Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Fini la G11G2 (et les soucis de guidage...), je suis passé à une AP900:rolleyes:

La prise en main de toutes les fonctionnalités de la monture se fait petit à petit, mais cette monture c'est vraiment du pur bonheur...

Hier soir j'ai réalisé mes premiers tests de suivit, bon le ciel n'est pas top et la fenêtre météo très courte! Mais bon, ça faisait si longtemps que je n'avais rien pu sortir...

Direction donc ngc4631, on la connait tous;)

Setup donc:

C11edge +red lepus +atik4000

AP900 + Guidage par DO et lodestar

Il n'y a que 9x5min en L et 1x3min en RVB (je sais c'est mini...)

ngc46311.jpg

C'est pas la photo à accrocher au mur, c'est un test, mais je suis content...

Pour la petite histoire, j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre, je me suis dirigé vers m51 ensuite, je suis passé au filtre CLS et lancé des poses de 10min(ça "bouge" pas!!! les 6poses sont toutes nickel, aucun déchets, ça change)... Bon celle là, je la présenterai plus tard lorsque j'aurai atteind le nombre de poses voulu... C'est tout bon pour les NP en HA-OIII...

Stef

Posté

et tu as revendu la G11 ?

en tout cas , à présent tu vas pouvoir faire parler ton setup de rêve et nous présenter de superbes images !

g-

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre, Régis, Seb, Gérald, Phil et Guilaume, (edit) et Siegfried!!

Oui Régis, c'est sûr que c'est pas long... Mais bon, c'est pour prendre la monture en main et voir comment elle réagit... Maintenant que je suis rassuré, le nombre de pose va augmenter, en même temps, le seeing n'était pas bon, pas de quoi s'acharner donc...

Oui Seb, l'envie de pouvoir poser serainement me manquait trop :)

Gérald, non, j'ai pu trouver un accord avec franck... donc retour chez OV et échange..

J'espère!! il me tarde de remplir mon catalgue d'objet....

Siegfried, ben j'espère que maintenat je suis parti pour qlq années avec ce matos!!! suis normallement pas du genre à tout changer chaque année, mais là, ça n'allait pas...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

bonjour

je trouve cette image trés interessante car je vais bientot recevoir un c11 edge donc cela me permet de voir les possibilités offerte par ce tube.

J'aimerai connaitre votre avis sur ce tube

par contre, ayant également un g11 OV, j'aimerai également savoir pour quelles raison vous aviez des soucis de guidage. La tube est t-il un peu trop lourd pour cette monture? Faite vous du guidage avec DO ou instrument en paralèlle?

Je vais suivre cette discution

à bientôt

franck

Posté

Chouette, les etoiles sont belles et ce jusque sur les bords.

Tu vas nous regaler avec une production un peu plus fréquente ?

Bravo pour ton achat !

vincent14

Posté

Salut Franck,

Pas de souci pour guider ton futur, tu as un gemini1... :)

A pleine focale, je pense que c'est jouable, mais il faudra peut-être une OA pour le CP...

pour mon avis, je suis ravis, c'est vraiment un 4x4 ce tube... si c'était à refaire, je ferai le même choix...

N'hésite pas si tu as des questions...

Stef

Posté
Chouette, les etoiles sont belles et ce jusque sur les bords.

Tu vas nous regaler avec une production un peu plus fréquente ?

Bravo pour ton achat !

vincent14

Hoops merci Vincent!!;)

En fait, en fin de soirée, j'ai défocalisé légèrement et j'ai constaté qu'une micro retouche de la colim devra être réalisée... mais bon, c'est pas suffisant que pour déformer les étoiles...

J'espère bien m'sieur!!! Savoir que ton matos ne va pas te bouziller 1pose sur 3, c'est vachement plus motivant et productif!! Reste plus que le facteur météo maintenant...

stef

Posté
belle prise en main de l'AP900!!!!:wub: çà va te changer la vie cette monture ;)

Merci l'ami!!!!

un bon prof...:p

Ca la change déjà...:be::be:

A bientot Jean-Pierre!

