un traitement doux comme j'aime ... du tout bon quoi ! Et si tu es arrivé à ça sur Mars qui est pourtant difficile à ce diamètre, tu devrais pouvoir nous sortir de belles choses sur Saturne ... si le ciel le veut bien :cry:

Eric

Posté (modifié)

merci Eric, Luc et Seb de vous être attardés sur une si petite bille !!!!A dire vrai cette photo vaut surtout pour montrer la phase de Mars. Bon au train (météoroligique) où vont les choses elle va aussi avoir bientôt un intérêt historique hein....

Eric : Mars me réussit bien, petite mais lumineuse c'est une cible parfaite pour un petit diamètre (je te dis ça maintenant que tu joues dans la cour des grands hein..;)? Saturne nécessite un peu plus de bonnes conditions..mais "je l'aurai un jour je l'aurai":mad:

Depuis c'est la disette, que dis-je la famine !!! je sais pas vous, mais moi...Là, j'écris de Vendée où j'espérais profiter d'un exil loin de la PL...tu parles!!! Je regarde les nuages gris défiler à la vitesse d'un TGV :cry::(

Modifié par Bison
Posté

M'en parles pas!!! Je voulais tester ma nouvelle acquisition sur les galaxies dans le Cottentin cette semaine!

Eh bien j'ai juste eu une nuit correcte et comme un bleu, j'ai voulu faire plein s de shoots à la suite...

Résultat, J'ai quelques trucs moyens, mais rien de bien :-\

@+

Sebastien

Posté

On est tous à la même enseigne dirait-on :) Elle fait plaisir à voir cette petite, merci Yves d'en avoir profité et de nous la mettre ;)

Jean-Lucwill

Posté

Idem pour moi, aucune image depuis un mois. Ma dernière tentative d'il y a 2 semaines dans le Limousin a vu mes quelques acquisitions de Mars et Saturne passer à la corbeille :cry:. Quand je pense que l'an dernier au mois d'avril j'avais shooté en moyenne une fois tous les 3 jours ... Espérons que mai nous soit plus favorable ;)

Eric

Posté

[mode incantatoire on] Pourri en Cotentin, espoir en Limousin ! [mode incantatoire off]

Jolie formule ! On verra bien ...

Eric

PS : marche bien aussi avec : "Pourri en bassin parisien, ..."

Posté
N'y voyez aucune connotation politique:be:, mais Mars la rouge semble nous quitter. Une petite image parisienne au débotté, entre gouttes et nuages. En ces périodes de disette on ne fait pas la fine bouche.

13005-1335046861.jpg

Setup habituel : Nexstar 6 SE + barlox Ultima x2 - CCD Neximage

environ 550 images sur 900 - Empilement sour R5, ondelettes sous R6

salut

les prévisions de bison futé ... " Mars en Avril " ...

y'a plus d'saisons, ma bonne dame.

bravo pour cette rougeaude bien mignonne

serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.