Aller au contenu

Nombreuses taches Solaires du 22 avril !


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Obligations du vote ce matin ensoleillé, j'ai eu bien peur cet après-midi de ne pas pouvoir observer notre Astre du jour avec les pluies !

 

Heureusement, entre 2 averses, j'ai pû observer ces belles taches, en Lumière Blanche, entre les nuages gris-noirs. Certains espaces de trous bleus étaient accessibles.

 

J'ai commencé au 25 mm pour positionner les taches, puis au 10 et 7 mm pour les détails les plus fins.

 

Toujours au Newton 150/750.

 

Un vrai régal que de voir cette scêne !! Quelle explosion de taches !

 

 

 

attachment.php?attachmentid=20000&stc=1&d=1335100824

5aa5820067aea_Tachessolaires22avril2012-LBau150..thumb.jpg.a0d21a4733bc2bd39e83a5db1e9c2b4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une bonne éclaircie, il y a une petite heure et j'en ai profité pour faire mon cliché quotidien comme je le fais depuis que je ne peux plus sortir mon matos pour cause de maladie. Je fais au téléobjectif 300mm et j'avais en moins net le même résultat. Mais là, c'est même plus une varicelle, vu la taille et la couleur des taches ; c'est franchement un Kaposi...Le pauvre , il est malade...Mais quand on voit la temperature ici, à mon avis il a pas vraiment de la fièvre ! ! !;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. je viens de sortir la lulu et le film AstroSolar entre deux averses : pas eu le temps de faire une image, mais ce que j'ai vu ressemble comme deux gouttes d'eau (sic) au dessin de Will !!! On dirait un adolescent boutonneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un gros plan des deux groupes de taches au centre (ça a bien tourné depuis ce matin), à 107 fois toujours au newt. 150.

 

C'est une folie ces taches Solaires ! Il y en a partout !

 

 

Dessin fait de 16h40 à 17h.

 

 

 

attachment.php?attachmentid=20001&stc=1&d=1335108026

5aa58200716ec_Tachescentralessolaires22avril2012-LBau150-x107..thumb.jpg.6826c33270397b06db08d63592d32686.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Lumière blanche, c'est blanc :p.

 

Pas forcément, ça dépend du filtre ;)

 

Mon filtre TO sur mon T180 me donne une image jaune, l'astrosolar sur ma lulu 72 me donne une image blanche...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ça dépend du filtre ;)

 

Mon filtre TO sur mon T180 me donne une image jaune, l'astrosolar sur ma lulu 72 me donne une image blanche...:)

 

Oui, je te taquine ! ;)

 

Mon miens donne une image bien blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent !

Je trouve que le dessin solaire LB est trop délaissé.

Merci à toi, Will de continuer régulièrement à poster des dessins de qualités de ce spectacle si éphémère.

 

Un appel à tout les autres (moi y compris): Faut s'y (re)mettre, au dessin du soleil en LB.

Dès que y'en aura, du soleil ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.