Aller au contenu

saturne

slide691

Messages recommandés

Posté

bonjour

j arrive a pointer saturne avec mon scope de76mm et un occulaire de 20 mais quand je passe avec du 8 je vois plus rien et impossible de la trouver

merci

Posté

Tu as un chercheur j'imagine ? Donc recentre la dans le chercheur, s'il est bien réglé, tu devrais retrouver ce que tu cherches.

Sinon places Saturnes pile au centre du champ lorsque tu utilises le 20mm puis, délicatement, tu remplaces par le 8mm.

Si tu l'a pas, bouges légèrement le scope (ascension et déclinaison), tu devrais la retrouver.

Posté

Peut-être que la mise au point est tellement différente que Saturne est bien au centre de l'oculaire, mais sous forme d'une immense tache blanchâtre très pâle dont on ne voit qu'une partie ? Quand je pointe Mars avec mon porte-oculaire rentré à fond, ça me fait ça, mais je le sais donc ensuite je focalise et la planète apparaît peu à peu.

Posté

Faut que tu recule beucoup plus ton oculaire a l'aide de la molette! ;) ou alors simplment un pb de déreglage du chercheur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.