Aller au contenu

La Terre, vu de l'espace

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

De toute beauté:wub:

Bon visionnement!

Posté
De toute beauté:wub:

Bon visionnement!

Très beau, avec l'étonnante apparition de la planète Saturne à 14 mn et 22 s, jusqu'à 14 mn 40 s :). L'as-tu remarquée...?

Invité Julie Charland
Posté
Très beau, avec l'étonnante apparition de la planète Saturne à 14 mn et 22 s, jusqu'à 14 mn 40 s :). L'as-tu remarquée...?

Bonjour Toutiet:)

Honnêtement, je ne l'avais pas vue. Elle est si petite!

Merci de me l'avoir fait remarquée;)

Invité Julie Charland
Posté
Splendide

Protègeons là!

Bonjour starbuch:)

Oui, protégeons-là! Ce lien, je l'ai reçu dans mes courriels le 22 avril qui est le jour de la Terre.:cool:

Et PAS03410:)

Oui, la plus belle, c'est la nôtre:wub:

Bonne journée!

• 7 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

La Terre, la nuit :

''Plusieurs satellites observent la Terre au cours de la journée, lorsqu'elle est entièrement illuminée par le Soleil. C'est un nouveau capteur installé à bord du satellite Suomi, en orbite polaire depuis l'année dernière, qui permet maintenant d'observer encore plus en détail l'atmosphère de la Terre et sa surface durant la nuit.''

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/12/06/004-terre-nuit-satellite.shtml

La vidéo montre bien la présence humaine.

Bonne lecture et bonne écoute !

Posté (modifié)

Très beau (la même musique en boucle pendant 20mn, par contre..)

Euh, Toutiet, je suis pas vraiment sûr que ça soit Saturne... vu comme les vitres sont crades par moment (et en l'occurrence, il y a plein de reflets lors de ce passage).

EDIT:

Je vous conseille "Overview" :
:rolleyes:

Je viens de la regarder. Je ne connaissais pas cette expression d'"Overview Effect". Par contre, on le ressent un peu quand on observe la voûte céleste, car on fait le même rapprochement, qui nous mène à la même prise de conscience. ;)

Modifié par Tannhauser
Posté

On s'extasie toujours de regarder la lune à travers nos intruments. Mais qu'est ce que ce serai si on pouvait observer la terre depuis la lune (avec un bon 600x sans turbulence !). Le plus bel astre, il est simplement sous nos pieds.

Posté

Bonjour,

On s'extasie toujours de regarder la lune à travers nos intruments. Mais qu'est ce que ce serai si on pouvait observer la terre depuis la lune (avec un bon 600x sans turbulence !). Le plus bel astre, il est simplement sous nos pieds.

:o avec tout ce sable, bonjour le nettoyage des optiques :D

Mais bien d'accord avec ce point de vue; pourquoi nous obstinons-nous à l'enlaidir :( ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.