Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

L'un d'entres-vous aurait-il deja demonté les patins en caoutchouc sur le trepied d'une heq5 car je voudrais les remplacer par des elements pour affiner la mise a niveau, le faire en jouant avec la hauteur des pieds n'etant pas toujour evidente a realiser?

Merci de vos reponse et qu'en pensez-vous

Alain:)

Posté (modifié)

Bonjour, tu n'est pas vraiment dans la bonne rubrique, là c'est pour se présenter, le support débutant ou matériel général serais le mieux, mais bon c'est pas trop grave.

Maintenant si tu ne fait que du visuel, la mise à niveau parfaite n'est point nécessaire, je suis pas sur que la modification que tu veux apporter soit vraiment indispensable.

Ceci dit, tu pique ma curiosité, sur le système que tu veut rajouter, qu’entend tu par "des éléments" ?.

Ps: Je vais quand même demander pour le transfert de la discussion dans une rubrique plus indiquée, tu auras plus d'avis.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour Yves

Merci pour le transfert dans la bonne discution,

pour mon projet le but serait d'inserer une bague metalique taraudée à l'interieur de deux pieds puis monter sur ces derniers un enbout fileté avec un pas de vis fin pour effectuer la mise a niveau a l'aide de celles-ci la HEQ5 n'étant pas muni de niveau a bulle et la mise en place du materiel risque de modifier le niveau de l'ensemble.

Posté

Si la HEQ5 à comme l'EQ6, une platine porte-accessoire qui sert aussi à maintenir les pieds écartés, tu peux y poser un niveau à bulle de se type,

niveau-a-bulle-rond-diam20mm-liquide-fluo.jpg

sa facilite bien la tâche, maintenant il est vrai que ce n'est pas certain que la tablette soit vraiment parallèle au sol, mais bon la précision est largement suffisante.

Le coup des tiges filetées c'est pas une mauvaise idées en soit, mais j'ai peur que sa rajoute des vibrations, à voir.

Yves.

Posté

Salut !

En voyant le système de mise à niveau des appareils des géomètres (tachéomètres et autres théodolites...) qui reposent sur ce genre de molettes, j'y avais tout de suite vue un chouette accessoire pour monture équato... Genre ça, les molettes noires sur la platine rouge :

1282838508_116050175_1-Photos-de--Theodolite-leica-t107-station-totale-tacheometre-1282838508.jpg

Le truc, c'est quand même les efforts encaissés... Tout le poids des instruments sera réparti la-dessus, non ?

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.