Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oui c est vrai que je ne suis pas un accro aux forums, ce n est pas ma raison de vivre.

Pour moi faire de l astro c est pour moi meme, pas pour passer mon temps sur les forums à montrer que j en fais.

Donc faut pas ce moquer

Modifié par Lyrastro
Posté
Oui c est vrai que je ne suis pas un accro aux forums, ce n est pas ma raison de vivre.

Pour moi faire de l astro c est pour moi meme, pas pour passer mon temps sur les forums à montrer que j en fais.

Donc faut pas ce moquer

C'est dommage,çà te mettrai un peu de sourire aux commissures des lèvres.;)

Jean-Pierre

Posté

Pourquoi s'inscrire dans ce cas ? on peut parcourir un forum sans s'inscrire...

Bizarre tout ça...

Posté

Pour repondre

D habitude je parcours sans intervenir

Je suis ennuyé avec l utilisation du system informatique de ma G11, d ou ma venue sur un forum.

Ce post m interesse car bradibak possede un C11 ou a possedé un C11 sur la meme monture.

C11 que je pense acheter.

J ai senti ds la reponse plus haut une sorte de moquerie car je n ai posté qu une seule fois, justement pour savoir comment se comporte le logiciel pour trouver les objets.

A priori un membre a aussi des difficultés par exemple pour trouver M42.

Le sous entendu de ma reponse etait que ce n est pas parcequ on ne cumule pas encore les posts qu on doit nous le faire remarquer.

Bref ca regle pas mon probleme.

Mon ancienne EQ6 pointait aussi bien.

Posté

t'en fait pas Lyrastro, ce forum est plein de moqueurs ;)

Mais sur WA ça reste souvent courtois et ça ne va pas trés loin. Chacun défend ses opinions et il faut prendre tout cela au second degré, car on s'amuse avant tout. Il y a bien plus grave dans la vie qu'une G11 qui pointe son Goto à coté de la cible.

Christian

Posté

Bon c est vrai un peu d empressement dirons nous et rien de mechant.

En tout cas bradibak sacree belle evolution vers AP.

Tu dois jubiler avec un truc pareil !

Posté
En tout cas bradibak sacree belle evolution vers AP.

Mouai, il a intérêt à nous faire des images à la hauteur de son matos notre Bradi sinon ça va chauffer ! :p

Christian

Posté

Ca c'est du changement radical :p

Félicitation pour ta nouvelle monture qui semble déjà te procurer plein de satisfactions.

Bientôt le beau temps et les prises de photos en masse :)

Posté

Lyrastro, loin de moi l'idée de me "moquer" de toi!!! Je voulais simplement souligner le fait que tu avais ouvert un post sur le sujet (dans le quel tous les problèmes sont écrit noir sur blanc... enfin noir sur bleu:D)...

Dans mon message qui ouvre ce post, je dis clairement "fini les soucis de guidage".

Bref, tu réponds par ça:

On suit les posts concernant les Gemini 2

Donc si j ai bien suivi tu as changé de monture juste parce que tu n arrivais pas à te servir de l informatique du Gemini ?

Ou plutot parceque la G11 est sous dimentionnee pour un C11HD ?

Donc personnellement, le plus gros soucis que j'avais avec la G11 c'était le suivit qui faisait des sauts sans arret, me bouzillant entre 30 à 50% des poses et ceci pour des focales comprises entre 560 à F2 ou 1750 à F6.2 (ou même avec une Ed80 seul!!!.

Les problèmes de pointage, je m'en étais accommodé, je pointais parfois (lorsque le G2 se perdait) avec mon chercheurs...

Je n'avais aucune difficulté avec l'informatique du G2, c'est relativement simple et clair...

Et le c11 est pile dans les cordes d'une G11... pas de soucis non plus de sur-charge...

depuis que j'ai changé de monture avec les même soft, même façon d'équilibrer, d'alimenter, de MES... plus de sauts au guidage... Honnetement je ne pense pas que ce soit juste une question de mecanique...

Bref, crois moi, si la G11 avait tournée comme elle devrait tourner, je ne l'aurais jamais changée...

