Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
...a rejoint les sirènes et les mérous

je lui dois, ainsi qu'au Commandant, le fait de m'être lancé dans mes premiers niveaux de plongée, j'espère pouvoir tenir -moins bien sans aucun doute- la ligne d'engagement qu'il s'était donné pour la mer. :cry:

:( le bras droit de Cousteau...... Je suis très triste d'apprendre la mort de ce grand et sympathique aventurier qui me faisait rêver par ses explorations maritimes au coté du célèbre commandant.:(

Posté

La Calypso était amarrée au quai du phare vert du port de Monaco; j'avais 15 - 16 ans et je plongeais l'été sur le tombant du Saint Nicolas, devant le musée océanographique.

Pas d'ordinateur, juste un batimètre au poignet pour vérifier la profondeur et un caleçon long en guise de combinaison. On travaillait à la suceuse par 30m de fond pour sortir les amphores d'un vieux bâteau romain.

On remontait après 20 minutes et un palier à 10m, puis une station à 3m; les ongles étaient tout bleus et on avait droit à un sandwich sur 'l'Epave", le petit bâteau du scaphandrier du port, Jacques dont j'ai gardé un souvenir émerveillé :wub:.

C'étaient les débuts du détendeur "Cousteau Gagnan" et les gars de la Calypso venaient parfois nous faire une petit bonjour.

Souvenirs......:confused:

Michel

Posté (modifié)

J'ai entendu cette très triste nouvelle ce soir dans la voiture. Je suis ému, très ému par la disparition de "Bébert", je l'avais croisé à de multiples occasions lorsque j'habitais Marseille, d'abord 3 fois sur la Canebière (il avait vu mon visage déconfit et mes yeux grands ouverts en le croisant), puis une vraie fois au vernissage que donnait André Laban que je connais, qui m'avait invité, cette fabuleuse soirée durant laquelle j'ai pu discutter avec mon préféré des Capitaines, celui de la Calypso, qui m'a fait tant rêvé à travers ces 10ènes d'heures de documentaires.

Puis la visite de la Calypso, la veille de mon mariage, alors amarrée à la Joliette, en bien triste état. Quelle émotion quand j'ai mis les mains sur la barre à roue du Commandant Cousteau ...

Je leur dois ma passion de la plongée, mes 2 niveaux passés, avec toujours en tête les Aventures de l'équipe Cousteau, mon bonnet rouge des scaphandriers au retour à la surface.

Capitaine Albert FALCO, je vous souhaite de retrouver Jacques-Yves COUSTEAU - JYC - là-haut, celui qui vous a toujours donné toute sa confiance.

Merci de m'avoir fait tant rêver, et de continuer à me faire rêver.

Quelle triste soirée.

Modifié par Will
Posté

Comme tout plongeur, je pense, c'est le coeur pincé que j'apprend cette nouvelle.

Bien à lui, au pays des plongées infinies et bubullement à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.