Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

depuis quelques temps je ne sais plus utilisé mon canon 50D suite a une erreur 99.

le message qu'il me met est le suivant.

Prise de vue impossible. Mettre le sélecteur d'alim sur OFF et puis sur ON ou réinstaller la batterie.

J'ai fait cette manip et rien n'y fait. J'ai changer aussi d'optique pour voir si ce n'etait pas elle mais le problème persiste.

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrais m'aider a régler le soucis afin de ne pas le mèttre en SAV.

Amicalement

Laurent

Posté

Tu as bien fait de tester avec une autre optique.

Malheureusement si le problème persiste, cela veut dire que c'est ton boitier qui déconne ( erreur 99=problème électronique récurrente aux canon)

Pas le choix pour toi > SAV :(

Posté

mettre a jour le firmware, le 50D a eu beaucoup d'echos avec cette erreur 99, fait donc une recherche google avec 50D error 99.

Posté

Hola

Ca m'est arrivé aussi (avec le 40D), rien de bien grave, mais un petit checkup du boitier fera du bien : mettre à jour le firmware, sortir la batteries quelques minutes, nettoyer les contacts électroniques dorés, ... en tout cas pas de panique, il repartira comme une fleur !

Par curiosité, tes objectifs sont-ils tous Canon ou y a-t-il des marques tierces ?

Posté
Tu as bien fait de tester avec une autre optique.

Malheureusement si le problème persiste, cela veut dire que c'est ton boitier qui déconne ( erreur 99=problème électronique récurrente aux canon)

Pas le choix pour toi > SAV :(

oui j'en ai bien peur car sur EOS numerique (forum) j'ai les même écho. Quel galère et a mon avis ce type de réparation sont chère.

merci pour ta réponses.

Laurent

Posté
Hola

Ca m'est arrivé aussi (avec le 40D), rien de bien grave, mais un petit checkup du boitier fera du bien : mettre à jour le firmware, sortir la batteries quelques minutes, nettoyer les contacts électroniques dorés, ... en tout cas pas de panique, il repartira comme une fleur !

Par curiosité, tes objectifs sont-ils tous Canon ou y a-t-il des marques tierces ?

Oui ce sont toutes des Canon pour les optiques.

je vais regarder au contacte de mon GRIP.

Posté (modifié)

Je confirme pour "99 ERROR" rien de grave , avec mon 350D j'utilisais des objectifs argentiques joints à un bague canon, en fait la peinture était légèrement érodée et cela occasionnait un court circuit d'où l'erreur, un peu de peinture de maquette a remis tout en ordre....

sinon vérifie bien l'état de tes connecteurs (propreté , graisse, chocs etc) sur tes objectifs ........;)

Dis nous ta configuration, quels "cailloux" utilises-tu?

Modifié par chab
Posté

Erreur 99 = erreur non répertoriée

Ça peut être tout et n'importe quoi, du plus anodin (mauvais contact) au plus grave (composant grillé). Parfois effectivement un nettoyage des contacts suffira à remettre tout en marche, d'autres fois non et dans ce cas, SAV obligatoire.

Bon courage

Fred

Posté (modifié)

J'ai la même chose ce soir.

La batterie est en recharge pour l'instant.

Trouvé sur internet: passer une gomme sur les contacts objectif et boitier.

A +,

EDIT merd merd merd marche pô.

Essayé avec/sans/autre objectif/CF...

Vais voir avec le firmware alors.

EDIT en commençant par un reset suivant le procédé ici:

http://www.ehow.com/how_7155970_reset-canon-eos-10d.html

merd merd merd de merd!!!

Cela devient de moins en moins jojo...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Ben, pour moi c'est foutu.

Obturateur nase, miroir ne se lève pas, rideau baissé...this is the end.

Alors une réparation, j'imagine que ça me coûtera la peau des fesses et que pour un vieux 10D, je devrais plutôt me mettre à l'idée de l'oublier.

:cry:

Bon, va falloir passer au 1000D j'imagine.

Je mettrai une PA sous "cherche".

Patte.

Posté

Problème miroir aussi, batterie bien rechargée et tout et tout (j'ai parcouru pas mal de sites aussi...le diagnostic mène au SAV)

Le problème est bel et bien mécanique.

A noter son âge respectable et les conditions d'utilisation assez rudes (poussière, désert...)

Je ne pense pas qu'un 1000D puisse tenir autant le coup, mais je me fais à l'idée que ce sont des outils qui doivent servir et pis ben on verra bien le temps que ça tient ces boîtiers légers.

Patte.

Posté

Il est possible qu'il y ait un mauvais contact dans les nappes de câbles dans le boitier. Si tu te sens le courage, ouvre le boitier, défait chaque nappe, nettoie les bien et remonte le tout. Va voir le site de Gary Honis qui explique étape apres étape comment démonter/remonter la plupart des Canon.

Si tu t'y prends bien, l'intervention sera invisible (ne retire pas le capteur, les vis sont scellées, mais il peut y en avoir d'autres) et si ça ne marche tj pas, direction sav.

Posté

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec mon 400D, on m'a dit que ca venait de l'objectif qui est foutu (18-55 sigma). Je pense que c'est vrai, j'ai acheté un autre objectif et depuis, pas de problème !

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.