Stef

Posté
Mouai, il a intérêt à nous faire des images à la hauteur de son matos notre Bradi sinon ça va chauffer ! :p

Christian

:be::be:, C'est ce que je me dis aussi... Le seul facteur limitant maintenant, c'est le ciel, et dans le nord c'est pas le moins bon...:rolleyes:

Ca c'est du changement radical :p

Félicitation pour ta nouvelle monture qui semble déjà te procurer plein de satisfactions.

Bientôt le beau temps et les prises de photos en masse :)

Merci Zegh!!!! Il me tarde aussi de faire chauffer le disque dur...:)

stef

Posté

ennn une ap900 tu me la prête, tu me la prête ?.

Dans ton setup je suis partant pour tous sauf peut être le tube, je prendrais une grosse lulu, mais c'est encore bien trop loin pour moi, d'avoir tous ca, profite en bien, profite de l'ap900 prend en soins pour le jour ou je te la rachète :).

Posté

Merci Mat!!

Quand tu veux je le mets en remote et te filerai les commandes :D

Je peux te le mettre à F2 pour avoir une focale de lulu si tu veux...

Je suis sûr que tu en trouveras une avant, celle là je compte bien la garder 20ans ;)

Posté

Salut Stef...ça va depuis le temps....

superbe acquisition que cette nouvelle monture qui va te permettre un bel épanouissement.:be:

De mon côté, je remet tout juste mon obs' en état (une gentille tornade est venu arracher mon toît d'observatoire début Janvier au cours d'une tempête....une impression d'apocalypse!:confused:), le temps de réparer et je reviens avec de jolies images..... en attendant je vois que la tribue des C11 Edge est bien représentée Stef'...c'est cool...:wub::wub::wub:

Bravo à toi et à très bientôt.....

...faudrait que j'essaye les DO moi aussi....:b:

Posté

Salut Réginald,

:o Haaaaa la vaaaache!!!! Je n'savais pas... Figure toi que je vais de temps en temps sur ton site pour voir s'il y a du neuf... Mince je comprends maintenant pourquoi...:confused:

Ton toit était fixer à la structure?

De mon coté j'ai 4 gros crochets qui le plaque sur la structure... Ca a très bien résister à une tempête en 2011. Mais je pense que je vais lui mettre en plus des cables avec crochets-tendeurs directement fixé dans la dalle...

Tu as beaucoup de dégats? le matos est sein et sauf?

Rhaaa mince, j'en reviens pas tu venais de l'inaugurer...

Félicitations pour ta petite société!!! Voilà que je la découvre...:be:

Stef

Posté
Salut Réginald,

:o Haaaaa la vaaaache!!!! Je n'savais pas... Figure toi que je vais de temps en temps sur ton site pour voir s'il y a du neuf... Mince je comprends maintenant pourquoi...:confused:

Ton toit était fixer à la structure?

De mon coté j'ai 4 gros crochets qui le plaque sur la structure... Ca a très bien résister à une tempête en 2011. Mais je pense que je vais lui mettre en plus des cables avec crochets-tendeurs directement fixé dans la dalle...

Tu as beaucoup de dégats? le matos est sein et sauf?

Rhaaa mince, j'en reviens pas tu venais de l'inaugurer...

Félicitations pour ta petite société!!! Voilà que je la découvre...:be:

Stef

bein oui 4 grosses sauterelles tenaient le toit....mais un tornade c'est assez fort !!!

Fort heureusement, nous avons été très réactifs avec mes amis voisins et on a sécurisé l'ensemble.... le scope a été vite protégé et le matos astro aussi, du coup rien de pêter dans ce domaine...je vais faire un résumé bientôt sur mon blog pour ne pas torp allourdir ce topic...mais disons....plus de peur que de mal même si au final c'est un remplacmeent complet onéreux du toit qui a du être envisagé...

merci pour la société...le site est fraichement online depuis 2 jours.... on espère que ç amarchera, on a bon espoir car ça se destine vraiement à tous les niveaux mais surtout les débutants.

Posté

Le matos n'a rien, c'est le principal!!!

Bon courage pour les travaux de réparations du toit...

Pense peut-être au système Cables-Crochet-Tendeur (en x4 ou x6)... et de l'engrai pour ta haie :D histoire de casser des vents dominants, c'est pas ça qui arretera une tornade, mais bon, ca protègera un peu des rafales... Chez moi c'est assez efficace...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.