Posté

merci jean pierre

j'ai bien un gemini 1

pour ce qui est de la focale, je vais mettre le reducteur ccd 067 d'astrophysics

cela permettra d'avoir plus de souplesse

mais est ce que c'est ta version de gemini qui t'a posé problème ou autre?

franck

Posté

Salut Stef, oui le guidache est bon :)

Pas de commentaires sur cette baleine... c'est un essai, hein ? On attend les suivantes quand tu auras du ciel.

Christian

Posté

Oui franck , c'était juste le G2 qui me bloquait...

tracasse tu verras, ça roulera bien...

Stef:) mais tu peux m'appeller Jean-Pierre :D

Salut Stef, oui le guidache est bon :)

Pas de commentaires sur cette baleine... c'est un essai, hein ? On attend les suivantes quand tu auras du ciel.

Christian

Oui Christian, une FWHM impossible à faire baisser...:confused: gros voile nuageux de haute altitude + passage de petit nuage... difficile donc de sortir de belles images mais j'ai pas pu m'empécher, ça faisait longtemps... J'ai donc shotter à travers tout ;)

C'est pour cela que je n'ai fait que 45min en L et 1x3min par couche rgb, c'est juste pour le fun...

Ceci dit j'ai déjà sorti de bien pire "chose" sous un bon ciel:be::be::be:

Stef

Posté

pourquoi tu n'es pas revenu au gemini1?

moi c'est ce que j'aurai fait

maintenant, c'est vrai que l'ap900 c'est une trés bonne monture

ils viennent de sortir lAP1600

ca doit être une sacrée monture

je voudrai bien connaitre le prix de ce nouveau jouet

franck

Posté

belle image , j'ai la meme configuration que toi , mais pas en Edge ,pour la monture c'est sur que cela change la vie ...

ton réducteur est il adapté aux hedges ? quelle rapport de réduction ?

éffectivement la monture vas permettre de faire des poses très longues , mais après il ne faut pas que ton fond de ciel "monte" rapidement ... vive le ciel bien noir.

jean claude.

Posté

Bonjour,

Félicitations pour cette très belle image.

Il y a plus de deux ans j'ai fait le même choix que toi : marre de galérer et de jeter une partie significative des poses pour cause de suivi, j'ai cassé la tirelire pour une valeur sûre (la petite soeur de ta nouvelle monture). Mes réglages : vitesse de correction (lettre A sur le menu) x0.5, pas de backlash (puisque j'autoguide) et pas de Pec, quoique cela soit possible. En fait il semble que les réglages n'aient finalement que peu d'influence. Depuis, aucun souci, j'ai même fini par oublier que j'ai une monture ! Je te souhaite la même chose !

Question annexe : tu as un C11 EdgeHD, quel est sa masse ? Je trouve étrange que dans la documentation des revendeurs, ce soit la même que pour un C11 XLT...

Philippe

Posté

Merci Christophe!

Franck, le G1 n'est plus fabriqué et plus dispo...

Merci Lucien!

Jean claude, merci, oui c'est la seconde génération du reducteur Optec Lepus... Ils sont spécifique au Edge (reducteur pur x0.62, backfocus 105mm et couvre un capteur de 22mm). D'accord avec toi pour les poses longues en L, je me pose la question sur l'interet de faire des longues poses avec un filtre CLS sur des objets comme M51 ou M106 pour faire monter les faibles extensions... Faut que je teste... Le gros interet c'est de pouvoir poser longtemps en Ha sur les neb planétaire à f6.2 voir f10...

Merci mourer, oui j'attends les beau jour aussi ;)

Stef

Posté

On s'est croisé Philippe,

Merci, pour le poids il fait nativement 12kg700. Etonnant? bho pas tant que ça... y'a juste le correcteur dans le baffle, le bloquage du miroir et les grilles d'aération...

J'ai changé le tube Alu pour du carbone depuis... Ceci dit, je ne pense pas que ça fasse une très grosse différence au niveau du poids...

Stef

Posté

On suit les posts concernant les Gemini 2

Donc si j ai bien suivi tu as changé de monture juste parce que tu n arrivais pas à te servir de l informatique du Gemini ?

Ou plutot parceque la G11 est sous dimentionnee pour un C11HD ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.