Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y a quelques temps, je vous avais demandé de l'aide dans le choix de contreplaqué.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91723

Et bien, maintenant les caisses sont terminées :wub:

Et voici, le résultat :

3 caisses en CP de 10mm

- Une pour la monture

- Une pour les optiques (oculaires, RC...)

- Une pour l'alimentation et l'informatique.

Le coût final est approximativement de 100€ :

CP 10mm coupé : 50€

Visserie en vrac 1.80€

Charnières 1.50€

Poignées : 20€

Petit pied en plastique 3.60€

Multiprise 2.50€

Fermetures : 20€

Je préfère ne pas compter Le temps de la fabrication :be:

Pour la partie électronique, tout est intégré dans la caisse du haut. J'ai démonté un "Power Tank" Lidll et adapté les sorties sur une plaque d'alu. Désormais, il ne me reste plus que deux prises à brancher pour observer (une RS 232 pour le goto et une pour l'alimentation 12V).

2 fiches bananes sont en attente d'une future(?) adaptation sur batterie de voiture 12V.

Un batterie 12V, 7AH est ajoutée pour gagner un peu d'autonomie sur la monture (au cas où...).

Le tout pourra être déplacé facilement avec un diable.

Plus qu'à observer maintenant :be:

Toutes les photos sont ici :

http://astrolabo.fr/?p=5823

Et ici :

http://astrocoolpix.net/www/index.php?showtopic=7501&st=0

Modifié par ksyrium
Posté

Treès belles caisses, peut-être aurais-tu pu les faire 'gigognes' . Bon, pour ce qui me concerne, je ne suis qu'un très mauvais bricoleur ( pour ce genre de truc) et donc j'essayerai de trouver des caisses toutes faites, hein, ce sera plus sur ! ! !

Posté
Treès belles caisses, peut-être aurais-tu pu les faire 'gigognes' . Bon, pour ce qui me concerne, je ne suis qu'un très mauvais bricoleur ( pour ce genre de truc) et donc j'essayerai de trouver des caisses toutes faites, hein, ce sera plus sur ! ! !

Mais, elle sont gigognes et s'emboitent parfaitement !

Sous chaque boite il y a une plaque de CP 10mm clouée/collée sur le fond qui permet un emboitement dans la caisse du dessous :)

On peut donc les déplacer ensembles sans risque ;)

Je me suis inspiré des caisses pro. en plastique (B*rner) que nous avons au travail. Malheureusement, elles ne se vendent pas aux particulier :(

Au moins, celles-ci sont parfaitement adaptées au matériel :p

La fabrication de telles caisses n'est pas sorcier. Une fois les plans dessinés et le plaques coupées dans un magasin de bricolage, cela devient presque un jeu de Légo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.