Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai pu voir un arc en ciel de compétition est ce normal ou faut il que j'aille d'urgence chez l'ophtalmo aprés avoir arrété le pastaga ?

il y avait un arc principal et l'arc secondaire (courant)

mais il y avait 2 arcs ténus l'intérieur et contre l'arc principal plus un arc ténu a l'extérieur de l'arc secondaire. soit 5 arc en ciel en un :b:

qu'un a déja vu ca?

Posté

Salut charpy. Je n'ai jamais vu 5 arcs-en-ciel en 1, mais il m'est déjà arrivé d'en voir 3 ou 4.

Que veux-tu, on vit dans une région extraordinaire! :be:

Posté
j'ai pu voir un arc en ciel de compétition est ce normal ou faut il que j'aille d'urgence chez l'ophtalmo aprés avoir arrété le pastaga ?

il y avait un arc principal et l'arc secondaire (courant)

mais il y avait 2 arcs ténus l'intérieur et contre l'arc principal plus un arc ténu a l'extérieur de l'arc secondaire. soit 5 arc en ciel en un :b:

qu'un a déja vu ca?

Si la lumière n'était pas absorbée ou diffusée, tu aurais un nombre infini d'arc en ciel. Un principal que tout le monde voit puis d'autres de moins en moins intenses à l’extérieur de l'arc principal.

Curieux que tu en es vu à l’intérieur.

Posté

Bonsoir

Pour en savoir plus (et même beaucoup plus) sur l'arc en ciel, deux livres :

les figures de l'arc-en-ciel de Michel BLAY (éditions Beln / Pour la Science)

Histoire de l'arc-en-ciel de Bernard MAITTE (éditions du Seil, collection "science ouverte")

tous deux parus en 2005, le premier est très illustré et facile à lire, le deuxième comporte beaucoup plus de texte, dans une perspective historique.

Bonnes lectures !

Posté

merci a tous pour ces précisions. en plus avec les petits dans les pattes j'avais pas été super clair...

les 2 images résument bien les choses : arc principal avec 2 arcs ténus a l'intérieur et l'arc secondaire avec un arc ténu a l'extérieur...

"une infinité d'arc".... j'y était presque. je compte comme ca : 1, 2, 3, l'infini. surtout quand il sagit des courses. au dela de 3 il me faut une liste :D

Invité Julie Charland
Posté
Double rainbow !!

"http://www.youtube.com/watch?v=OQSNhk5ICTI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Non, non, non:D:D

C'est Newton ou Toutiet qui t'a envoyé ce lien?

Il y a presqu'un an, ils sont les deux seuls membres de ce forum à qui je l'avais envoyé:D:D

Je l'avais aussi envoyé à deux autres membres, mais par courriel et non par MP;)

Posté
Non, non, non:D:D

C'est Newton ou Toutiet qui t'a envoyé ce lien?

Il y a presqu'un an, ils sont les deux seuls membres de ce forum à qui je l'avais envoyé:D:D

Je l'avais aussi envoyé à deux autres membres, mais par courriel et non par MP;)

Hola

C'est un meme connu, notamment brillamment repris par les publicitaires de VW : "whaa, double GTI !"

Invité Julie Charland
Posté
Hola

C'est un meme connu, notamment brillamment repris par les publicitaires de VW : "whaa, double GTI !"

Bonjour Sendell:)

Moi, je l'avais pris sur un autre forum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.